undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Weber: Sonatas for piano & violin - Piano Quartet
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

Weber: Sonatas for piano & violin - Piano Quartet

29 janvier 2013 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 11,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
3:47
30
2
1:15
30
3
3:42
30
4
2:11
30
5
2:28
30
6
4:18
30
7
1:48
30
8
9:37
30
9
6:59
30
10
2:18
30
11
7:42
30
12
3:22
30
13
2:40
30
14
2:00
30
15
5:52
30
16
2:16
30
17
3:28
30
18
1:33
30
19
2:48
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Non, Carl Maria von Weber n'a pas qu'écrit le Freischütz ou son concerto pour clarinette et orchestre, sans doute, avec le concerto pour piano également, les trois oeuvres que l'on connaît le mieux de lui. Son catalogue est en fait riche de plus de trois cents opus mais compte seulement une dizaine d'opus de musique de chambre qui n'était pas le genre dans lequel il se sentait le plus naturellement à l'aise. Découvrir son unique quatuor et ses sonates pour piano et violon obligé est donc une opportunité et une certaine surprise aussi, il faut le dire d'emblée, une fois l'écoute achevée.

En effet, il sera impossible de crier au chef-d'oeuvre une fois le disque entendu dans son intégralité tant le catalogue rassemblé ici mélange les genres, depuis l'inspiration très novatrice pour son temps de certains passages du quatuor jusqu'à des partitions plus formelles mais à l'intérêt somme toute modéré de beaucoup des sonates. Pour autant, la découverte vaut le coup pour tous ceux qui s'intéressent au compositeur et qui sont friands d'enregistrements sortant des sentiers battus.

Le quatuor est une oeuvre de jeunesse composée en 1806 alors que Weber n'avait que 22 ans. Le morceau de choix en est le premier mouvement plein de tensions et d'inventions harmoniques un peu dans le style d'un Beethoven quelque temps plus tard bien que Weber ait bien pris soin de se démarquer franchement de l'ami Ludwig.
Lire la suite ›
2 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Après ses étourdissants enregistrements des sonates et partitas de Bach, Isabelle Faust semble ici s'offrir... une récréation. Nous ne mettrons pas en cause la qualité des interprètes, ni le choix d'allier un pianoforte à un Stradivarius gréé sur boyau, mais il faut savoir que les oeuvres ici présentées étaient à l'époque des commandes pour amateurs éclairés, nous sommes loin des sommets précités.
Le quatuor semble la pièce la plus intéressante, même si on a l'impression de ne pas dépasser le stade d'une agréable musique de salon.
Un album dont l'intérêt réside dans la qualité des interprètes, la rareté discographique des oeuvres, et une prise de son superlative qui nous délivre toutes les nuances d'instruments d'époque servis par des interprètes de très haut niveau, qui ont su convaincre les revues spécialisées.
Pour mélomanes audiophiles en quête d'originalité.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique