le 23 octobre 2014
alors oui il faut un Iphone, minimum un 4s, alors oui il faut un peu se battre avec l'appli Wahoo Fitness pour configurer le boitier et les infos affichés sur chacune des pages de l’écran du RFLKT mais le résultat est là.
J'ai couplé la bête avec une ceinture cardiaque et un capteur cadence/vitesse de la même marque et c'est parti pour une multitude d'info sur vos sorties VTT ou vélo.
L'appli permets de sauver la sortie sur strava (très bon logiciel) ou runkeeper (pas d'analyse de la cadence, donc nul).
L’altimètre semble fiable une fois calibré et les infos du capteur de vitesse peuvent être utilisées plutôt que la vitesse GPS (qui est souvent trop généreuse).
J’enlève une étoile car sans Iphone, rien ne fonctionne; on peut juste regretter que ce boitier ne soit pas complètement autonome (allez voir dans ce cas du Bryton); dans mon cas cela ne m'a pas gêné plus que çà vu que j'emporte toujours le téléphone pour enregistrer le tracé de la sortie, désormais c'est Wahoo fitness qui est lancé.

25% de chute de batterie sur l'iphone pour une sortie de 1h50 environ c'est raisonnable le Bluetooth 4
Possibilité de changer la pile du RFLKT donc pas d’obsolescence programmée, du moins coté batterie.
pas testé la partie ANT+

En espérant avoir aidé
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne trouve pas vraiment choquant que la notice qui accompagne cet ordinateur pour vélo comporte uniquement, en guise de « guide démarrage rapide » un QR-Code à scanner pour voir les instructions sur le site du fabricant. Après tout, l’appareil est de toute façon destiné à être utilisé avec un iPhone, on a donc forcément tous les outils pour cela.
Par contre, le QR-code en question, répété à l’identique sous des remerciements en 4 langues différentes sur cette notice, renvoie à des instructions en anglais, et uniquement en anglais. En visitant le même site avec un ordinateur, on a accès à un menu de langues (non accessible depuis l’iPhone) qui permet d’enfin accéder aux instructions en français. Il vaut de toute façon mieux lire les instructions sur ordinateur, car il n’est sinon pas facile de basculer entre le navigateur et l’application (qu’il faudra télécharger à part depuis l’App Store) Wahoo Fitness.

Les instructions de montage font référence à un outil métallique destiné à ôter l'appareil du support (il y en a 3 différents dans la boîte, qui peuvent être vissés ou attachés par des élastiques). En réalité, l’outil n’est pas dans la boîte, mais il n’est pas nécessaire, il suffit de tirer un peu sur une languette en haut pour le retirer du support.

Pour le jumelage, ça ne se fait pas tout seul non plus. Comme l’application sert à plusieurs produits différents et que les instructions du site ne sont pas parfaitement exactes, il faut tatonner un peu. Je vous aide : pour la phase de jumelage il faut choisir « Watch/Display » en bas de la liste des possibilités sur l’appli. Ensuite, j’ai eu droit à une suite pas très claire de mises à jour du firmware ou du logiciel, via l’installation d’une nouvelle application utilitaire, et la nécessité de couper puis de remettre en fonction le Bluetooth sur l’iPhone.

Les instructions, toujours elles, expliquent ensuite comment configurer l’écran et les boutons du Wahoo, en proposant de créer une nouvelle configuration en plus de celle par défaut. Cela mène à une succession d’options et de choix assez intimidante, dont un bon nombre m’échappent totalement, mais qu’il faut remplir sous peine d’avoir un affichage « no config » (et rien d’autre) sur l’appareil. Pour mon premier test, je suis donc sagement revenu à la configuration par défaut. Ceci dit, c’est une bonne idée de pouvoir créer des configurations adaptées à plusieurs utilisateurs ou des types de parcours différents : il serait absurde de comparer des parcours en montagne et des boucles sur circuits, par exemple.

En utilisation, on peut basculer entre différents modes d’affichage en poussant (indifféremment, me semble-t-il) sur un bouton ; on peut ainsi privilégier l’affichage de la vitesse, de la distance, de la fréquence cardiaque (à condition d’avoir acheté le capteur supplémentaire), etc. Il faut noter que l’affichage de la vitesse instantanée est tributaire du GPS, donc des antennes de téléphonie à proximité. En d’autres termes, il n’est pas fiable du tout et vous pouvez voir votre vitesse diminuer alors que vous accélérez dans une descente. Bref, cette mesure-là ne sert à peu près à rien.

Au repos, on retrouve sur l’iPhone le résumé des différents entraînements, et on peut voir les paramètres précis du parcours, comme le dénivelé, les vitesses moyenne et maximale (encore une fois très sujette à caution), et même la température extérieure. On peut aussi consulter son trajet sur une carte, ce qui est sympa. Il manque peut-être un outil permettant de comparer l'évolution des performances d'un entraînement à l'autre.

