Livraison gratuite en 1 jour ouvré avec Amazon Premium
4 d'occasion à partir de EUR 10,58

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

We Shall Overcome: The Seeger Sessions (inclus 1 DVD) CD+DVD, Import


Voir les offres de ces vendeurs.
4 d'occasion à partir de EUR 10,58
boutique Noël
Offrez de la musique pour Noël !
Retrouvez toutes nos idées cadeaux au sein de notre boutique Noël CD, Vinyles et DVD Musicaux.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Bruce Springsteen

Discographie

Image de l'album de Bruce Springsteen

Photos

Image de Bruce Springsteen

Biographie

C'est dans la maternité de Long Branch sur la côte Atlantique (à 15 kms au nord d'Asbury Park) que naît Bruce le 23 septembre 1949, premier né d'Adele et Douglas Springsteen, elle d'ascendance italienne, lui irlandaise.

Greetings from Freehold, NJ

A treize ans ses parents lui offrent LA guitare. A 16 ans il rejoint le groupe ... Plus de détails sur la Page Artiste Bruce Springsteen

Visitez la Page Artiste Bruce Springsteen
218 albums, 40 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (2 octobre 2006)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : CD+DVD, Import
  • Label: Columbia
  • ASIN : B000GG4XJM
  • Autres versions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 153.028 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. Old Dan Tucker
2. Jesse James
3. Mrs. McGrath
4. O Mary Don't You Weep
5. John Henry
6. Erie Canal
7. Jacob's Ladder
8. My Oklahoma Home
9. Eyes On The Prize
10. Shenandoah
11. Pay Me My Money Down
12. We Shall Overcome
13. Froggie Went A Courtin'
14. Buffalo Gals
15. How Can I Keep From Singing
16. How Can A Poor Man Stand Such Times And Live (Bruce Springsteen Version)
17. Bring 'Em Home
18. American Land

Descriptions du produit

« Springsteen réussit un tour de force avec cet album enjoué et pertinent » - Liberation « L'album est somptueux...son meilleur depuis des lustres, tant Springsteen y chante avec conviction » - Télérama « Le grand Bruce, qui n'est jamais aussi convaincant qu'en explorant les tréfonds de la culture populaire musicale américaine, revient avec un album formidable consacré à Pete Seeger, le pape du folk contestataire des années 60.....Bruce transcende des chansons vieilles comme l'Amérique » - Le Monde « Bruce Springsteen prête sa voix profonde et rocailleuse à ces quelques morceaux d'anthologie » - Le Scope « Un album aussi inattendu qu'enthousiasmant » - Le Nouvel Observateur « Springsteen demeurera une des voix les plus fascinantes de son temps » - Rock & Folk « Bruce Springsteen excelle dans le traditionnel » - L'indépendant « Springsteen a rarement semblé aussi libre et impliqué » - VSD « Bruce Springsteen s'impose comme le dernier « protest singer » en activité, reprenant le flambeau de Bob Dylan & Pete Seeger » - Paris Match En plus du nouvel album original, cette édition contient 3 chansons inédites ('How Can A Poor Man Stand Such Times And Live,' 'Bring 'Em Home' et 'American Land.'), un DVD avec 4 vidéos de chansons en live, des scènes inédites sous forme de documentaires (40 minutes de programme), de nouvelles photos, un nouveau livret, des clips..Il s'agit d'un package CD+DVD intitulé : WE SHALL OVERCOME: THE SEEGER SESSIONS - AMERICAN LAND EDITION

