Batman Arkham Origins
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier
Prix:12,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 novembre 2013
Bon jeu reprennant le systeme des précèdants Batman Arkham.
Pas besoin d'avoir joué aux autres jeux, l'histoire est independante.
Histoire prenante, beaucoups de super vilains rencontré, Themes a débloquer.
Jeu en ciel ouvert (un peu a la GTA).
Seul bémol important pour moi:
-Le systeme de jeu est le meme MAIS ils ont inversés des touches par rapport aux autres opus (Grrr)
le 24 juillet 2014
Le moins bon des 3 épisodes. Gameplay identique à celui d'Arkham City mais avec quelques bugs qu'on ne voit pas dans les épisodes précédents, comme des contres ou des éliminations au sol qui ne se déclenchent pas quand on les lance... ainsi que des bugs de collision des ennemis entre eux ou avec le décor qui n'ont jamais été vu dans Asylum et City (ennemi bloqué dans un mur à 10 mètres du sol, entre autres...). Le scénario est plutôt intéressant, et on croise plein de personnages de l'univers de Batman. Sauf que les visages des personnages sont différents des autres épisodes et ça casse l'immersion quand on est fan de Asylum et City... Les combats sont souvent pénibles, ils mettent des ennemis armés de fusils d'assaut dans tous les packs à partir d'un moment dans le jeu, des ennemis armés sur énormément de toits donc facile de se prendre une balle quand on se déplace, et dans les combats les ennemis sont quasiment tous équipés (boucliers, armures, etc...) et les boss sont immondes... certains sont trop simples, d'autres très durs (comme Deathstroke et Bane surtout en mode Nouvelle Partie +) ce qui peut rendre les situations très agaçantes, du coup on perd vite le plaisir du jeu... Le seul des 3 épisodes où je ne voudrais pas tenter d'avoir le Platine...
le 22 décembre 2013
Grand fan de Batman et donc des deux premières productions (géniales), je suis légèrement déçu par cet épisode qui n'offre pas le même plaisir de jouer que ces prédécesseurs.
Le problème ne vient pas du gameplay qui reste toujours aussi intuitif (on retrouve les bons réflexes au bout de 5min) mais plutôt du scénario et de son déroulement. Bien qu'il soit jouissif de retrouver les super vilains de la série Batman, certains passages nous laissent sur notre faim et on passe rapidement à la suite en se disant (ah mince, c'était juste ça, bon on continue....)
Dommage car les deux premiers volets étaient pleins de rebondissement et de suspens, l'histoire prenante donnait envie d'avancer encore et encore et on avait plaisir à découvrir ou à redécouvrir l'univers de Batman. Ca vient sans doute du fait que le jeu a été produit par un autre studio ; ils ont gardé le gameplay et le principe de base, ce qui les sauves d'une note encore moins bonne.
Mais ne vous méprenez pas, ce volet reste un bon jeu et on a toujours envie de revêtir le costume de la chauve-souris pour aller castagner de la racaille :). Les nombreuses missions annexes vous feront passer pas mal d'heures dans le noir devant votre écran.
Un mode multijoueur a été intégré dans cet épisode (c'est la mode pour tous les jeux ces derniers temps) mais j'avoue que je le trouve inutile pour un jeu dans ce genre donc je n'ai même pas essayé d'y jeter un oeil, à vous de tester si l'envie vous prend.
Pour ceux qui ont adoré les précédents volets, ne vous attendez pas à mieux, revivez ici les débuts du héros dans sa cape noire et prenez plaisir seulement à découvrir des choses que peut-être vous ne connaissiez pas.
Pour les autres, même si l'histoire se déroule avant Batman Arkham Asylum et Arkham City, je vous déconseille de commencer par celui-là, car vous n'aurez plus envie de jouer aux autres, vous passerez alors à côté du meilleur jeu de super héros sorti jusqu'à présent.
le 30 novembre 2013
Très bon jeux! très proche de l'ancien ce qui est agréable lors de la prise en main, mais pas assez de nouveauté par rapport au passage du premier au deuxième jeux
le 26 février 2014
Ayant joué aux trois Batman, je peux vous dire que plus ça va, et plus les jeux sont bons. Le deuxième était déjà très bien, celui là le surpasse encore. Je le conseille vraiment à tous les amateurs de la chauve souris ou tout simplement aux amateurs de bons jeux d'action
le 18 mars 2014
Développé non pas par Rocksteady, ce nouvel opus de la saga Arkham nous ramène quelques années avant les événements de Arkham Asylum et Arkham City, cet épisode nous montre un Batman encore méconnu dans Gotham, faisant face à une police pourrie jusqu'à la moelle avant qu'il ne rencontre ses plus charismatiques ennemis et qu'il ne forge des alliances inattendues !

