123 sur 124 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
J'ai acheté ce disque pour remplacer mon DD sur le point de "mourir" pour mon PC vieux de 5 ans (Quad Core + 4 GB Ram et Vista SP2).

Western Digital fourni sur son site (penser à télécharger avant) une version limitée, mais suffisante et gratuite de Acronis True Image pour cloner (transférer tous les fichiers du système)
du "vieux" disque sur le nouveau.

En quelques heures, le tour était joué, mon PC redémarrait avec ce nouveau WD 1TB, bien plus silencieux et surtout plus rapide que le vieux.
Aucune vibration n'est à noter.
Faire attention cependant: pour effectuer le clonage il faut avoir les 2 disques (ancien et nouveau) banchés simultanément dans votre PC. Il faut donc vérifier si des câbles sont dispos dans votre tour, et le cas échéant en commander, car à ce prix Amazon ne livre que le disque: pas de vis, ni câble alim, ni câble SATA.

Si vous avez un PC vieux de plusieurs années comme moi, ce disque fera parfaitement l'affaire à un prix bien moindre que les SSD
(les anciennes cartes ne permettent pas de tirer le plein bénéfice des SSD).
Perso, j'ai par la suite acheté un SSD Samsung, mais ce 7200 tr/min + 64MB tampon fait tourner Vista presque aussi vite et coûte moins cher que mon SSD 120Gb Samsung.

J'ai juste eu un souci avec Windows update qui refusait de fonctionner après le clonage.
Cela est dû au fait que Windows Update tient compte de l'identifiant du disque et se résout simplement de la façon suivante:
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
le 19 avril 2013
Pour équiper mon NAS QNAP, j'ai commandé deux HDD Western Digital. L'un des deux fonctionne parfaitement, le deuxième rencontrait un souci. J'informe par mail Amazon et reçoit dans la journée réponse de Bora Computer, fournisseur des produits : soit il effectue un échange avec remboursement de mes frais de renvoi poste, soit un nouvel exemplaire m'est renvoyé.
Effectivement, après avoir réceptionné par retour le HDD défectueux en Allemagne, Bora Computer m'a fait parvenir le nouveau en deux jours. Installé sur le NAS qui fonctionne impeccablement et j'ai pu configurer mon RAID. Voici un service après-vente exceptionnel et qui devient trop rare... Pas de vaine discussions, un choix de décision donné au client. Amazon choisit des fournisseurs qui offrent plus qu'un produit : un service et une écoute.
Quel plaisir de travailler entre professionnels :-) !
le 17 janvier 2014
Nouveau commentaire : J'ai recommandé un DD WD du même modèle début Septembre 2014!

Encore un emballage light (Petit carton mais trop grand pour le DD qui se balade, mis à son tour dans un carton + grand (Poupées Russes) encore + grand! Tout le monde se balade/balote dans tout le monde! Résultat : après 1 formatage, c'est la panne après 1 heure d'utilisation (Enfin, je n'ai pas pû tout charger sur le DD avant la panne)! impossible à reformater et utiliser!

Demande d'échange et relivraison très rapide (Point fort d'Amazon) : Re-mauvaise surprise, l'emballage est aussi nul qu'à la livraison précédente! Et là, le DD a été carrément impossible à formater, non reconnu par Windows, tout au plus visible dans "Gestion de Disque" en restant informatable!

Cela ne sert à rien de commenter la livraison, car l'emballage des DD est aléatoire dans sa qualité et Amazon semble n'en tenir aucun compte! Sans doute quelques DD abimés de temps en temps reste plus rentable que de bien protéger tous les envois avec un emballage + cher!?

Mais c'est agaçant quand c'est vous qui recevez des DD brinqueballés et inutilisables! Au moins Amazon assume et échange ou rembourse sans problème! Mais quelle perte de temps pour le client qui doit remballer et repasser à chaque fois à la Poste!

Ancien commentaire : Habituellement content des DD Western Digital Green, je suis tombé sur une livraison lamentable!

Emballés dans 2 étuis de livraison de DVD sans aucune mousse de protection, eux-mêmes posés directement posés au fond d'un carton, avec un peu de papier par dessus... Ils n'ont pas résisté aux chocs du transport! Cela doit être la 2ème fois qu'Amazon me livre des DD aussi mal protégés, mais la dernière fois avait été plus chanceuse!

Bruits de démarrage anormaux par rapport à mes autres DD WD 2To!!!!!!!!!

