le 12 octobre 2014
Si je conseille les téléphone Wiko (c'est mon second acheté), je tiens à préciser les mauvais cotés d'acquérir un Wiko :
- les offres promotionnelles (type 50€ remboursés) ne le sont pas !!!
- le SAV est catastrophique (4 mois de délai d'attente pour changer l'écran + retour avec appareil photo déconnecté)
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2014
1 - Une fois déballé, le téléphone n’arrête pas de rebooter de manière aléatoire, le problème a été résolu après téléchargement du dernier firmware sur le site constructeur. Vendre un téléphone buggé et obligé les utilisateurs à mettre la main dans le camboui c'est un peu abusé.

2 - Malgré certains retours négatifs sur l'offre de remboursement de 50€ refusée à certains par Wiko, je décide tout de même de tenter ma chance en prenant soin de suivre scrupuleusement ce qui était demandé.
Mail reçu de Wiko quelques semaines après me signalant que j'avais surligné et non entouré certaines informations sur la facture.
Manque de bol pour eux je prend toujours une photos avant l'envoi de pièces pour mes demandes de cashback. Je leur envoi donc plusieurs mails leur demandant de valider ma demande vu que mon dossier est conforme mais depuis aucune réponse.
Je vais prendre contact avec l'UFC pour tenter une action de groupe, pour ceux à qui ça intéresse ....
0Commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2014
tout est parfait
sauf les 50 € de remboursement prévue par Wiko qui parce que je n'ai pas entourer le prix a ete refusé!
Service commercial Wiko est de la M****
44 commentaires24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 septembre 2014
L'appareil était bien dans sa boite en plastique, complète avec tous les éléments, mais j'ai été étonnée que cette boite n'était pas scellée dans un plastique hermétique. La boite présente quelques rayures, comme si elle n'était pas neuve, ce qui est un peu gênant pour un cadeau. Je n'ai pas testé l'appareil.
le 4 septembre 2014
Très satisfait. Écran superbe. Double sim simple. Kit Bluetooth fonctionne parfaitement sur ma clio. Le Son sur écouteurs est vraiment sympa. Les doutes que j avais pu lire ont été très rapidement estompé. Je le recommande.
le 9 septembre 2014
J'ai tout de suite aimé le design, sachant que mon principal critère était le système double SIM. J'étais content de mon Cink King qui commençait à être limite, je suis ravi de ce Highway ! Aucun PB, passé sous KitKat dés réception. Super écran. Il est suffisamment véloce et capacitaire (à peu près 10G en enlevant les fichiers système) sauf pour ceux qui blindent des App, videos ou musique peut être...
Les point négatifs : Pas de slot SD, la luminosité de l'écran en plein soleil (Mais franchement j'ai un Ipad Air qui ne fait pas mieux...) et peut être la batterie qui aurait pu être un poil plus puissante (Attention, elle tient largement la journée complète, par contre pas deux jours...).
le 5 août 2015
Ancienne propriétaire d'un Vowney V5, je ne souhaitais pas en changer, mais un accident de voiture en a décidé autrement ....... Ayant une utilisation modérée d'un smartphone, je voulais allier des qualités efficaces pour les usages basiques et un prix correct. La proposition d'Amazon pour le Wiko Highway violet à 199 euros a comblé mes attentes ... Pour info, j'utilise mon smartphone pour appels - SMS - MMS - navigation internet - visionnage de quelques vidéos - photos en cas de besoin - rien de plus ... donc mon avis ne vous donnera pas d'indications sur une utilisation plus poussée (jeux en ligne, applications ou usage intensif) ...

Les PLUS :
* un très joli design et une bonne prise en main pour un 5 pouces, j'avais cependant l'habitude de ce format.
* une très belle image écran avec 1920x1080 px, et une fluidité de mouvement pour passer d'une page à l'autre excellente, très belle réactivité.
* plusieurs adaptateurs SIM pour éviter de repasser par son opérateur pour obtenir le bon format.
* le son est plutôt bon, que ce soit en conversation ou en lecture de vidéo.
* la double SIM, dont je n'ai pas l'usage, mais qui sera bien utile aux professionnels, même si sur ce modèle la première SIM est en 3G et la seconde en 2G.
* la présence d'une petite LED d'avertissement de message; même si je la trouve trop petite à mon goût pour vraiment attirer l'œil, elle a le mérite d'exister.
* la navigation internet, rapide et fluide.
* l'appareil photo, 16MPX, est très correct, mais je n'en ai pas fait un usage poussé.

Les MOINS :
* un temps de charge long ! mon usage modéré du Wiko fait que je tiens facilement 2 jours avant de le recharger, mais le temps de chargement reste long par rapport à d'autres smartphones.
* la batterie inamovible, même si en faisant le tour des modèles récents, c'est une tendance qui se généralise.
* le téléphone chauffe au bout d'environ 15/20 minutes.
* le nom des contacts beaucoup trop court ! à titre d'exemple, je n'ai pas pu rentrer "vétérinaire" ... perso ça ne me gêne pas (j'ai mis "véto" !) mais ça pourrait gêner pour un usage professionnel ...

Pour le moment je reste très satisfaite de mon achat ... à voir dans le temps, car on n'est pas à l'abri d'une panne ... affaire à suivre !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2014
Excellent, superbe écran,bonne autonomie, puissant. Ce portable vient titiller ceux de la pomme. Les 2 cartes sims fonctionnent parfaitement bien.
le 24 août 2014
Ce téléphone est superbe ! Pour l'instant depuis mon achat je n'ai aucun problème ! Il est beau, très puissant (aucun jeu ne lag), très fluide ! Aucune Latence ! La batterie est très correcte ! Et en plus il est possible de faire la mise à jour de la version d'android pour l'avoir en 4.4.2 (KITKAT) sur le site wiko.
Rien a redire ce téléphone est vraiment une affaire niveau qualité-prix ! Qualité : Haute Gamme Prix : Très abordable !

Un vrai coup de coeur ce téléphone !

Je le conseille à tout ceux qui ne veulent pas dépensé trop chère pour avoir un téléphone, je peut le confirmer, HAUTE GAMME !
le 20 janvier 2016
Au bout de 3 mois, le téléphone s'est mis à mal recevoir le signal GSM, quelle que soit la carte SIM utilisée (plusieurs opérateurs). La comparaison avec un autre téléphone (Iphone) montrait une différence flagrante. Perte de signal intempestive, donc direction le SAV.
Le SAV de WIKO s'est montré lamentable: comme ce WIKO avait été enregistré en Espagne il fallait s'adresser à WIKO Espagne, c'est la première fois que je vois un constructeur de mobiles qui ne dispose pas d'un service international centralisé !
Le vendeur (à qui j'adresse 5 étoiles) a joué les intermédiaires et fait tout son possible pour faire avancer le dossier. Finalement, l'appareil a été renvoyé chez WIKO...qui s'est débrouillé pour le perdre !!!! Impossible de savoir où il est passé chez eux. Je ne sais pas comment s'est terminé cette histoire entre WIKO et le vendeur, mais le vendeur m'a remboursé intégralement.
WIKO, plus JAMAIS !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 8 questions avec réponses.