le 12 janvier 2016
Impossibilité d'installer intégralement ou Vista ou W7 malgré plusieurs tentatives. Puis soudain le DD s'est crashé. Amazon n'a pas discuté ni atermoyé. Remboursement effectué par Amazon dès la réception du retour du produit. J'ai recommandé immédiatement un autre DD qui, pour le moment, me donne satisfaction.
Ce disque dur m'a permis de donner un coup de jeune à un portable dont le disque commençait à donner des signes de faiblesses (plantage, chsk fréquent etc) mais qui est satisfaisant par ailleurs.
Après clonage du disque dur d'origine (un seagate de 500 Go), j'ai pu redémarrer sans aucun soucis et sans bruit. Au premier démarrage, un peu long, Windows 7 l'a reconnu et a chargé le pilote immédiatement. Depuis, pas de souci.
Un regret peut-être : ne pas être passé à un modèle avec une vitesse plus élevée... Car du coup, mon portable aurait peut être eu un petit coup de fouet en terme de rapidité.
le 2 juillet 2015
Comme d'habitude avec Western Digital, au top pour un prix légèrement supérieur à la concurrence, mais ceux qui ont eu des Western Digital et ceux qui ont du faire appel au SAV savent pourquoi il est nécessaire d'investir un petit peu dans un disque dur.
le 5 août 2015
Il y a longtemps que j'ai acheté ce disque dur. Il m'a servi à clôner un WD Black 7200 tours. Bien sûr, il n'est pas aussi rapide et fiable, mais ce DD ne servira que si le "black" pose un PB.
Acheté pour remplacer un disque de portable ACER défectueux.
Le remplacement n'a posé aucun problème. La réinstallation s'est faite sans soucis.
Quant à sa durée de vie, à mon avis çà sera toujours plus long que le disque d'origine fourni par ACER qui a la particularité de faire pas cher mais pas fiable.
le 25 février 2015
Disque venu en remplacement dans un pc portable toshiba un peu ancien (2007), après formattage, instal de windows 7 sans problème particulier. reconnu tout de suite par le bios du portable, silencieux. fonctionne sans soucis depuis.
le 13 octobre 2014
Arrivé en moins de temps que prévu. Bon emballage, Usage très court pour le moment, installation depuis moins d'une semaine. Mais je pense que c'est un très bon produit. On verra à l'usage la durée de vie. Acheté pour un remplacement de DD défectueux.
le 23 mai 2014
le disque dur du portable de ma fille a laché au bout de 3 années d'utilisation intensive.... il avait rendu de nombreux services.... Ce disque dur a permis de refaire une installation toute neuve de son environnement logiciel sans aucune difficulté. Depuis il fonctionne parfaitement ...
le 2 juillet 2014
je suis satisfait car la livraison a été assez rapide.bon vendeur.
produit bien emballé et qui correspond à mes attentes.
pour le moment je n'ai pas constaté de défaut.
je l'ai testé et il est neuf approuvé , jamais utilisé.
ATTENTION je vais donc le garder des mois voir des années et j'espère qu'il tiendra la route.
pour le moment ok no problemo
le 19 avril 2014
Ce DD va me servir pour stocker tout simplement des fichiers , je ne sais pas ce qu ' il vaut en usage quotidien dans un ordinateur car mon achat n ' était pas fait dans ce but !
Par contre pour le prix et la capacité c ' est une bonne affaire certainement .
JL

Voir toutes les 8 questions avec réponses.