le 26 décembre 2012
Je recherchais un livre webmarketing pour essayer de mieux comprendre le referencement, les adwords ou encore les réseaux sociaux
Et il faut reconnaitre que le livreWebmarketing - Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 le permet car il englobe justement l'ensemble de la stratégie à mettre en place pour mon site internet.
Hyper didactique (pas du tout théorique), il permet de comprendre comment optimiser sa communication on line, avoir un meilleur référencement (pas mal d'outils présentés), idem pour adwords. Et le dernier chapitre avec le truc du Business plan web est super intéressant. Et a la fois accessible aux débutants mais avec aussi un double niveau de lecture pour les plus avancés. Donc je le recommande.
le 5 mars 2013
Ce livre récapitule parfaitement les bases et s'appuie sur des données solides mais pas que, il va au delà en apportant des conseils stratégique que ce soit en référencement, en ereputation, communication... C'est plus complet que mes cours et très utile aujourd'hui en tant que professionnel.
le 7 mai 2015
Points positifs :
Ce livre fait un tour sur l’écosystème digital. Je remercie les auteurs puisque pour 30€, ils nous livrent des connaissance que même à l'école, nous avons pas pu avoir. De plus, nous retrouvons des exemples précis pour mieux appréhender les sujets dont il est question.

Points négatifs :
Certain chapitre nécessite un peu plus de développement comme l'affiliation qui est pour moi un sujet très important dans le Webmarketing d'aujourd'hui. Ou encore le chapitre sur la stratégie de référencement, on nous parle pas assez de l'aspect technique, de la notoriété... pour en savoir un peu plus nous devons prendre le livre d' Olivier Andrieu ou celui de la Miss Seo Girl.
De plus, je pense que l'Inboud Marketing devrait avoir un chapitre spécialement dédié (ceci est que mon avis bien évidement).

Conclusion :
Avec plus de développement, ce livre doit coûter largement plus chers puisqu'il fait vraiment un tour sur tout l’écosystème web avec des conseils, des stratégies qu'on ne retrouve pas sur certain livre traitant le même sujet. Quand je dis que le livre doit coûter plus chers je pèse vraiment mes mots. Pour moi dans 5 ans voir 10 ans il va vraiment devenir une encyclopédie du webmarketing, il est très bien écrit et facile à lire. Une mine d'or !
Encore merci pour tout !

Juba-oumaza.fr
le 2 juin 2014
Un bon livre sur le webmarketing. Même si en la matière, les règles changent rapidement, le livre reste suffisamment en surface pour donner un vernis pertinent et des outils de référence.
Conseillé pour ceux qui cherchent à explorer le webmarketing.
le 3 juillet 2013
Très bon livre pour avoir un premier vernis des best practice en matière de webmarketing, référencement, adwords... Permet d'aller à l'essentiel et de bâtir un site sur des bases solides. A lire absolument avant de monter votre site ! :-)
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2014
Simple à lire et un contenu ludique qui m'a permis de bien comprendre les problématiques sur le e-marketing. je recommande en complément d'autres lecture pour bien approfondir le sujet.
le 9 août 2013
Ce livre de grande qualité m a aidé avec ma collegue à réaliser une etude de communication afin d obtenir une grande levée de fonds. Merci encore à l auteur et au vendeur.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
J'aurais bien aimé attendre la prochaine réédition, mais le business n'attend pas!
Livre qui va me servir de bible, j'en suis certaine.

Regret que l'éditeur ne se soit pas un peu plus penché sur la qualité du livre, 29€, pour du sans couleur, des illustrations qui bavent, bof bof - -

Heureusement j'ai suivi la formation webmarketing de Guillaume Eouzan : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....
le 27 novembre 2012
Un livre très complet et facile à lire aussi bien pour les débutants que pour les professionnels avertis.
A adopter d'urgence !
le 13 février 2013
Bonquin génial. Je suis chef de projet Drupal et ce livre m'a apporté une vision d'ensemble du webmarketing, indispensable si l'on veut aborder de manière globale et optimale un projet web. A la fois structuré, vraiment accessible et visiblement d'un excellent niveau. A recommander vivement !