le 30 décembre 2013
Ma fille rêvait d'une tablette comme les grands, alors le père Noël à exhaussé son vœu. Mais quelle catastrophe quand elle découvre que la tablette est super lente, que l'appareil photo est pire que celui quelle a déjà et que les jeux sont nuls et payants ! Tout est très cher en plus.
Je regrette d'avoir dépensé mon argent dans un produit pareil. J'aurai du acheter une tablette système androïde et installer des jeux gratuits (et bloquer l'accès wifi après).
Je regrette vraiment cet achat.
Aux autres parents encore dubitatifs: fuyez ! C'est une arnaque !
le 28 juillet 2015
Beaucoup dinfo mensongères!! Un jeu cassette offert = faux il ne s'agit que de vidéos pr acheter des jeux!! "Un jeu de votre choix" offert sur le site= faux c un truc choisi par vtech à 3€ mais pas celui que je veux choisir!! Bref arnaque sur les offres de ce produit!! Ttfois, des que l'on paye les jeux alors oui les enfants jouent. Le prix reste élevé je trouve!
le 2 janvier 2014
Ma fille de 3 ans et demi l'a reçue en cadeau pour Noël.
Globalement c'est pas mal, il y a des applis très bien et c'est conçu de manière ludo-pédagogique.
Mais les temps de chargement sont beaucoup trop long quand à chaque fois qu'on fait des choix dans les menus : résultat ma fille choisi qqc, le sablier apparait, elle rappuie 5 fois sur le bouton et une fois sur 2 pose la tablette pour faire autre chose.
De plus l'appareil photo est de très mauvaise qualité, les photos sont toujours très noires et sombres (même en affinant les reglages écran).
Je n'achetrai pas ce produit pour un enfant, le rapport qualité/prix est très insufisant.
Mieux vaux une vraie tablette bas de gamme.
le 27 janvier 2014
Notre fille de 3ans n'y joue jamais. Elle a eu l'habitude des tablettes android et nous lui avons acheter celle ci car plus robuste et adaptée a son age.

Mais il n'en est rien... Il faut etre ingenieur informatique pour arriver a mettre une vidéo dessus (sauf si vous les acheter au format de la tablette plein pot...). On doit tout reconvertir au bon format video (avec nos propres moyens car vtech ne fournis rien a part le câble.)

Les jeux sont nuls et pas intuitifs ma fille se lasse tres vite.Leurs prix sont exorbitants compte tenu de ce qu'ils proposent. Les jeux androids gratuit sont carrément mieux...

La qualité photo et vidéo est d'une médiocrité sans nom.

L'écran est robuste mais il faut appuyer fortement pour que le tactile fonctionne. Rien a voir avec une vraie tablette.

Le son est plutôt moyen sans être nul.

En résumé pour le prix prennez une android avec une housse silicone et ça ira bien mieux!!! CE JOUET N'A DE TABLETTE QUE LE NOM... A vendre...
le 4 janvier 2014
Quelle déception !
Si votre enfant (comme la majorité) a l'habitude de vous piquer votre smartphone ou tablette (android ou apple), et bien, fuyez cette tablette !

elle a 10 ans de retard technologique, les temps de chargement sont catastrophique et les applis sont d'un autre age, et très chères !!
N'importe quelle vrai tablette, même ancienne, et 10 fois plus rapide !! vous aurez plus de choix de jeux, avec des gratuits, et de meilleur qualité !
la résolution de l'écran est très faible, ça rame dès qu'on charge une appli et l'enfant pose la tablette dès qu'elle voit le sablier, et a tendance à jouer à autre chose.. même le défilement entre les menus est lent. Ma fille n'y joue jamais plus de 10 minutes....

Son point positif semble être la solidité, quoique je trouve les plastiques bas de gamme, donc je me demande si elle resistera a une vraie belle chute...
le prix des jeux est au minimum de 2.99 €, pour un jeu vu, revu et archi revu, le genre de jeu qu'on voyait en 2000, avec des graphismes vraiment dépassé et très peu de niveau, ma fille a fini un jeu payé 3€ en 10 minutes, ça fait cher la minute !! on est presque dans du vol là !!

ma "grande" fille qui avait eu un jeu électronique de la même marque il y a 6 ans, retrouve les mêmes jeux avec des graphismes qui n'ont pas évolué... et qui était déjà dépassé à l'époque !!!! ça sent le recyclage de jeu et ça sent un consommateur pris pour une vache à lait...
l'appareil photo est d'une nullité remarquable, toujours sombre, ultra pixelisé, inexploitable, ma fille ne l'utilise déjà plus...
la réactivité de l'écran tactile est catastrophique également !
le poids de la tablette est important.
Si c'était a refaire, je prendrais une tablette Android spécialisé pour enfant (c'est à dire avec un boitier renforcé antichoc).
A ce prix, c'est limite honteux de la part de Vtech de vendre un produit avec un processeur digne des années 2000, et pas plus.