Batman est n'est pas encore le chevalier noir, la police et Gordon ne savent pas s'il doit être vu comme un criminel ou un protecteur. Cette nuit de Noël lui fera connaître ses limites et apprendra qu'il devra se montrer fort pour protéger Gotham... et son foyer !

Bien que Rocksteady soit absent, cet opus est repris d'une main de maître par Warner Bros Montréal avec de magnifiques cinématiques et le plaisir de découvrir certaines nouveautés comme la présence (physique) d'Alfred, certains gadgets inédits, les phases de détectives plus poussées !

La carte est un peu plus grande que dans Arkham City, la Batwing permet de faire des voyages rapides malgré les temps de chargements un peu long !

Le scénario est bien écrit, cohérent et ramène peu à peu aux événements d'Asylum et de City. Certaines scènes notamment avec Alfred sont très touchantes et sur la pure folie du Joker !

En somme, Warner Bros Montréal a pris la relève avec classe et nous offre un résultat plus que satisfaisant qui nous fera patienter jusqu'à Batman Arkham Knight !
le 2 novembre 2013
Perso je l'ai adoré malgré un manque d'innovation flagrant et la non prise de risque de warner montreal.Toujours de superbe graphisme mais on sent que le moteur commence à s'essouffler et que la next gen doit faire son entrée.Un gameplay qui ne change pas,oscillant entre la perfection et la stagnation.Encore une fois très bien dosé(exploration,combat,infiltration et analyse de scène de crime plus poussées que par le passé);le jeu nous fait découvrir des endroits mytiques de l'univers de batman comme la batcave ou l'acierie.Un exellent scénario malgré encore une fois le joker en personnage centrale et quelques petites incohérences mais à part ça rien de dramatique.
Des combats de boss mieux arkham city pour ma part car moins redondants.On note aussi un cating de vilains cinqs étoiles.Pour finir je parlerais de la map 2,5x plus grande qu'arkham city et bien que loin d'un gta n'en reste pas moins énorme est magnifiquement bien modélisée.A noter de supers dialogues entre les détenus.
le 1 août 2014
alors je note ce jeux sans l'avoir finis alors c'est pas le mieux a faire mais bon . Donc c'est un bon jeux dans la lignée des précédents opus avec quelques changement les enquêtes de crimes et les améliorations des gadgets qui se débloque petit a petit il y'a des nouveautés aussi lhistoire est intéressantes et donne envie d'en savoir plus les combats de boss sont sympa j'en ai fait 2 pour l'instant pour vous dire que j'y ai jouez un peux . Sinon je trouve que pour 15 euros il vaux le coup de l’essayer si vous avez aimé les précédents qui eux aussi ont leurs défauts mais qui est excuser au vue du prix ,qui fait que ça mérite amplement de l'avoir . De plus on peut y jouer sans avoir fais les premiers car ce jeux se passe avant les autres jeux. Alors a ce prix la et en attendant que votre jeux fétiche qui va sortir ou est encore trop chère pour l'acheter et bien hésiter pas ce jeux fera l'affaire pour cela .
le 4 novembre 2013
Fan des deux épisodes précédent, j'ai pas hésité à acquérir ce nouvel opus mais malheureusement je reste sur ma faim, la carte étant sensiblement similaire à arkham city. De plus il y a très peu voir aucune nouveauté à déplorer et le scénario reste médiocre.
le 29 avril 2014
Même si le côté redondant est extrêmement palpable vis-à-vis d'Arkham city, Origins à l'avantage d'avoir un scénario beaucoup plus prenant (même si il n'est pas poussé dans les coups de théâtre) que son aîné. Mention spéciale pour les combats contre les boss (Deathstroke en 1).
De plus, il se rattache bien avec Arkham asilyum même si Rocksteady l'a exclu de sa trilogie "Arkham" pour des raisons évidentes.
Une durée de vie plus que convenable et pas mal de missions annexes pour gonfler tout cela.

Bref, à conseiller pour les fans du chevalier noir et à ceux qui ne sont pas encore lasser de cette franchise.