le 13 octobre 2014
Nous avons acheté la Storio 3S wifi bleue pour les 3 ans de notre fils. Il y a joué 5 mins en tout et pour tout

Cette pseudo tablette est très très très lente: on clique sur une application et il faut un certain de temps avant que ça se lance. Notre fils a le temps d'aller faire autres choses et de s’intéresser a autres choses.

L’écran "tactile" : il faut appuyer comme un fou dessus pour que ca marche.

L'appareil photo et la camera : les images et les vidéos sont très sombres, pas net, de mauvaise qualité. Attention à ne pas se fier à la vidéo de présentation et les photos sur la boite de la console. Les vidéos et les photos n'ont pas été prise par la Storio. C'est même de la PUBLICITE MENSONGERE selon moi.

Ce gadget est livré avec quelques applications. Pareil, il est écrit en grand "18 applications" sur la boite.... Pour eux, l'heure, la calculette, l'appareil photo, le caméscope, le lecteur vidéo, le chronomètre, le bloc note , l'application "liste de vœux", ce sont des applications. EN GROS, lorsque vous acheté cette tablette à 120 euros, vous avec une histoire, un jeu H2O, un jeu de haricots magiques (auquel on ne peut jouer qu'un peu par jour) ET une application de dessin. Le reste pour moi c'est normalement compris dans une console de 120 euros!!!
Il nous offre une application gratuite au CHOIX... au choix parmi une liste d'application qu'ils ont choisies bien entendu.
33 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2014
Jeux sympas mais qu'il faut acheter en plus! Dommage qu'il n'y ait pas au moins de quoi mettre un carte sd pour les musiques! Il faut la encore tout acheter en sus!!!!!!!!!!!! Bonne autonomie sinon, et bonne mémoire! Déjà bcp de photos, il s'éclate avec!! par contre, internet compatible seulement avec mac d'après ce que j'ai compris...
le 26 décembre 2014
Cette pseudo tablette est une pure arnaque à ne surtout pas acheter je ne l'ai pas acheté sur Amazon mais en supermarché bref sachez que toutes les applications sont payantes compter 3euros pour une application!!!
Sur l'emballage était écrit plus de 200 applications à télécharger sauf que tout est payant c'est une honte à 90 euros la tablette c'est un scandale autant en acheter une vrai ! Vraiment vraiment déçue 😞
le 31 mars 2014
J’ai eu la chance de tester la storio 3S.
Elle se présente comme toutes les tablettes précédentes : écran, boutons apparents et contours renforcés, la camera, ainsi que les piles rechargeable (il y a un chargeur de fourni).Son look est plutôt sympa et les boutons ressort donc plus pratique pour les mains des enfants.
La voix off guide l'enfant dans ses premières manipulations. Cela étant, je ne m'en fais pas, car mes deux monstres (5 ans et 2 ans) se servent de la tablette de maman et de l’ordinateur. Pour les parents déboussolés, il y a même une touche Aide (symbolisée par un point d'interrogation) qui répète les consignes.
Boutons claires et le pavé multidirectionnel (très bien pour les jeux), le son, le bouton Maison pour retourner à l'accueil. Tout est très simple.
La prise en main se fait en mode portrait, mais quand on tourne la tablette, elle se met en mode paysage (parfait pour les videos). Le stylet est bien rangé et ne glisse pas ce qui nous évitera peut être une perte de stylet.
Parlons des jeux, il y en a une dizaine de pré-téléchargés, ce n'est pas énorme mais ça permet déjà de prendre la bestiole en main. Ce qui est gentil de la part de vtech c’est la carte de 20€ fourni dans le pack. Mes enfants ont apprécié le jeu de la goutte d'eau H20. Il y a aussi Le petit livre à écouter ce qui permet l’apprentissage à la lecture, le jeu de dessins ce qui permet à l’enfant de laisser son imagination (crayon, pochoirs etc…), le logiciel de photos (ce qui permet à l’enfant de se prendre pour un paparazzi lol) etc…
Dans le pack il y a une cartouche de démo, bien évidement il n’a pas de jeux dessus mais des vidéos. Donc forcement des jeux à acheter donc pour cela il faut se rendre sur le site Vtech, télécharger l'Explora Park (le logiciel qui vous permettra de basculer vos achats sur la tablette, d’acheter de nouveaux jeux. Les tarifs varient entre 3 euros et 25 euros (le tarif varie bien évidement selon le jeu basique à une cartouche complète des héros préférés des enfants). Donc on peut obtenir de la musique, des photos, des vidéos, des jeux… On peut rajouter une carte mémoire pour booster la tablette.
Sur cette tablette par rapport aux autres de la gamme en plus d'être rechargeable c'est une connexion Wifi et une Appli Kid Connect.
Deux points négatif que je lui trouve sont la lenteur de téléchargement entre les applications et qu’il manque une béquille (pour tenir la tablette en fonction vidéo)
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2015
Je suis un peu déçu, il n'y a pas beaucoup d'activités incluses dans la tablette, il faut acheter des jeux en plus. Par contre la qualité est top, résistante et fonctionnelle. La batterie dur longtemps c'est pratique! Les photos ne sont pas de très bonne qualité en tout cas pour celle prises en intérieure.
le 9 octobre 2014
Trop lente, de nombreux problèmes notamment au niveau du son lors du démarrage (grésillement très fort !).

Les jeux ne sont pas adaptés, il ne sont pas du tout ludiques. Mon fils n'aime pas cette tablette. Pourtant, il a essayé d'y jouer et été très heureux lorsqu'il l'a reçu.
le 2 janvier 2014
Nous avons acheté la tablette STORIO 3S pour les 4 ans de notre fils. Il est ravi!
Par contre je suis un peu déçue sur certains points :
- ce qui m'avait intéressé chez la storio c'est la présence de l'appareil photo mais la qualité des photos est nulle! les photos sont très sombres et il n'y a pas de réglage possible - IDEM pour la vidéo
- VTECH aurait pu faire un effort avec les applications gratuites téléchargeables! pour l'achat d'une STORIO 3S a plus de 130 euros nous avons le droit à UNE application téléchargeable gratuite ( il y en a plus pour la 2)
- c'est vrai que le temps de chargement d'une application à une autre est un peu long mais ce n'est pas un trop gros problème pour moi. au contraire ça apprendra à mon fils à être patient!
- prix des jeux un peu élevé pour moi mais il me semble qu'en ce moment VTECH fait une offre 1 jeux offert pour l'achat de 2 jeux.
Sinon points positifs :
- les batteries durent assez longtemps
- la qualité d'image est bonne (sauf photo et vidéo)
- les jeux et applications inclus sont intéressants ( dessin, coloriage, puzzle)
DERNIER POINT : nous avons eu un petit soucis avec la livraison. Le transporteur est soit disant passé chez nous mais pas du tout! Nous sommes restés chez nous toute la journée (jour de la livraison) et personne n'est passé.
Nous avons donc du récupérer le colis 3 jours après dans un point relais. je pense que le transporteur n'est pas sérieux car j'ai lu les commentaires de certaines personnes sur AMAZON qui ont eu le même soucis pour l'achat d'autres produits.
le 21 août 2014
C'était un cadeau pour mon second fils, le 1er ayant la Storio 2. Très bonne tablette pour les enfants niveau solidité et les jeux qu'elle propose. Très grande autonomie. Cependant la tablette ne présente qu'un seul avantage par rapport à la Storio 2, c'est le wi-fi et encore cela dépend l'âge de l'enfant qui n'en fera pas grand usage s'il est petit. Les 2 inconvénients majeurs sont la faible sensibilité de la tablette et c'est assez lourd de devoir sélectionner plusieurs fois l'icône désiré. Autre inconvénients au niveau des vidéos qu'il faut réencoder dans un format bien spécifique pour les lire (problème que l'on a pas avec la Storio 2).
le 10 août 2014
D'abord j'ai ete ravi pour la livraison rapide et le respect du delai par Amazon. Ensuite, Mon neveu de 3ans et demi l'a tt de suite adopte et cela facilite Son debut d'apprentissage! Bonne tablette pour enfant je le recommande
le 2 janvier 2016
Le produit semblait intéressant mais comme le site de la société a été piraté entre temps, il n'a pas été possibled pouvoir se conenter su rinternet et charger et utiliser le produit comme espéré.

Déconseille tant que le site de la société n'est pas opérationnel

La livraison a été calamiteuse et la boite été endommagée. Il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer le produit à la Poste qui gère colissimo. Il ne faut pas utiliser les services de colissimo car ils ne contrôlent pas leur soustraitants et ne peuvent suivre l'expédition finale et encore moins sa qualité. A proscrire définitivement.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.