Format: DVD|Modifier

le 20 août 2014
C'est avec nostalgie que j'ai regardé cette ultime saison, étant malheureusement la dernière de la série.

Déjà le titre du premier épisode m'a fait hurler de rire "du plomb dans la tête", car le season finale précédent nous avait laissé Nancy qui se faisait prendre une balle en pleine tête, ce qui la plonge dans un drôle d'état d'éveil puis dans un coma qui durera quelques jours.

Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver nos joyeux délurés dans leurs aventures extraordinairement hilarantes et aussi émouvantes (à voir le final de l'épisode 11... déchirant) avant de nous conduire jusqu'au final en deux parties vers une conclusion magnifique et magique, qui nous donne la larme à l'œil.

Nous disons donc adieu à tout le monde, toutes les bonnes choses, toutes les bonnes séries ont une fin et Weeds devait bien finir un jour, rien est éternel, mais elle nous offre ici un très beau final qui nous donnera envie de regarder à nouveau depuis le début.

C'est avec tristesse que j'ai quitté le monde des Botwin, cette série est juste excellente, il y a eu quelques petites failles au cours des saisons 4 et 5 mais Weeds a toujours su revenir en force pour nous surprendre et nous faire rire, dans leurs aventures loufoques, dingues.

Je pense que ce qui a fait la force de la série c'est son manque quasi-total de morale, ce qui rendait d'une manière la série fort attirante, ici pas de grandes scènes larmoyantes à souhait que l'on retrouve dans d'autres séries (desperate housewives, qui est également une drogue encore plus forte pour moi).

Bref, cette série d'un grand cru va énormément me manquer car aucune n'est semblable à celle-ci et j'espère retrouver Mary-louise Parker dans un autre rôle similaire à Nancy Botwin ou légèrement différent car cette actrice me fascine.

Miss U Weeds <3
Le coffret se présente sous la forme d'un étui carton qui se glisse de bas en haut et recouvre 1 boîtier dvd.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Esthétiquement, le coffret est conforme au visuel disponible bien qu'un peu décevant en terme d'originalité.

Si vous vous dirigez vers la saison 8 c'est que vous avez probablement vu le début, alors voilà donc le rideau de cette série que j'ai eu un grand plaisir à suivre et malgré un léger essouflement qui a marquer la fin de la série c'est en toute logique qu'il ne faille pas aller plus loin.

Weeds fait partie des séries pour qui on peut avoir un pincement au coeur au final. C'était vraiment une série à voir et je la regarderais à nouveau. faites vous plaisir et prenez donc cette saison comme "space cake" au dessert même si elle pourra vous laisser un léger sentiment d'ammertume pour le final.
review image review image review image
ATTENTION SPOILERS
...qui commence mal puisqu'on retrouve Nancy avec une balle dans la tête, mais cette situation est prétexte à de nouveaux délires car on est dans `Weeds' série comique avant tout.
C'est parfois un peu n'importe quoi, mais c'est aussi pour son côté déjanté qu'on aime cette série.
Notre desperate mummy reprend vite le dessus dans cette saison par ailleurs très `sexuelle'.
Le dernier épisode (en deux parties) dresse le bilan de la famille BOTWIN via le discours du petit Steeve qui fête sa bar mitzvah, tout en se projetant dans le futur puisque cette conclusion se déroule quelques années après l'épisode 11. C'est à la fois drôle et émouvant.
Voilà, la vie continue et on est heureux d'avoir partagé 8 années avec cette bande de gentils barjots.
le 21 novembre 2014
Excellente 8ème (et hélas dernière) saison 8. Toujours aussi prenante (en fin de saison 7, Nancy Botwin s'était fait tirer dans la tête), toujours aussi immorale et déjantée. On va vraiment regretter la famille Botwin !
le 19 octobre 2014
Alors que j'étais fan des 7 saisons précédentes, celle-ci m'a terriblement déçu.
Il ne se passe pratiquement rien, juste quelques situations traitées très superficiellement, du type clin d'oeil aux précédentes saisons, prétextes à faire défiler les personnages habituels et occasionnels des précédents épisodes avant le grand tombé de rideau.
Dès le début, ça sent déjà la fin de saison, et on n'a même pas vraiment cette envie de voir chaque prochain épisode lorsque le précédent se termine, contrairement à auparavant.
C'est dommage, et surtout conçu pour faire acheter aux amateurs de cette série une saison de plus, totalement inutile.
le 17 avril 2016
C'est avec regret qu'on laisse Nancy et sa petite famille de fous furieux après 8 saisons.
Faire durer le plaisir aurait probablement été une erreur, au vu de certaines longueurs dans les dernières saisons.
Mais merci pour tout à la sublime Mary-Louise Parker.
le 24 février 2016
Une de mes séries préférées. Les personnages sont attachants' typés et la série est complètement déjantée! MaryLou Parker me fait craquer dans son interprétation. Les premières saisons jusqu'à la quatrième sont excellentes.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2014
j'attendais avec impatience cette suite et fin (snif) de cette saga familiale ^plutot originale et hors du communs ou tout les personnages sont particuliairement distroy et attachant
bye bye Weeds trés bonne série
le 19 octobre 2014
Pas top ... Série qui s'essouffle ! La sensation que les scénaristes étaient en panne d'imagination ... Dommage mais je pense qu'une saison 9 serait superflue !
le 13 mai 2015
une fin en demi teinte mais malgré tout c'est une bonne série.
un challenger parmi les grosses pointures !
produit conforme à l'annonce