le 23 octobre 2014
alors oui il faut un Iphone, minimum un 4s, alors oui il faut un peu se battre avec l'appli Wahoo Fitness pour configurer le boitier et les infos affichés sur chacune des pages de l’écran du RFLKT mais le résultat est là.
J'ai couplé la bête avec une ceinture cardiaque et un capteur cadence/vitesse de la même marque et c'est parti pour une multitude d'info sur vos sorties VTT ou vélo.
L'appli permets de sauver la sortie sur strava (très bon logiciel) ou runkeeper (pas d'analyse de la cadence, donc nul).
L’altimètre semble fiable une fois calibré et les infos du capteur de vitesse peuvent être utilisées plutôt que la vitesse GPS (qui est souvent trop généreuse).
J’enlève une étoile car sans Iphone, rien ne fonctionne; on peut juste regretter que ce boitier ne soit pas complètement autonome (allez voir dans ce cas du Bryton); dans mon cas cela ne m'a pas gêné plus que çà vu que j'emporte toujours le téléphone pour enregistrer le tracé de la sortie, désormais c'est Wahoo fitness qui est lancé.

25% de chute de batterie sur l'iphone pour une sortie de 1h50 environ c'est raisonnable le Bluetooth 4
Possibilité de changer la pile du RFLKT donc pas d’obsolescence programmée, du moins coté batterie.
pas testé la partie ANT+

En espérant avoir aidé
le 12 février 2016
A voir comme un report d'affichage (pour ceux qui pense qu'il s'agit d'un appareil autonôme) :
Il est petit mais permet de bien voir les informations qu'on désire affiché (totalement configurable). Personnellement, ce qui m'intéresse c'est l'heure du jour, le temps du parcours, la vitesse, la cadence, le rythme cardiaque et la distance parcourue.
Ainsi, sur le guidon, ce petit appareil a bien sa place (au lieu de mettre le smartphone) et le smartphone est bien à l'abri des chocs et de la pluie. Je l'utilise avec Cyclometer avec lequel il fonctionne très bien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne trouve pas vraiment choquant que la notice qui accompagne cet ordinateur pour vélo comporte uniquement, en guise de « guide démarrage rapide » un QR-Code à scanner pour voir les instructions sur le site du fabricant. Après tout, l’appareil est de toute façon destiné à être utilisé avec un iPhone, on a donc forcément tous les outils pour cela.
Par contre, le QR-code en question, répété à l’identique sous des remerciements en 4 langues différentes sur cette notice, renvoie à des instructions en anglais, et uniquement en anglais. En visitant le même site avec un ordinateur, on a accès à un menu de langues (non accessible depuis l’iPhone) qui permet d’enfin accéder aux instructions en français. Il vaut de toute façon mieux lire les instructions sur ordinateur, car il n’est sinon pas facile de basculer entre le navigateur et l’application (qu’il faudra télécharger à part depuis l’App Store) Wahoo Fitness.

Les instructions de montage font référence à un outil métallique destiné à ôter l'appareil du support (il y en a 3 différents dans la boîte, qui peuvent être vissés ou attachés par des élastiques). En réalité, l’outil n’est pas dans la boîte, mais il n’est pas nécessaire, il suffit de tirer un peu sur une languette en haut pour le retirer du support.

Pour le jumelage, ça ne se fait pas tout seul non plus. Comme l’application sert à plusieurs produits différents et que les instructions du site ne sont pas parfaitement exactes, il faut tatonner un peu. Je vous aide : pour la phase de jumelage il faut choisir « Watch/Display » en bas de la liste des possibilités sur l’appli. Ensuite, j’ai eu droit à une suite pas très claire de mises à jour du firmware ou du logiciel, via l’installation d’une nouvelle application utilitaire, et la nécessité de couper puis de remettre en fonction le Bluetooth sur l’iPhone.

Les instructions, toujours elles, expliquent ensuite comment configurer l’écran et les boutons du Wahoo, en proposant de créer une nouvelle configuration en plus de celle par défaut. Cela mène à une succession d’options et de choix assez intimidante, dont un bon nombre m’échappent totalement, mais qu’il faut remplir sous peine d’avoir un affichage « no config » (et rien d’autre) sur l’appareil. Pour mon premier test, je suis donc sagement revenu à la configuration par défaut. Ceci dit, c’est une bonne idée de pouvoir créer des configurations adaptées à plusieurs utilisateurs ou des types de parcours différents : il serait absurde de comparer des parcours en montagne et des boucles sur circuits, par exemple.

En utilisation, on peut basculer entre différents modes d’affichage en poussant (indifféremment, me semble-t-il) sur un bouton ; on peut ainsi privilégier l’affichage de la vitesse, de la distance, de la fréquence cardiaque (à condition d’avoir acheté le capteur supplémentaire), etc. Il faut noter que l’affichage de la vitesse instantanée est tributaire du GPS, donc des antennes de téléphonie à proximité. En d’autres termes, il n’est pas fiable du tout et vous pouvez voir votre vitesse diminuer alors que vous accélérez dans une descente. Bref, cette mesure-là ne sert à peu près à rien.

