undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 29 mai 2014
Livre anglais, donc titre anglais oblige ! Ce livre est très agréable à lire, facile et permet à des lecteurs non anglophones d'apprendre un bon nombre de choses sur leurs voisins brittaniques. Pourquoi parlent-ils toujours de la météo ? Pouquoi disent-ils "sorry" à tout bout de champ ? etc. Si j'avais pu le lire avant de partir en Angleterre, cela m'aurait simplifié les choses. Je le conseille à tous. L'auteure est sociologue et maîtrise très bien son sujet. Peut-être y aura-t-il un volume 2 ?
le 22 septembre 2013
Il FAUT le lire, et on regarde les autres comme un ethnologue ensuite, car on comprend beaucoup mieux de quoi sont façonnés nos proches, nos amis, et tous les inconnus qu'on approche.
Ce livre est un puits de détails drôles et instructifs sur nos vies,
Seul regret, c'est qu'il ne soit pas encore traduit en français, je pourrais l'offrir autour de moi.
le 28 octobre 2015
Kate Fox est la fille de Robin Fox, un des plus grands anthropologues contemporains. Tenant sans doute de son père et avec un même sens ethnographique remarquable elle dirige un regard pénétrant et drôle sur sa propre culture, celle de nos voisins les Anglais (elle ne dit pas Britanniques, nuance!). Loin des discussions pédantes de l'Académie elle parle de leurs tics, obsessions, comportements, stéréotypes, réflexes sociaux et atavismes culturels dont elle brosse un portrait délicieux, critique et profondément empathique tout à la fois. Ses différents chapitres font penser aux Mythologiques de Roland Barthes. Une lecture très instructive pour un continental désorienté par les moeurs exotiques de ce peuple insulaire, ironique et royalement excentrique.
le 23 novembre 2009
Livre très drôle, un peu répétitif à la fin. Cela dit, vous serez irréprochable la prochaine fois vous commanderez une bière au pub. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire.
le 28 décembre 2010
L'anthropologue Kate Fox réussit avec cet ouvrage à conjuguer intérêt scientifique (ou semi-scientifique, précise-t-elle avec la modestie qui les caractérise, elle et son objet d'étude) et divertissement : le ton est résolument non-académique, les phrases sont truffées d'expressions drôles et piquantes, mais pour autant les « big words » propres à la discipline ne sont pas abandonnés, et le discours résulte de plusieurs années d'enquêtes, d'observation, d'entretiens. Le lecteur peut suivre le fil de la réflexion en comprenant non seulement les enjeux mais la méthode elle-même, si bien que chacun peut y trouver son intérêt, même sans être anglais, même sans être chercheur en sciences humaines.
Ce livre a fait faire un bon à mes connaissances déjà bien avancées sur l'étiquette et les comportements quotidiens des Anglais. Si vous avez lu "The English" de J. Paxman, ce sera un excellent complément. Kate Fox est une anthropologue mais ce livre n'est pas un rapport scientifique. Elle a vulgarisé et mis à la portée de tous ceux qui lisent en anglais, le résultat de ses recherches.
le 10 janvier 2013
Ce livre est très intéressant pour se mettre dans la peau des anglais. Il fait rire, étonne et donne bien des éléments culturels.
le 12 octobre 2010
Livre en anglais arrivé en bon état mais pas forcément interressant car il ennuie à la longue.