La storio coute 130€, si on compare par exemple à un smartphone Motorola Moto G par exemple ( a 170€), on a sur ce dernier un écran HD, un vrai processeur ou rien ne rame, plus de mémoire, une tonne de jeu gratuit, une méga tonne de jeux payant vraiment moins cher que ceux de la storio, et de vrais jeux avec des jolis graphismes et de vrai niveaux qui ne se finissent pas en 10 minutes, un appareil photo 5Méga pixel (sur la storio, on est sur un appareil photo résolution webcam d'il y a 10 ans !!), un vrai lecteur MP3, etc et etc.. suffit de ne pas mettre de carte SIM et hop, vous avez une tablette infiniment supérieur à une storio !!

A eviter absolument donc pour moi... je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre 5 étoiles à ce produit, à moins de ne jamais avoir utilisé une vrai tablette/smartphone !!
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2014
J'ai acheté cette console pour ma fille. Elle a été très déçue quand elle a vu le peu de jeux que contenait la tablette, il a fallu rapidement en télécharger de nouveaux mais ils sont tous payants. Concernant internet, la tablette est d'une lenteur incroyable qui décourage même les plus patients et là encore, il faut payer car il n'y a pas de navigateur internet fourni au départ. Nous avons eu ensuite plusieurs soucis techniques dont je passe les détails, ce serait trop long.
Bref, je déconseille vivement cet achat à tous les parents, ils éviteront ainsi des déceptions à leurs enfants. Mieux vaut choisir une autre tablette avec un système Androïd et beaucoup d'applications gratuites !!!
le 16 décembre 2013
Je n'ai rien à redire à Amazon , bien sur, car ils sont toujours parfait!
En revanche concernant le produit, la cata: après 3 essais sur 3 ordinateurs différents, installé et désinstallé 3 fois leur cd , puis 3 fois encore directement de leur site [...] , impossible de aire reconnaitre la console sur le site . Donc impossible d'activer le wifi, donc impossible de télécharger des jeux. Je téléphone a Vtech ( a ne pas faire numéro grave surtaxé) la dame me suggère d'aller acheter un nouveau cable usb , je lui re explique que le système d'exploitation reconnait la console , puisque qu'il me donne accès aux données internes de la console. je lui demande de me passer un informaticien. Elle me répond qu'il ne s'agit pas d'un problème informatique.... ( nan, ca doit être un problème de plomberie sans doute ) .... Après deux coups de téléphone chez eux, ils me demandent de leur envoyer la console pour réparation..... mais bien sur.... pour que je l'ai à Noel prochain... je leur ai dit: je retourne tout ca à Amazon , elle me répond vexée, ben ils nous l'enverront quand même....
Quoiqu'il en soit , le retour est gratuit sur Amazon, le remboursement casi immédiat et vous , vous me parlez de réparation d'un produit que je viens de recevoir ce matin a 8h30.... Conclusion :a 14h30 , il repartait par la poste chez Amazon dans la même journée!

En conclusion: avec leur politique de tout vouloir contrôler, les téléchargements illicites , et les consoles craquées .... ben ils mettent des systèmes pas au point . A 129 euros la console... ca fait mal , et Dieu merci, j'ai voulu la configurer avant Noel, sans quoi aller expliquer a une gamine, que son jouet doit partir en réparation et que les 7 jours de rétractation sont passés pour se faire rembourser.... Voilà, le service après vente de Vtech est lamentable! Mais pas Amazon :D
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2015
Après presque un an d'utilisation : Tablette peu réactive, compliquée à mettre à jour, SAV et site fabriquant aussi compliqué, obligation d'installer une application intrusive sur le PC pour gérer les mises à jour, les achats de jeux, les transferts tablette <-> PC...

Le "Power Pack" a fonctionné 2 mois avec une charge des batteries qui fonctionnait 1 fois sur 3. Depuis, il ne fonctionne plus du tout et j'utilise des piles rechargeables, bien plus fiables.

Le prix des cartouches de jeux est un peu élevé par rapport au contenu proposé (J'ai Doc la Peluche, Jack le Pirate, La Boutique de Minnie et La Reine des Neige HD qui a demandé une mise à jour de la tablette car "non compatible de base")

Bref, jouet et fabriquant à éviter. Le prix n'est pas justifié comparé à la qualité du produits et des services de VTECH.
le 22 décembre 2013
Elle peut faire des photos, apprendre les couleurs, l'orthographe et autres, dessiner, et quand nous serons ok avec ma femme, elle pourra surfé sur le net avec le wifi.

Nickel.
le 10 juin 2014
je craignais que ma fille soit un peu trop petite pour l'utiliser à 3 ans, et bien non, elle a appris très vite à s'en servir, prendre des photos, dessiner, lancer un jeu et changer une cartouche. les jeux sont vraiment axés "apprentissage" ce qui est bien. je recommande. en plus ils sont très nombreux et les jeux des storio (version 1 et 2) précédentes fonctionnent dessus sans pb.

seuls points négatifs : les cartouches un peu chères, et les temps de chargement de certaines applications qui sont parfois un peu longs

Voir 1 question avec réponse