Au repos, on retrouve sur l’iPhone le résumé des différents entraînements, et on peut voir les paramètres précis du parcours, comme le dénivelé, les vitesses moyenne et maximale (encore une fois très sujette à caution), et même la température extérieure. On peut aussi consulter son trajet sur une carte, ce qui est sympa. Il manque peut-être un outil permettant de comparer l'évolution des performances d'un entraînement à l'autre.

Au final, c’est un produit intéressant, mais d’un abord plutôt rébarbatif, et qu’il faut prendre le temps d’apprendre à maîtriser.
le 16 août 2015
Je reprends le vtt après une longue période de "farniente". Je cherchais un compteur connecté et j'ai découvert le RFLKT+. Cet ordinateur de vélo est tout simplement génial, après avoir pris un peu de temps à comprendre comment le paramétrer. C'est vraiment super, les données sont lisibles, clair. Appairage très rapide avec Wahoo et Cyclometer. Ensuite il suffit de sélectionner les données que l'on veut voir apparaitre sur les différentes pages. C'est un peu long, mais lorsqu'on a compris la logique des différentes applications ça devient enfantin.
Je recommande vraiment cet achat
Prix un peu élever, mais justifier
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet Oridnateur de vélo, en réalité se comporte juste comme un écran déporté de votre smartphone.
L'utilité? ... Préserver la charge de votre smartphone lors d'une journée de randonnée., et le garder bien à l'abri.
l'inconvenient? ... les donnée fournies sont incomplètes comparé à ce que que peut afficher une une application dédiée à votre activité, directement sur votre smartphone.

En pratique, il faut d'abord le coupler avec votre smartphone, et pour ce faire il faut lire la notice non fournie mais presente sur le site du constructeur. Peu précise et donc tatonnement obligatoire.

L'appareil en lui même est bien fini, à l'air bien solide, et il est accompagné d'un kit d'accesoires complet pour assurer un bon montage sur le guidon du vélo.

En résumé, cet ordinateur de vélo, bien solide, trouve sa seule utilité dans le fait de garder votre smartphone à l'abri des chutes et de la pluie et vous permettre néamoins de garder un oeil sur votre progression lors de votre sortie à vélo.
le 9 février 2016
Super produit, très compacte, la connections avec les capteurs fonctionnent à merveille, avec stockage des données sur le téléphone. Peut gourmand en énergie sur le téléphone avec info de charge sur l'écran.
le 8 février 2015
Très heureux pendant les 15 premiers jours que la batterie a durée. Apres plusieurs jour pour trouve la pile bouton pas courante et cher dont est équipé le RFLKT, la deuxième n'a durée que le temps de la première. Le SAV contacte après le remplacement de la première batterie n'a pas trouve bon de même propose un geste commercial alors qu'il me semble que la batterie livrée avec un produit neuf est soumise a la garantie aussi. De plus j'ai bien du mal a croire que je suis le seul avoir ce problème. En conclusion le produit est parfait pour mon utilisation et relativement facile d'utilisation, j'ai particulièrement apprécié le thermomètre et l'altimètre qui sont pas présent sur la plupart des Téléphones Mobiles. Mais le manque de SAV, et un produit apparement pas très bien construit en rendent l'achat très risqué.
le 17 décembre 2015
Fonctionne avec l'iphone et un mobile android.
On a du coup les fonctionnalités d'un Garmin pour un prix 4 fois inférieur, y compris l'altitude par capteur barométrique bien plus précis que le GPS.
Attention, il faut un mobile avec un batterie qui tient suffisamment et ne pas oublier d'éteindre l'écran lorsqu'on le range dans sa poche après le départ.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Si vous aimez les balades en VTT ce petit accessoire est idéal pour pouvoir suivre votre progression,
Relié à votre iphone il calcule les km parcourus, les calories dépensées etc "suivant le régime ww il
m'est Très utile pour pouvoir noter mes activités hebdomadaires".

Par contre je trouve que le prix est tout de même assez élevé.

Mon époux doit le tester ce week end je compléterai mon commentaire en fonction de son avi!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le RFLKT n'est pas un ordinateur de vélo permet d'avoir une vision sur plusieurs applications vélo que vous pouvez déjà utiliser sur votre iPhone . Sa mise en place est très simple. Il est livré avec trois supports pour permettre de l'attacher a vélo. Le capteur de cadence est parfait. Le RFLKT est simple à utiliser avec des gants et facile à lire même en plein soleil.

L'application de fitness Wahoo vous permet de modifier les pages et les boutons de sorte que vous pouvez faire défiler la musique. Si vous avez un iPhone et que vous cherchez un ordinateur de vélo du type Garmin , réfléchissez au RFLKT. Il s'agit d'un appareil très simple et d'un super rapport qualité / prix.