le 12 octobre 2014
Au bout de 2 semaines l'écran tactile ne fonctionnait plus sur la partie basse. Contact avec le sav wiko qui est catastrophique. En résumé, au bout de 3 semaines le tph était toujours chez moi malgré plusieurs échanges de courriels.
heureusement en revanche que Amazon a un sav exceptionnel, et malgré les quelques jours de retard a accepté sans problème mon retour et effectué le remboursement. Wiko, j'ai essayé et c'est fini pour moi! Je suis retourné chez une marque plus connu, double sim également et en vente seulement à l'étranger mais grâce à amazon tjs, je l'ai.
le 15 décembre 2013
N'ayant pas envie de mettre un bras dans un téléphone qui ne tient de toute façon que 2 ans pour moi j'ai décidé d'acheter un wiko suite a plusieurs amis qui en ont déjà un et qui sont très satisfaits.

Étant exigeant, je me suis tourné vers ce modèle(le plus puissant de la gamme) et je dois dire que pour le moment(utilisation depuis 1 mois) je suis totalement satisfait. Il n'a rien a envier aux autres grosses marques.
Cherchez un téléphone à ce prix la chez samsung ou sony ils ne vont rien vous trouver.

Il est très bien fini, élégant tourne bien, capacité de mémoire amplement suffisante bien qu'on ne peut rajouter de micro SD.
Seul bémol à souligner c'est bien sur la batterie. Coté durée de vie tout dépend ce qu'on fait avec le téléphone. Si c'est pour jouer, il ne tiendra surement pas une journée mais par contre pour tout ce qui est appels et messages aucun problème.
Je le charge en général tous les soirs pour être sur qu'il me tienne la journée complète mais le week end il me tient 2 à 3 jours.
Mais le plus gros problème est surement que la batterie ne soit pas amovible. mais tant qu'elle est en bon état il n'y a aucun soucis.
On verra dans un an

Conclusion: ne dépensez plus votre argent pour juste acheter de la marque achetez wiko!
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 19 juillet 2014
Bonjour comme beaucoup de personne je suppose la marque Wiko m'était inconnu donc j'avais quand même peur d'acheter un téléphone de cette marque même si beaucoup de personnes l'approuve pour ma part aujourd'hui j'ai reçu donc mon Wiko darkul au déballage un enfant juste magnifique grand ( mais pas trop ) léger au tant qu'un Iphone 5 ( ancien client d'iphone je précise tout de même ) à l'allumage très belle qualité d'image bla ba bla , tout est bien sauf quelques point pour moi qui ne me dérange pas vraiment mais que je préfère faire partager
tout d'abord le son juste horrible j'ai voulu tester une vidéo Youtube pour essayer l'écran mais wahou même a fond j'ai du mal a des fois percevoir ce qu'il est dit
l'appareil photos piouf alors la qualité de la photos en elle même est plus que correcte c'est juste la lenteur de l'objectif a ce stabiliser qui est dingue
à par ceci le darkful est un téléphone si les derniers point ne vous dégoute pas un téléphone excellent a voir bien sur dans l'avenir mais si c'est pour déboursser 700 euros dans une grande " marque " au tant prendre celui ci Wiko à de l'avenir enfin je l'espère
cordialement
le 3 septembre 2014
Matériel sympa, rapide tout d'un grand. oui mais, les grands sont fiable et là deux mois après plus d'écran sans chute, rien. J'espère que le SAV va être à la hauteur. J'ai un HTC qui a connu une vie plus difficile et il fonctionne toujours. L'économie de départ peut rapidement devenir de la perte. La prochaine fois direction Samsumg
le 1 septembre 2014
J'ai acheté ce GSM suite à tous les commentaires positifs que j'avais lu sur Amazon. Je l'utilise depuis un mois et j'ai veillé à acheter une housse de protection en cuir (un clapet) et un plastique à mettre sur l'écran. Il est tombé de mes mains, le clapet fermé et après une seule et unique chute, l'écran ne fonctionne plus et la firme WIKO "ne peut rien pour moi, ce sont des dégâts qui arrivent". Aucun autre GSM en ma possession s'est cassé après une seule et unique chute anodine! Je suis réellement déçue et le déconseille vivement!!
le 16 mars 2014
J'avais avant ce portable le Wiko Cink premier du nom depuis 2 ans. Et bien je peux dire que je ne suis pas déçu du changement! Ce portable est juste génial. Je ne l'ai que depuis quelques jours donc je ne peux pas trop en dire sur la batterie mais pour le moment elle m'a l'air plus que correcte.
Ce portable m'a tout l'air d'être aussi bien voir meilleur que ses concurrents, et tout ça pour un prix bien plus bas. Je le conseil vivement.
le 2 octobre 2014
Attention aux offres de remboursement chez WIKO. Elles sont rarement honorées. Même après plusieurs relances
dommage car les téléphones sont bien.
le 19 février 2015
Bonjour a tous,