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
7
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 9 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par philb TOP 500 COMMENTATEURS sur 3 juillet 2011
Format: CD
Attention, disque exceptionnel!! Que les fans de Bob Dylan, Louis Armstrong, Johnny Cash et Neil Young se précipitent sur cet album, concocté avec amour par Bruce Springsteen et sa bande. Pour qui s'intéresse à la brillante carrière du boss (notamment les deux albums "Nebraska" et "The ghost of Tom Joad"), il en ressort un goût certain pour le folk hérité de Woody Guthrie et Pete Seeger. C'est à ce dernier que Springsteen rend hommage, en reprenant les morceaux traditionnels que celui-ci popularisa jadis. Parmi ces pépites du répertoire folk américain, on retiendra surtout le splendide gospel " O Mary don't you weep" (je défie quiconque de ne pas frissonner à l'écoute de ce morceau), mais aussi des chansons pleines d'énergie, à écouter le matin au réveil (Old Dan Tucker, John Henry, Pay me my money down), et dont les mélodies addictives vont trotteront longtemps dans la tête. Un disque de copains, véritable festival acoustique où les banjos croisent les violons et les cuivres dans une ambiance survoltée. Bruce Springsteen (qui n'a jamais si bien chanté) prend un plaisir communicatif à faire le boeuf et à nous dévoiler, tel un passeur, ces trésors cachés du patrimoine américain. En prime, ce CD double face vous propose un DVD avec quelques versions alternatives de ces "Seeger sessions". Un disque essentiel, un de ceux qui rendent la vie meilleure. Merci le boss!!
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par Old Chap sur 30 août 2010
Format: CD Achat vérifié
Le CD-DVD "The Seeger Sessions" (1998-2006) comporte un certain nombre de titres en audio que l'on retrouvera sur l'enthousiasmant DVD "Live in Dublin" (2007), et il est intéressant lorsque l'on a les deux d'en apprécier l'évolution. Le studio (17 titres audio + 8 titres vidéo), plein d'entrain, est plus policé, un peu comme une répétition générale de Dublin (22 titres), où le Boss, soutenu par le public, se lâche vraiment. Cela ne retire rien de l'intérêt qu'il y a à posséder ce Seeger Sessions, d'autant qu'il est accompagné d'un DVD de 40 mn intéressant sur l'enregistrement lui-même, et si vous êtres sage vous côtoierez la bande joyeuse et disciplinée du Boss... Certains musiciens participent à Seeger et à Dublin, ce qui assure une continuité dans le climat entreprise. Le Seeger Sessions est proposé dans un joli étui de 3 volets, lequel renferme, outre le CD et le DVD, un livret de 14 feuilles (24 pages), comme lui dans des tons "feu de bois"... légèrement brûlé, et comportant les paroles ("lyrics") des chansons. On aurait apprécié cependant qu'une loupe soit offerte avec l'ensemble... La partie vidéo est sous-titrable en français.
C'est une musique à remonter le moral, et ni le CD-DVD ni le DVD Dublin ne finiront oubliés chez vous. Un jour ou l'autre, vous en aurez envie...
Titre de l'objet, le prenant "We shall overcome" est traité de façon beaucoup plus émouvante -je trouve- sur le DVD Dublin.
Enfin, ceux qui espèrent replonger ici dans le rock font fausse route: Pete Seeger s'accompagnait surtout au banjo...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par STEFAN TOP 50 COMMENTATEURS sur 29 janvier 2014
Format: CD Achat vérifié
L'exercice est inhabituel, unique même !, pour le Boss et en dit, du coup, long sur l'importance historique et musicale du Monsieur ici hommagé, Pete Seeger.

Et en dit long sur le respect et l'amour que Springsteen a pour le Monsieur, évidemment. D'autant que c'est un Bruce particulièrement respectueux de l'aeuvre et du style de Seeger et donc assez éloigné de ses préoccupations musicales habituelles. C'est bien de country/folk dont il s'agit, pas de surprise pour ceux qui connaissent le répertoire et la façon du vieux Pete sauf qu'on y retrouve des orchestrations nettement plus développées que celles, plus ascétiques et dépouillées, généralement entendues sur les productions de Seeger, la licence artistique est là et là seulement. La surprise, en fait, est plus dans la sélection concoctée par le natif du New Jersey qui, si elle passe forcément par quelques obligatoires bienvenus (Joe Henry, Shenandoah et We Shall Overcome par exemple) sait aussi puiser des merveilles plus improbables dans un riche catalogue du modèle de l'occasion.
Et c'est une splendeur ! Pas un album compliqué, pas un album dépressif non plus mais un déroulé joyeux prouvant, s'il était besoin, que la politique, arme fondamentale du répertoire de Seeger (qu'il en soit le compositeur ou le plus fameux interprète), peut aussi s'exprimer avec joie et allant par des musiciens, le Boss en tête, se faisant visiblement bien plaisir.

Et comme, forcément, le plaisir est communicatif, il n'y a plus qu'à se laisser aller, à écouter les paroles aussi !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?