undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 12 août 2010
L'adolescence est rarement une période facile et elle l'est encore moins lorsqu'on est une "wallflower" (une fleur de tapisserie). Pour Charlie, cette période s'annonce difficile. Il n'est ni un génie, ni bon en sport, n'est pas populaire... bref, il n'a apparemment rien de spécifique pour sortir du lot. De plus, introverti, timide, il a du mal à trouver sa place dans ce monde qui peut souvent être terrifiant ou perturbant.

Ce livre est une magnifique ode sur le passage à l'âge adulte : les premiers amours, les premières vrais bêtises, les drames familiaux, sociaux...

Tout en abordant des sujets difficiles, Stephen chbosky garde un ton léger, voire humoristique mais surtout adolescent. Du coup, on se sent transporté à nouveau dans notre propre adolescence et les péripéties de Charlie résonne d'une façon ou d'une autre en nous.

Très décrié aux Etats-Unis (car il y est question de drogues et de sexe), je vous recommande néanmoins ce bijou littéraire, qui s'inscrit dans la lignée de Youth in Revolt de C.D Payne.
le 15 juin 2011
J'ai probablement lu ce livre trop tard dans ma vie pour être vraiment touchée par lui, car il s'agit à mon sens d'un livre presque exclusivement destiné aux adolescents. D'un point de vue adulte, on peut considérer ce livre comme un roman pour ado sans grand relief. Cela dit, il se lit vite et bien, il est intelligent et ne prend jamais le lecteur pour un idiot, et il permet parfois de retrouver les sentiments de son adolescence ; c'est quand même donc le haut du panier de cette littérature très ciblée.
le 21 janvier 2013
Et oui, à 16/17/18 ans, personne n'est parfait.
Certains se la jouent comme on dit, d'autres essaient de rester fidèles à eux-mêmes dans un monde qui s'efforce de les faire ressembler à n'importe qui.
The Perks of Being a Wallflower c'est l'histoire de Charlie, ce Sophomore qui appréhende le lycée, la vie au lycée, la vie avec des amis... Il traverse des périodes intenses, allant du malheur au bonheur. A travers les amis, la musique, la littérature, les films, Charlie, et le lecteur par la même occasion se voient considérer la vie sous un autre angle : apprécions les moments que nous avons, essayons de positiver et de VIVRE.
Je le recommande !
le 18 août 2011
Gold Star Award Winner!

Charlie. Where to start with the character that every teen can relate to? He's not a character teens should look up to, respect, or idolize, because he makes the mistakes that every teen does. He is just proof that someone else really is going through the same thing. He really becomes more of a friend then anything.

This book is written as a journal, but Charlie writes like he's talking to a real person. It's definitely a different way of writing, and it really works for this book.

Charlie really is a wallflower. He looks at his life like he's watching through a window that he can't get on the other side of.

Charlie experiences all of the things that normal teens are exposed to, and he handles each in a different way.

Read THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER, because Charlie makes you realize that everyone is going though the same types of ordeals. Love him, hate him, root for him, and cherish him. I know I always will.

Reviewed by: Taylor Rector
le 31 janvier 2013
Je l'ai d'abord acheté en français, je l'ai lu et waouh ! On est transportés dans cette histoire, cet ado mal dans sa peau qui ne dit rien mais qui comprend mieux que les autres, sa rencontre avec Patrick et Sam, des personnages uniques qu'on ne trouve pas dans n'importe quels "romans d'adolescents" qui nous font rire, pleurer et qu'on aimerait rencontrer, même si c'est seulement pour une balade en voiture !
L'auteur dont je n'avais jamais entendu le nom, réussi à nous faire ressentir de tels sentiments et ils nous transportent avec des personnages exceptionnels, de l'humour, de l'amour, une soupçon de tragédie, des références très sympas et c'est à la perfection qu'il a écrit ce roman.

C'est avec empressement que j'ai achetée la VO qui se lit très bien même pour ceux qui n'ont pas un niveau exceptionnel et au moins on voit le vrai travail de l'auteur, ses mots et ses tournures et c'est une vraie merveille.

Oui je suis une adolescente et non ça ne veut pas dire que le moindre romantisme romanesque me fait frémir, car certains d'entre nous on déjà lus plus que beaucoup d'adultes et notre critique est aussi bonne à prendre, je le conseille donc aux grands gamins qui aimeraient se replonger dans leur enfance et aux adolescentes capables de percevoir des bouts de bonheurs entre les lignes.

Un petit chef d'oeuvre !
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2014
Two stars out of five only.
Well, it's a good read, but the whole could be shortened. History repeats itself too many times, and in sheer analytical terms, a writer needs to hit the nails of his readers' heads only so many times. Too many and it becomes déjà vu, which in my view is the case there.
le 7 juin 2014
4 stars out of 5 because I got bored sometimes, but it is still a really good novel that makes you ask a lot of questions about yourself, your family, friendship, love and life in general.
le 5 février 2013
Je trouve ce livre parfait ! Je le conseille à tout ceux qui en ont marre des histoires à la Bervely Hills, dans lesquelles tout le monde est beau, tout le monde est riche et dans lesquelles tout se passe super bien ...
Cette histoire est terre à terre et tout y parait réel.
Les ados y verront plus clair et le livre leur servira de guide, et les plus vieux se rappelleront de leurs années lycées à la lecture du livre :D
PS : allez voir le film, il est réalisé par l'auteur lui-même, ce qui le rend exceptionnel !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2013
Tres agreable à lire. J ai passe un excellent moment surtout pour ceux qui aiment les histoires d adolescents...
Tres facile à comprendre en anglais
le 9 janvier 2014
This is a great book. It's style and vocabulary are really easy to read. It can be seen as a light story but in fact raise serious and important topics.