Un DD demeure non repérable par l'ordinateur (Même Kill Disc n'arrive pas à le voir!!!!!) et l'autre, après de nombreuses difficultés à l'initialiser et le formater (Seulement avec Kill Disc, sinon non repérable par la gestion de disques de l'ordi), a déclaré forfait et est également inaccessible!

Je ne pense que la qualité des DD Western Digital soit moins en cause (Ou vraiment pas de chance) que l'emballage baclé des services d'Amazon!

Echange demandé, en souhaitant un emballage correct pour le transport des DD cette fois-ci!

ECHANGE REALISE : RECEPTION DE 2 NOUVEAUX DISQUES DURS :

Miracle, l'emballage n'a rien à avoir avec le 1er envoi! 2 Petites boites individuelles avec 2 inserts plastiques semi-rigides calant le DD, petites boites mises dans un carton + grand, mais pas de plastique bulle autour pour amortir les chocs!

Installation du 1er DD dans son boitier, reconnaissance + formatage sans soucis dans la foulée!

Pour le 2ème, ce n'est pas pareil : Non reconnu dans "gestion de disques", appel au logiciel KillDisc pour réussir à trouver le DD et le formater! Je réussi à enregistrer mes fichiers, à les lire! DD débranché de l'ordi puis rebranché le lendemain, ça se complique puis plus rien! L'ordinateur ne perçoit plus du tout le DD, impossible à reformater avec KillDisc! Le transport très "précautionneux" a dû encore être très chaoteux dans le camion et 1 des 2 DD livrés n'a pas résisté! Combien de temps tiendra celui qui a démarré sans soucis????????
le 27 septembre 2013
A fuir!
Comme il a été dit dans un autre commentaire, l'emballage n'est pas du tout digne de ce produit.
Le disque dur dans un simple plastique anti-électricité statique est glissé dans une pochette carton toute bete.
Il a du souffrir dans le transport.
Résultat, il n'est pas détecté par windows!
Très déçu je suis.
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
153 sur 161 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 7 janvier 2013
Rien à dire sur le disque dur en lui même, qui finalement fait son travail (jusque quand ???).
Par contre TRES mauvais retour sur l'emballage d'Amazon. Un simple carton de la taille du disque n'est pas du tout adapté à une protection efficace d'un disque dur.
Résultat des courses : un premier disque reçu qui ne se formate pas, renvoi comme défectueux, un 2eme disque qui fonctionne pour l'instant mais qui peut dire à quel point il a souffert lors du transport et son incidence sur la durée de vie...
Contrairement à son habitude, Amazon est très mauvais sur l'emballage, donc à éviter pour cette raison.
163 sur 172 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 31 décembre 2012
Vraiment envoyer un disque dur dans un petit support cartonné, sans protection type bulles plastiques habituel pour ce genre d'article, c'est vraiment très limite quand on connait la manipulation dans les centres de tri !!! le disque marche mais aucune idée de sa fiabilité finale ... Un peu surprenant qu'on ne puisse faire de réclamation en direct face à un tel constat !!! Par ailleurs le descriptif technique spécifie une garantie de 3 ans et après vérification sur le site constructeur elle est en fait de 2 ans !!! là aussi c'est limite en terme de respect ... Madame, Monsieur, en charge des supervisions des expressions clients j'attends de vos nouvelles pour cet article CDT.
1111 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 1 mai 2012
N'oubliez pas la version d'Acronis True Image gratuite avec les DD Western Digital qui permet de faire des sauvegardes de Windows une fois l'installation terminée.
le 3 octobre 2013
Acheté via Amazon, le DD est arrivé défectueux. La protection était largement insuffisante : le DD se baladait dans la boite (papier de calage mal mis) et il était collé contre une paroi. Bref, monté dans ma tour, il se lance, 2 petits "clac" et il s’arrête (probablement les têtes de lectures qui ont morflés).
le 22 août 2013
Je rejoins l'avis de beaucoup d'autres acheteurs.
Aucun soucis avec le produit, en même temps on n'en attend pas moins d'un WD !
Mais diantre cet emballage, comment ne pas craindre qu'il ai beaucoup souffert lors du transport : un petit carton aussi long que le disque dur, et un peu plus haut ... aucune protection, juste 2 petit morceau de plastique souple de chaque extrémités...
Au moins mettez un peu de papier bulle marins d'eaux douces !!!
le 22 avril 2012
Disque rapide et silencieux pour un prix attractif et il est tout simplement 2 fois plus rapide que mon ancien disque dur qui a 4 ans tant en écriture qu'en lecture sans parler du temps d'accès lui aussi diviser par 2.

Ce n'est certes pas le plus rapide mais il fais très bien son travail.