Format: Broché|Modifier

le 13 mars 2013
Dans la lignée de "What to expect when you're expecting" et "What to expect the first year", ce livre traite, non pas chronologiquement cette fois ci, mais thématiquement, tous les aspects de la vie du "toddler", notion qui manque vraiment à la langue française. Traitant avec humour les aléas de la vie de tous les jours, ce livre permet de dédramatiser les petits tracas du quotidien, tout en donnant de précieuses informations.
Bien sûr, certains conseils n'ont pas vraiment tout leur sens en France, vu qu'il s'adresse à des lecteurs américains, mais dans l'ensemble, un enfant entre 1 et 2 ans est assez semblable partout dans le monde :)
Dommage que ce livre ne soit pas traduit en français pour être d'un accès plus aisé (je ne peux pas le prêter à mes amis non anglophones), mais dans l'ensemble, le niveau de langage n'étant pas compliqué (ce n'est pas un traité de philosophie !), il se lit très facilement !
A acheter absolument !
le 20 décembre 2012
Un peu moins bien que le livre sur la première année de bébé (what to expect the first year), qui est génial et presque indispeansable. Néanmoins,le livre reste très utile et intéressant, plain de conseils utiles bien expliques. L'auteur reste très neutre (ne moralise pas) et se base sur des nouvelles idées sur l'éducation et la formation des bébés.
le 22 mai 2014
J'aime beaucoup toute la série What to Expect. Celui-ci est peut-être un peu moins intéressant que les deux précédents, mais je crois que c'est parce que quand on commence la 2ème année avec bébé, on a déjà beaucoup plus d'expérience et moins de questions! Le livre reste toutefois intéressant avec de bons conseils.