le 20 septembre 2012
Je viens de reçevoir la storio 2 j'ai tester et elle est vraiment tres sympa, je l'ai prise en rose elle est super jolie. J'ai pas encore essayée de telecharger des jeux. Seul hik! C'est que vetch ne fourni pas le chargeur secteur je trouve que pour le prix c vraiment abusé.
22 commentaires37 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2013
Acheté pour éviter que la tablette des grands soit prise, mais c'est un échec.

Les - :
- Je trouve l'écran très peu lumineux
- Les temps de chargements pour chaque manipulation sont très longs, beaucoup moins réactif qu'une tablette pour adultes.
- Un vrai coup de main est d'ailleurs à prendre pour sélectionner un jeu ou un outil car le mouvement provoque plus souvent un glissement qu'une sélection.
- Le graphisme n'est pas à tomber par terre et la jouabilité est moyenne
- La qualité photo est pourrie et je ne parle pas des vidéos.
- Le transfert est assez compliqué
- Les jeux sont chers pour ce que qu'ils sont.

Les +
- La tablette est très solide (achetée avec une protection silicone)
- Le pivot de l'appareil photo est solide aussi et pouvoir l'orienter est sympa.
- Les jeux coloriage et créativité sont sympas, mais encore une fois, je ne les trouve pas assez intuitif.

Bilan, les enfants continuent à trouver mon iPad plus marrant et les tablettes "dorment" dans un placard. Le concept était pourtant sympa mais de très nombreux points sont à améliorer.
11 commentaire56 sur 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2012
Un scandale intégral ! D'abord, deux applications (jeu OU coloriage OU histoire) sont offertes à l'ouverture du compte sur Explor@apark mais ensuite, il vous faudra payer au minimum 2,99€ pour des animations basiques dont la plupart ne récoltent que deux étoiles sur cinq par les utilisateurs de la plateforme. Ensuite, tous les jeux à télécharger ne fonctionnent pas (en tout cas, pas un sur les quatre que j'ai installés sur les deux Storio 2 de mes enfants). Heureusement, un numéro de téléphone est disponible (Vtech ne répond pas aux mails) : il aboutit à une boîte vocale qui répète en boucle que "vous allez être mis en relation avec un téléconseiller" avant de décider, 13 à 15 minutes surtaxées plus tard, que non, on ne peut pas vous répondre. A force de persévérance (trois appels pour 45 minutes au total), on vous répond enfin : une gentille jeune fille vous écoute, vous donne des conseils un peu ridicules ("Avez-vous allumé votre ordinateur avant de télécharger ?"), puis va raconter le problème à sa responsable. Presqu'une heure plus tard, elle vous informe donc... qu'elle va vous envoyer un mail. De fait, Vtech rencontre de sérieux problèmes avec Learning Lodge Navigator, ils le savent et vous fournissent un lien. Sauf que ce lien, à partir duquel on réinstalle une version "opérationnelle" d'Explor@park, vous empêche ensuite de connecter votre tablette. Et vu les difficultés à joindre le SAV, on peut penser que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Au final, ce jouet est à utiliser uniquement avec des cartouches vendues séparément (comptez entre 24 et 30€) ; la plateforme de téléchargement est un argument publicitaire et seulement un argument publicitaire. Je regrette mon choix : une "vraie" tablette coûtait plus cher au départ mais elle offrait de vraies possibilités.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2013
Un peu septique par l'achat de mon mari au départ, je dois dire que j'ai revu mes positions! Ma fille de 5ans prend plaisir à travailler ses lettres et ses chiffres seules ou en compagnie de son papa et les cartouches de jeux permettent aux enfants de se divertir toujours de façon ludique.
le 25 septembre 2015
Si l'idée d'acheter une tablette tactile pour votre enfant vous a sérieusement titillé afin de reprendre le contrôle de votre smartphone ou de votre tablette personnelle, songez à passer votre chemin.
Possesseur de la storio 2 depuis déjà pas mal de temps, je ne pouvais plus attendre de partager mes impressions sur cet essai bien pensé mais bien raté de tablette VTECH.
Sur le papier, elle a tout pour plaire et pour faire progresser nos chères têtes blondes.
Au quotidien, elle devient un calvaire sans cesse renouvelé.
Mais où diable VTECH s'est-il trompé avec sa tablette pour enfants ? N'y a-t-il rien à sauver dans cette idée ?
La vérité toute nue, ma vérité de papa, se trouve dans les lignes qui suivent.
Ce qui frappe en premier, c'est l'insupportable lenteur de la tablette : chaque choix d'activité nécessite un temps de chargement et chacun de ces chargements est simplement intolérablement long pour un enfant.
La faute à un processeur bien maigre, qui fait ce qu'il peut, mais qui ne suffit pas aux besoins d'immédiateté de nos chères têtes blondes. Du coup, la seule chose qui fonctionne même pendant les temps de chargement, c'est le bouton d'extinction. Autant dire que l'activité la plus utilisée est encore l'allumage/extinction en boucle, car c'est la seule chose qui s'effectue de façon immédiate, sans temps de chargement.
N'espérez pas trouvez plus véloce sur le segment Storio avec la V3 et V3s : VTECH n'a pas jugé bon de changer de processeur. Le système est basé sur Linux, ce qui devrait garantir une certaine rapidité à l’ensemble, mais ce n’est jamais le cas avec la Storio.
Alors après lecture de nombre de blogs, tests et autres essais, je m’étonne que personne n'ait trouvé insupportable cette lenteur en toutes circonstances. Même une tablette Android d'entrée de gamme sera nettement plus véloce.
Alors il y a de bonnes choses : la robustesse (mais elle rime avec un poids un peu hors de proportions avec les mains d'un petit bout).
De bonnes choses ? Ah non, juste une alors...
Car en dehors de son côté quasi incassable, je n'ai rien pu sauver dans cette tablette.
Le tactile résistif de l'écran est imbuvable sans stylet : approximatif, frustrant de réticence, il viendra à bout des plus patients.
Evidemment, une tablette de ce type, ça mange des piles. Il en faudra 4 de type AA pour faire tourner l'engin. Autant dire qu'il est impératif de prévoir des piles rechargeables.
La Storio lit les vidéos mais dans un format bien particulier que je n’ai pas réussi à reproduire pour y placer les dessins animés que je possède. Il faudra donc passer par la case caisse pour acheter des dessins animés comme Trotro, adaptés pour l’appareil.
Les photos seront acceptables uniquement si la luminosité ambiante peut profiter au capteur car ce n’est pas un maestro de la photo. Ce n’est certes pas ce qu’on lui demande…
Vous comprendrez qu’après cette douloureuse expérience domestique avec le Storio, je déconseille sans réserve son achat à qui veut être satisfait.
Mais on ne s’improvise pas Samsung ou Apple quand on s’appelle Vtech. Si le store Explora park propose bien du contenu, il manque d’ergonomie et, lui aussi, de fluidité.
Bref, tout est lent, de la tablette à son store. Si le produit avait tout pour séduire, son usage au quotidien ne saurait convaincre les plus jeunes.
le 22 octobre 2012
je suis très satisfaite de cette achat (cadeau pour les 4 ans de ma fille) elle c'est vite habituer a l'utilisation de la tablette !!! de plus via explora plark on peut telecharger des jeux et des nouvelles histoires ainsi que des comptines !!!!
elle fait des photos, vidéo, dessine, écoute des histoires, joue...très complet comme tablette et je le recommande comme première tablette pour petits!!!!
0Commentaire22 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2013
tres bien ma fille adore pour la charge c est un peu embetant car c est a piles et ca reste encore cher
le 1 janvier 2014
Comme l'on dit certaines personnes, et je rejoints totalement les avis, les photos et les vidéos sont de très, très mauvaises qualités.

