Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

WOLVERINE : ARME X Relié – 12 septembre 2012

3.5 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 22,99
Relié, 12 septembre 2012

Boutique BD Boutique BD

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Tornado le 12 septembre 2012
Format: Relié
Il s'agit d'une réédition de l'album sorti dans la collection "Best of Marvel" des éditions Panini : Wolverine : Arme X (aujourd'hui épuisé). Cette version-ci fait partie de la collection "Marvel gold", économique (couverture souple mais contenu identique avec papier glacé).
Comment le squelette de "Wolverine" a-t-il été recouvert d'adamantium, le métal le plus résistant du monde (version super-héros) ? Pourquoi est-il amnésique ? Quand et comment tous ces événements ont-ils eu lieu ? Pourquoi donc est-il surnommé "l'Arme X" ?
Oui, c'est bien dans cette mini-série que le voile s'est enfin levé...

"Wolverine Weapon X" est l'œuvre d'un seul homme : Barry Windsor Smith (BWS), le créateur visuel de Conan le barbare version comics. Il réalise cette mini-série en 1991, neuf ans après la première œuvre en solo du "mutant griffu" : Je Suis Wolverine, de Chris Claremont et Frank Miller. Cette référence est importante car "Weapon X" se place au niveau des meilleurs one-shots issus de l'industrie Marvel, rejoignant ainsi celui de Claremont & Miller. C'était l'époque où les auteurs de comics innovaient et créaient de véritables œuvres conceptuelles.
Ainsi, "Weapon X" n'est pas juste une histoire importante sur la continuité du personnage de Wolverine.
Lire la suite ›
4 commentaires 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bruce Tringale TOP 500 COMMENTATEURS le 8 février 2014
Format: Relié
A bien des égards la plus grande histoire du griffu est embarrassante pour le canadien:voici quand même une histoire où il est maltraité,où il dort nu dans la neige,dans ses excréments et les viscères de ses victimes! Lui qui fait toujours preuve de suffisance est débarrassé de ses gimmick de ses cigares,son costume jaune disco,jusqu'aux Xmen!

C'est véritablement la force du récit qui se joue à deux niveaux:il s'agit de donner au fameux anti-héros de Marvel des origines à la hauteur de sa réputation;La plupart des héros Marvel ont acquis leurs pouvoirs dans la souffrance:Hulk,bien sûr,mais aussi Daredevil,Spidey ou les Fantastiques.
Pourtant Wolverine les bat à plate couture: Weapon X décrit une expérience inhumaine à la violence incroyablement actuelle pour une histoire sortie il y a trente ans.

Qu'est ce qui différencie Wolverine des autres héros? .Il sort de cette histoire traumatisé,amnésique,brisé de corps et d'âme.La dernière image de l'album est certainement la plus bouleversante:cet homme qui a abominablement souffert errant nu sous la neige après avoir connu l'enfer.En poussant la métaphore un peu loin,le sort de Wolverine n'est pas sans rappeler la barbarie nazie:un homme déporté loin des siens,soumis à des atroces expériences médicales,réduit à un état animal,luttant pour garder sa dignité dans un univers privé de compassion,de chaleur humaine.
Lire la suite ›
7 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Le personnage de Wolverine apparaît pour la première fois dans le numéro 180 de "Incredible Hulk" en octobre 1974 (et dans le numéro d'après). En février 1975, il intègre les nouveaux X-Men. En 1982, il a droit à sa minisérie (Je suis Wolverine) écrite par Chris Claremont et dessinée par Frank Miller. Mais il faut attendre 1991 pour que Marvel commence à lever timidement le voile de ses origines avec "Weapon X".

Cette histoire raconte comment Logan a acquis l'adamantium qui renforce son squelette et qui constitue ses fameuses griffes. Après une nuit de biture, Logan est capturé par un commando bien armé. Il est alors détenu dans un laboratoire faisant partie d'un complexe secret souterrain. Les scientifiques présents lui font subir un traitement fort douloureux pour greffer l'adamantium dans son corps. Cette expérimentation s'intègre dans un programme baptisé Arme X. Ce n'est que 10 ans plus tard que Grant Morrison révèlera que cette appellation se lit Arme 10 (X étant le symbole romain désignant le nombre dix).

Toute cette histoire est bâtie comme un huis clos dans les salles de laboratoire entre 4 personnages principaux (Logan, le docteur Abraham Cornelius, le Professeur et Carol Hines) et plusieurs gardes anonymes.

Cette histoire a toujours été rééditée depuis sa parution en 1991 (aux États-Unis), ce qui en dit long sur sa qualité. La première chose qui saute aux yeux, ce sont les illustrations.
Lire la suite ›
3 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?