Couleur: Jaune|Modifier

le 6 décembre 2013
Bonjour, j'ai fait cette achat pour ma fille de 2 ans et demi (je pense pas qu'elle soit utile avant cette age ), je ne regrette en aucun cas , je pensais qu'elle étais trop jeune mais elle se débrouille très bien et joue souvent avec, elle est assez solide.
Pour commencer , elle est ergonomique pour les enfants elle a un style plus fantaisie que d'autre sur le marché mais cela leur plait mieux.
Vidéo, musique , jeux , histoire il y a de nombreux choix sur l'explora park ,qui vous amènera à dépenser beaucoup plus que vous avez prévue car la tablette à l'achat est vraiment très sommaire ; compter 2.99 à plus pour les jeux répartis par age catégorie (très bien fait),5.99 à plus pour les vidéos (trotro léo et popi et encore plein d'autre ).. Pareil pour les histoires ..bref chère mais vraiment bien fait surtout qu'en plus il insert leur propre jouer dans leur application afin d’inciter les petits à vous les quémander.
L'explora park est vraiment fait intelligemment, centre de téléchargement mais aussi paramètre de la console (surtout le gestionnaire de fichier qui vous aidera à ne pas dépenser de fortune ,car vous pouvez a l'aide d'un convertisseur format factory qui est gratuit mettre vos vidéos en mpeg (seule point que la tablette lit abandonnez vos illusions sur le avi par contre elle lit les mp3!!)je vous laisse ce lien car on a tous galéré , merci à se papa dévoué !! [.....]
Hormis toute ses enchères à la richesse, le deuxième point négatif sont les piles bref le débat à qui voudrait pile ou chargeur (qui existe pour le storio 2)qui amènerait votre enfant à ne pas trop bougé et se restreindre dans un coin de la maison , je suis pour les piles même si s'est chiant , ma file joue partout tout le temps ..
Pour ceux qui voudrais protéger l’écran il existe des feuilles tactiles de protection à découper ou carrément des films de protection d'un samsung note par exemple ..
Bref le storio 2 est vraiment une très bonne console ma fille apprends les animaux les lettres toute seule en s'amusant ,elle apprends vraiment vite.J'en suis vraiment content surtout qu'elle devient vraiment autonome sur sa tablette.
Autre bémol qui risque de vous déplaire et le temps de chargement qui peut déboussoler les petits qui croient que la console s'est éteinte.
Maintenant on aimerait tous que Vtech arrête de s'enrichir à mort sur nos dos , des applications moins couteuses ainsi que les cartouche à 25 euros pour quelque malheureux jeux ? on se sent vraiment extorqué !
Conclusion bonne tablette avec néanmoins quelques défauts ;(vidéo mpeg , achat d'une carte mémoire à prévoir avec duo de 4 piles rechargeables , les piles dure 1 jours pas plus et les application trop cher et le chargement long , mais un vrai enrichissement pour les enfants.
ps ; possibilité de bloqué la suppression des photos et autre , voire même de l'application.Changement de thème possible 9 en tout,on peut créer 4 comptes plus invité et voire leur progression sur l'explora park.le son peut etre facilement réglé la luminosité aussi , l'appareil photo est vraiment bidon par contre çà c'est vraiment dommage faut pas regarde à la qualité sans flash le soir faut vraiment avoir harry potter comme colocataire Lumos!!! :D .
le 28 août 2014
Tablette enfant idéale pour les plus petits (12-24 mois). Très solide, résistante à tous les chocs. Mon fils l'a laissé tombé plusieurs fois et a même marché dessus. Super pour apprendre aux petits comment utiliser un outil numérique et tactile. Très intuitif. Par contre l'enfant peut créer plusieurs comptes seul et même supprimer des applications facilement. Les applications, jeux et vidéos sont très chers chez VTECH, de 5 à 30 Euros.
Pas avantageux à long terme.
Autant prendre une tablette bas prix (50 Euros) avec système d'exploitation Android où les applis sont gratuites et diversifiées.
le 22 février 2014
Produit solide et beau
Bonne capacité au niveau de la mémoire
Mais le seul inconvénient, c'est qu'il prend ENORMEMENT de temps entre moment où on l'allume et le moment où on arrive ENFIN dans le menu. Dans dans le sens inverse il suffit d'appuyer 1 fraction de seconde sur le bouton mâche/arret pour qu'il s'éteigne.
Alors forcement, c'est embêtent de passer 2mn à l'allumer installer bébé qui ne fait que l'éteindre tellement c'est simple.
Il aurait peut être fallut mettre un système de confirmation pour l'arrêt. Ex: quand on appuie sur le bouton off, avoir un message sur écran "êtes vous sure de vouloir éteindre l'appareil? OUI - NON
le 1 juin 2014
Je n'ai pas encore tout testé mais pour l'instant: bien adaptée aux petits (mon fils a 2 ans), résistante grâce à sa coque (est déjà tombée plusieurs fois).
Bémol: piles à changer fréquemment (dommage qu'il n'y ait pas de batterie). Mieux vaut investir dans des piles rechargeables.
le 7 novembre 2012
Je prends juste la plume pour signaler à toutes les personnes qui recherchent comme moi cet article et qui trouvent scandaleux le prix pratiqué sur les quelques exemplaires restants qu'il devrait sortir de nouveau aux alentours du 3 décembre à un PRIX NORMAL.
44 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Storio a décidé de frapper fort pour cette fin d’année en proposant pour noël 2012 une nouvelle édition de la Storio, ainsi qu’une Storio 2 Baby qui est conseillée dès 18 mois.

Protégée par une coque en silicone, la Storio 2 Baby est faite pour résister aux chutes et à l’enthousiasme débordant des bébés.