Ma fille ne fait que pleurer car les piles ne tiennent pas 3 jours et pourtant, on a pris des piles de marques. Quant aux piles rechargeables, elles ne font même pas la journée et pourtant, ma puce n'est pas dessus 24/24 non plus. Cette tablette est un gouffre financier.

Le téléchargement est très long et les petits perdent patience. Quant au prix des jeux à côté, c'est vraiment abusé, vu le prix de départ de la tablette. Bref, difficile d'être satisfait quand on voit son enfant pleurer avec son jouet avec lequel il ne peut pas s'amuser longtemps car les piles se consomment beaucoup trop vite. Nous n'avons même pas pris la peine de faire les téléchargements sur internet, vu ce que ça consomme.

Bref, nous sommes très, très déçus et si vous voulez faire un achat de tablette, mieux faut prendre une vraie tablette 10 pouces et télécharger des jeux à votre enfant, même si elle n'est pas rose ou bleu au moins, il y a une batterie. Nous allons devoir investir dans le cordon électrique (non fourni avec la tablette, malgré son prix d'achat) mais à quoi bon ? Une tablette, c'est fait pour jouer sans fil, normalement.

Pour moi, c'est vraiment de l'argent gaspillé. Dommage qu'il y ait ces défauts-là sinon, le principe est très bon pour les petits.
le 19 mars 2013
Ecran plus grand qu'un smartphone, belle définition et belles couleurs. Ma fille est encore un peu jeune (2 ans) j'avais hésité avec la storio baby, mais le contenu téléchargeable permet de se projetter plus tard (notamment avec l'apprentissage de l'écriture), les contenus téléchargeables sont à des tarifs raisonnables, entre 3 et 8 euros, il y a même des musiques gratuites. Girly à souhait. La possibilité de transférer nos propres fichiers (musique, photos et même films) m'a fait choisir cette tablette plutôt qu'une autre et je ne suis pas déçue.
0Commentaire19 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2014
sa fonctionne a pile et pas de batterie possible
Problème avec 1 des tablettes qui ne retient pas la date et heure au démarrage
Reçu plein de poussière, je pense qu'elle faisait parti d'un très vieux stock

Voir 1 question avec réponse