Au final, c’est un produit intéressant, mais d’un abord plutôt rébarbatif, et qu’il faut prendre le temps d’apprendre à maîtriser.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet Oridnateur de vélo, en réalité se comporte juste comme un écran déporté de votre smartphone.
L'utilité? ... Préserver la charge de votre smartphone lors d'une journée de randonnée., et le garder bien à l'abri.
l'inconvenient? ... les donnée fournies sont incomplètes comparé à ce que que peut afficher une une application dédiée à votre activité, directement sur votre smartphone.

En pratique, il faut d'abord le coupler avec votre smartphone, et pour ce faire il faut lire la notice non fournie mais presente sur le site du constructeur. Peu précise et donc tatonnement obligatoire.

L'appareil en lui même est bien fini, à l'air bien solide, et il est accompagné d'un kit d'accesoires complet pour assurer un bon montage sur le guidon du vélo.

En résumé, cet ordinateur de vélo, bien solide, trouve sa seule utilité dans le fait de garder votre smartphone à l'abri des chutes et de la pluie et vous permettre néamoins de garder un oeil sur votre progression lors de votre sortie à vélo.
le 18 décembre 2014
J'ai acheté le RFLKT+ a remplacer mon ancien Garmin Edge 705; mais en réalité il est très loin a le remplacer.

Il a bcp des problèmes a trouver les trucs ant+ (capteur vitesse/cadence, cardiac/power etc).
Est si par un miracle il marche, le prochaine fois il ne marche pas.
Etre sur que j'ai un moyen a capteur mon travail/training, mon ancien 705 est plus sur.
Je voudrais un appareil, qui est juste l et marché immédiatement, sans problème , de la debut, et pendant toutes le trajet, un click et je suis prêt a rouler avec - c'est pas un besoin impossible...
Avec le RFLKT+ il est un roulette russe si il marche ou non.

Cette un vrais dommage - mais après 4 semaines de deception , il reste a la maison pour chaque trajet sur le vélo.
Bon concept - mais execution est très mauvaise
le 8 février 2015
Très heureux pendant les 15 premiers jours que la batterie a durée. Apres plusieurs jour pour trouve la pile bouton pas courante et cher dont est équipé le RFLKT, la deuxième n'a durée que le temps de la première. Le SAV contacte après le remplacement de la première batterie n'a pas trouve bon de même propose un geste commercial alors qu'il me semble que la batterie livrée avec un produit neuf est soumise a la garantie aussi. De plus j'ai bien du mal a croire que je suis le seul avoir ce problème. En conclusion le produit est parfait pour mon utilisation et relativement facile d'utilisation, j'ai particulièrement apprécié le thermomètre et l'altimètre qui sont pas présent sur la plupart des Téléphones Mobiles. Mais le manque de SAV, et un produit apparement pas très bien construit en rendent l'achat très risqué.
le 16 août 2015
Je reprends le vtt après une longue période de "farniente". Je cherchais un compteur connecté et j'ai découvert le RFLKT+. Cet ordinateur de vélo est tout simplement génial, après avoir pris un peu de temps à comprendre comment le paramétrer. C'est vraiment super, les données sont lisibles, clair. Appairage très rapide avec Wahoo et Cyclometer. Ensuite il suffit de sélectionner les données que l'on veut voir apparaitre sur les différentes pages. C'est un peu long, mais lorsqu'on a compris la logique des différentes applications ça devient enfantin.
Je recommande vraiment cet achat
Prix un peu élever, mais justifier
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Si vous aimez les balades en VTT ce petit accessoire est idéal pour pouvoir suivre votre progression,
Relié à votre iphone il calcule les km parcourus, les calories dépensées etc "suivant le régime ww il
m'est Très utile pour pouvoir noter mes activités hebdomadaires".

Par contre je trouve que le prix est tout de même assez élevé.

Mon époux doit le tester ce week end je compléterai mon commentaire en fonction de son avi!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Le RFLKT n'est pas un ordinateur de vélo permet d'avoir une vision sur plusieurs applications vélo que vous pouvez déjà utiliser sur votre iPhone . Sa mise en place est très simple. Il est livré avec trois supports pour permettre de l'attacher a vélo. Le capteur de cadence est parfait. Le RFLKT est simple à utiliser avec des gants et facile à lire même en plein soleil.