tout d'abord j'était content du produit belle finition, rapidité, efficace pour mon utilisation (a part le manque d'un slot micro SD).

apres 2 ou 3 semaine j'ai eu comme un autre utilisateur le bas de mon écran avec la touche parametre, retour et menu qui ne répondai plus (ca peu arrivé,...) . j'ai fait le nécéssaire pour le renvoyer, écran changé par WIKO et mise a jour du produit. je le récupère 2 ou 3 semaines apres. et maintenant a nouveau 8 mois apres, même probleme. Je réenvoie un mail au SAV qui me dis que si jamais ils décident que ce n'est pas sous garantie, il ne le remplace pas. Je ne l'ai pas réenvoyer car le bord du GSM était fellé (surement du au premier remplacement) et que je n'ai pas envie de payer les frais d'envoi, de retour et de devis pour un écran a min 80euro. j'ai donc décidé de ne pas le réparer, je m'en suis acheté un autre,... pas un wiko. je trouve qu'avec un soucis dans ce genre là ils devraient le remplacer ou trouvé d'ou vient la panne et surtout avoué que le soucis existe,... je ne suis pas le premier a avoir eu le soucis ni le dernier.
le 2 janvier 2014
J'ai acheté le DarFull en novembre et j'en suis super content.
Pour le prix, l'appareil photo/vidéo me suffit, je suis pas photographe. Je l'utilise en GPS Nickel rien a redire ( avec les appli map et mappy que je préféré) ( 5000km en décembre)

L’interface est plus que correct , vous avec 5 pages pour mettre vos trucs préféré, et après il y a tout ce qu'il faut en stock et si ça suffit pas ... ben c'est un android comme les autres ni plus ni moins il suffit de faire son marché.

Mon fils à un S4 (very beaucoup plus cher....) et franchement, il et super content du S4 mais la prochaine fois il prendra moins cher et mettra les sous dans le forfait plutôt que dans le matôs) ( amusez vous a voir les marges des différents constructeurs, vous allez tomber sur le c.l )

Pas d’accès a la batterie...pas de SD ... voir le site de Wiko tout est clair, moi ça me convient, s'il tient les 2 ans ça ma fait un portable plus que correct pour 10€ par mois. *** ( C'est pour cela que je ne mets pas 5*, voir le commentaire de parisead qui a noté 1, il argumente sur baterrien résolution... )

A aussi autre chose, sinon il fait téléphone et marche super bien. Avec un casque , j'ai du mal a saisir une différente entre le son du Darkfull et celuio du S4 mais la ça compte pas je n'ai pas l'oreille pour.

En conclusion, si vous voulez un portable agréable a vivre je recommande le Darkfull + la housse Wiko Darfull sauf si vous fate un blocage au niiveau batterie et ajout de carte
le 18 mars 2014
très bon téléphone ! il n' a rien a envier a un sony ericson (que j'avais avant) !
excellente qualité photo et vidéo , son écran inrayable c'est genial avec les enfants qui parfoit ne font pas attention.
de plus fabrication française que demander de plus !