Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Walt Disney et nous

2.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"

Romans et littérature
Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Qui ne connaît pas Walt Disney? Emblème d'une certaine Amérique, il est, pour beaucoup de Français, un businessman plutôt qu'un artiste. A travers ses films, à l'image naïve et sirupeuse, on l'accuse d'avoir dénaturé les contes traditionnels européens, et ses parcs sont souvent vilipendés comme le symbole d'un tourisme de masse à l'américaine. Et si nous nous trompions sur Walt Disney ? Le monde de Disney ne se résume pas à l'Amérique de Mickey. Fin connaisseur et authentique admirateur de la culture populaire du Vieux Monde, il s'est posé, à un moment où la tradition orale était moribonde en Europe, comme le nouveau passeur des contes, mais aussi des arts forains et de nombreuses œuvres littéraires. Bertrand Mary brosse le portrait d'un créateur tourmenté par son art jusqu'à la dépression, depuis son premier long-métrage, Blanche-Neige et les Sept Nains, jusqu'à l'élaboration de son projet de ville utopique, Disneyland. Le succès mondial de Walt Disney apparaît ainsi comme le résultat du rapprochement réussi entre les cultures populaires de l'Ancien et du Nouveau Monde, au sein d'une œuvre originale et de portée universelle.

Biographie de l'auteur

Bertrand Mary est né à Paris en 1946 et a passé son enfance et son adolescence à Londres. Il est l'auteur de plusieurs essais sur les grandes imageries populaires : La Pin-up ou la fragile indifférence (Fayard, 1983), La Photo sur la cheminée (Métailié, 1994) et Les Forcenés de l'image (Métailié, 1994). Il a également coécrit avec Jérôme Camuzat des documentaires pour la télévision : La Pinup, un siècle de fantasmes (Canal+) et Plus jamais seul (Arte).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

2.5 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Walt Disney est un personnage à part dans l'histoire du Cinéma et surtout des Longs-Métrages.
Grace à lui et à son studio des dessins animés en longs-métrages voient le jour et permettent d'apporter en images des contes parfois peu connus.
Walt Disney avait l'envie d'aller de l'avant et de faire connaître ses réalisations.
Qui n'a jamais regardé un dessin animé de Disney ?
Qui n'a pas de bons souvenirs sur un ou plusieurs de ses chefs d'œuvre ?
Disney était ambitieux et ses projets parfois les plus fous ont vu le jour grâce à son initiative !
Sans lui et ses héritiers les studios Disney ne seraient plus dans le monde cinématographique. Cela serait fort dommage !
On aime le personnage, ou on le déteste !
Chacun est libre de son choix mais Disney est un Personnage à lui seul et bravo à tout ce qu'il a su faire pour permettre aux dessins animés de devenir ce qu'ils sont.
Les livres sur Walt Disney sont nombreux. Parfois bien faits, d'autres fois moins bien. Celui-ci est facile à lire car il apporte une approche différentes des autres biographies existantes. N'hésitez pas à vous le procurer.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ne surtout pas oublier que Walt Disney était homme torturé, colérique, dépressif et doté d'un ego immense qui l'amène à minimiser, voire éclipser, les contributions de ses collaborateurs. Antisémite convaincu, il flirte même avec des mouvements proches de l'extrême droite avant de participer à l'effort de guerre, dans les années 40. Disney est également paternaliste et père la morale, dirigeant son entreprise d'une main de fer. Si le patron de studio est radin avec ses employés, il dépense sans compter pour ses dessins animés ou ses parcs, toujours à l'affût du dernier progrès technique. Et d'affirmer que son anti-communisme acharné le pousse à "casser" les syndicats de son studio et à prendre part à la "chasse aux sorcières" qui frappe Hollywood dans les années 50. Walt Disney a été jusqu'à sa mort, le 15 décembre 1966, l'informateur zélé du FBI. Cette agence couvrirait d'ailleurs le "secret" qui a tourmenté Disney toute sa vie : il serait, en fait, un fils adopté ou d'un deuxième lit. Sa vraie mère aurait été une femme de ménage espagnole, originaire de Mojacar, près d'Almeria' Une "vérité" (avancée par plusieurs journalistes sans preuves formelles) qui remettrait en cause l'image de l'Américain moyen incarné par Oncle Walt.
3 commentaires 6 sur 36 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?