Il n’y a aucun clavier et le bébé se servira d’un gros stylet spécial petites mains.

On recense pas loin de 17 applications avec des jeux d’éveil assez simple, la traditionnelle visionneuse de photos, application photos, musique (sans le casque), dessin et coloriage…et la possibilité de lire des vidéos (nb : sur la Storio 1, je n’ai toujours pas réussi à mettre les vidéos sur la console même en essayant de les convertir).

Le point fort de la storio baby est le même que celui de la Storio 1 ou 2 : c’est le caractère évolutif puisqu'elle profitera à votre enfant de 18 mois à 9 ans! Pour faire évolution la Storio baby, il faudra juste télécharger des applications ou insérer un jeu adapté pour que la Storio 2 Baby devienne une Storio 2 de base.

Je me demande si le prix de 150 euros est une blague??

De plus, on se situe sur un écran couleur et pas en noir et blanc comme de nombreux autres ordinateurs pour enfants.

Par contre, la grande question c’est pourquoi après avoir fait une Storio 1 à piles (à changer très très souvent) Vtech n’a-t-il pas décidé d’installer une batterie rechargeable ? Le même problème se pose également pour la Storio2 !!!
Pour ma part j’ai acheté des piles rechargeables mais le problème reste le même : il faut recharger les piles indépendamment de l’appareil.

Du coup si l'utilité d'une console dès 18 mois peut se poser, on peut trouver une légitimité à acheter la storio grâce à son caractère évolutif. C'est d'ailleurs ce qui avait porté mon choix sur la Storio à Noël dernier.

J'avoue que je trouve l'idée du contour en silicone sympa mais l'absence de protection de l'écran est gênante à mon humble avis, pour les bébés et pour les enfants (on retrouve la même idée sur la Storio 2), car il est facile d’abîmer un écran, surtout pendant le transport, les visites à mamie, les vacances. Cela oblige à acheter une protection ou le sac à dos qui va avec.

Je rajouterai juste une chose: j'ai acheté la Storio 1 à mes enfants à 3 ans, elle est restée inutilisée jusqu'à il y a deux mois...ils avaient tout juste 4 ans. Alors la question se pose sur la nécessité d'une telle tablette aussi jeune même si certaines applications sont adaptées. Après, le travail sur les photos, les vidéos, la musique (avec l'achat du casque)ne vont pas être utilisés au départ. Et franchement, 18 mois c'est peut-être un peu tôt pour commencer sur un ordi ou une tablette surtout à ce prix-là...

Après à vous de juger!

Nb: suite à l'observation d'un autre consommateur amazon Peg972, je rajoute son observation à mon commentaire car je pense que cela peut aider certains parents qui se trouvent dans la même situation.

"Il est vrai qu'une tablette dès 18 mois ça peut paraître tôt tout de même. En revanche ça ouvre une perspective plutôt intéressante aux parents d'enfants en situation de handicap mental. C'est mon cas, ma fille a 6 ans mais à peine 2 ans d'âge mental (on va dire ça comme ça) et c'est un bon outil à la fois ludique et éducatif."
44 commentaires|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2014
Tres sympa pour les petits, mon fils a 18 mois et il l'adore! Seul bémol la touche on/off qui se trouve devant, l'enfant appuie dessus sans comprendre que cela l'éteint, ce qui peut énerver un enfant.
le 8 janvier 2013
Produit acheté sur Amazon et pour Nöel à mon petit dernier, alors qu'il était en rupture de stock depuis des semaines sur tous les autres sites marchands, y compris chez le fabricant, Vtech.

La qualité est au RDV et, bien entendu, la prise en main simplissime. La coque en plastique est bienvenue pour parer aux chocs et chutes inévitables. L'écran offre une image avec une définition de bonne facture qui n'a rien à envier à certains lecteurs de dvd ou autres consoles.

La console contient plusieurs modules déjà installés : coloriage, jeu de reconnaissance d'animaux,appentissage des chiffres, courtes vidéo...

Une extension de la garantie à 2 ans est possible, gratuitement, sur simple inscription sur le site Vtech, de même qu'elle autorise le chargement de 2 jeux gratuits au choix dans le catalogue online.

Ce catalogue classe les applications par catégories d'âge ou style.

J'avoue avoir été déçu par le contenu du catalogue en question, assez pauvre concernant les applications éducatives dédiées aux enfants de la tranche d'âge 18 mois-3ans (le mien a 2 ans). De plus, je trouve le prix des dessins animés proposés (ex : Mickey, TroTro...)relativement élevé.

Regret également : l'absence de chargeur pour un branchement et un chargement sur une prise secteur. La durée de vie des piles semble limitée sur cet appareil, soit à peine 10 jours dans mon cas (l'utilisation de piles rechargeables est fortement recommandée)

Je recommande néanmoins ce produit qui satisfait la curiosité et l'éveil de nos bambins.
le 21 octobre 2013
Je l'ai offert à mon fils de un an. L'article est conseillé à partir de 12 mois, c'est vrai que c'est un peu jeune, mais il s'amuse d'appuyer sur les touches, d'entendre les musiques, de jouer avec le stylet. Les jeux de la cartouche de jeux vendu avec sont suffisant pour le moment.
le 19 février 2014
Pas de chance pour moi, l'appareil photo ne fonctionne pas.. Retour à l'envoyeur.

Dommage car tout le reste c'est parfais ! Je l'ai pris pour les 1 an de ma fille mais elle est encore trop petite pour ça ! Je lui redonnerai à 18 mois comme conseillé sur l'emballage

Voir toutes les 2 questions avec réponses.