L'application de fitness Wahoo vous permet de modifier les pages et les boutons de sorte que vous pouvez faire défiler la musique. Si vous avez un iPhone et que vous cherchez un ordinateur de vélo du type Garmin , réfléchissez au RFLKT. Il s'agit d'un appareil très simple et d'un super rapport qualité / prix.
VINE VOICEle 7 avril 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Après deux sorties en VTT, voici un petit retour d’expérience concernant le boitier RFLKT.
Le packaging est bien et tous les accessoires sont disponibles pour installer correctement l'appareil sur le vélo.
Il s'agit en fait d'un compteur qui réceptionne par bluetooth les données de l'iPhone et les affiche : Vitesse, temps de course...
La course est démarrée depuis l'iPhone qui transmet ensuite les données au compteur, l'iPhone peut ensuite passer en mode veille. Ça permet donc une grande autonomie de batterie pour l'iPhone. A la fin de la course, toutes ces infos sont disponibles dans l'iPhone et une belle trace du parcours sur Google Maps est visible ainsi que le dénivelé, la vitesse moyenne...
Il est dommage qu'aucun testeur de fréquence cardiaque ne soit compris dans le kit, ce qui laisse vierges beaucoup d'infos sur l'affichage du boitier RFLKT. Mais je vais peut-être me laisser tenter par l'achat d'un capteur Wahoo supplémentaire...
Les principaux atouts de ce très bon petit compteur : d'abord une grande économie de la batterie de l'iPhone (en comparaison d'une application comme Trick My Bike que j'utilisais jusqu'à présent), et il permet de garder l'iphone au chaud dans le sac. De plus, il est étanche, résiste aux chocs, rétro éclairé et offre de nombreuses fonctions. L'apprentissage est un peu difficile, et un mode d'emploi papier aurait été le bienvenu. Mon gros problème reste qu'il va falloir prévoir l'achat d'un cardiofréquencemètre, et le prix de l'ensemble donne à réfléchir...
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Reflect plus voilà ce qui se cache derrière cette appellation un peu barbare "RFLKT+" comme son nom l'indique ce petit appareil Bluetooth 4.0 ce propose d'être le miroir de l'application lancée sur le Smartphone (IOS uniquement) et des mesures effectuées par les capteurs qui lui sont associés.

Wahoo Fitness a lancé son produit sur la plateforme Kikstarter afin d'évaluer s'il existait un marcher pour ce type de produit et mis en production la demande étant bien présente. Les atouts de ce produit sont nombreux, compacte et léger, il est capable (au delà de déporter l'écran de votre Smartphone) de mesurer l'altitude et la température de manière autonome afin d'améliorer la précision des mesures du GPS de l’IPhone (un 5 pour mon cas) et ça marche ! Je n'ai cependant pas dépassé les 550m lors de mes sorties et l'affichage était cohérent pour chacune de mes sorties (j'ai bien pris le soin de l'étalonner au niveau de la mer).

Malheureusement ce produit n'est pas compatible avec Road Bike Pro que j'utilise généralement, j'ai donc du utiliser le logiciel Wahoo Fitness (au réglages très avancés) afin que mon RFLKT+ soit correctement reconnu, j'ai apprécié la mise à jour proposée, très facile à réaliser qui m'a était proposé, j'ai du par contre télécharger Wahoo Utility qui m'a était proposé par l'application pour effectuer cette mise à jour qui c'est déroulé sans le moindre soucis.

Il est possible de personnalisé l'affichage (rétro éclairage rouge) sur plusieurs pages en fonction de vos besoins : dénivelé, altitude, puissance, rythme cardiaque, vitesse, cadence, chrono, heure... de paramétrer les 4 boutons comme il vous convient (musique, volume, Start, stop, lap, avance, recul etc.) vous n'aurez que l'embarras du choix tant les combinaisons sont nombreuse.
Vous pouvez également inverser l'affichage blanc sur fond noir ou inversement ce produit est vraiment très complet.

J'ai tout particulièrement apprécié la possibilité de coupler ensemble mon Wahoo BlueSC (cadence/vitesse) ma ceinture cardio Wahoo BlueHR et le RFLKT+ le tout connecté à mon IPhone 5, les mesures sont très complètes et précises.

La consommation est contenue les produits Wahoo sont alimentés par une pile CR2032 bon marcher et très courante dans le commerce, l'autonomie annoncée est d'une année environ (je vérifierai ce point avec mon cardio BlueHR que je possède depuis quelques mois maintenant) sur une sortie de 2H mon IPhone avait consommé 37% de sa batterie (wifi actif) ce qui est plutôt pas mal je tiens à préciser que l'écran est éteint lorsque vous utilisez le RFLKT+, ce qui limite la consommation au Bluetooth basse consommation, au module GPS, wifi et à la recherche de réseau.

En conclusion je suis très comptant de ce produit qui permet de garder à l'abris sont IPhone tout en gardant sous les yeux un affichage lisible et très complet, par confort vous avec la possibilité de laisser allumer en continu le rétro éclairage tout en sachant que vous réduirez l'autonomie de celui-ci de quelques mois...

Pour : compacité, clarté de l'affichage, précision des mesures, légèreté, la personnalisation, livré avec deux type d'attache sur lequel il est clipsé, prix contenu.

Contre : la documentation succincte.

Conclusion : Passé la documentation succincte et peu utile, si comme moi vous êtes un peu geek, le paramétrer ne vous posera aucun souci particulier. Je suis emballé par son efficacité il a remplacé mon Garmin et le vieux téléphone que j’utilisai pour resté connecté. Il m’a permis d’emmener mon Smartphone précieusement à l’abri dans une poche sans me priver de sa connectivité et de son excellent GPS. Si vous avez la chance de posséder d’autres produits Wahoo comme la ceinture cardio BlueHR et le capteur de cadence Blue SC vous avez un redoutable système de mesurage à un prix contenu.