Will Hunting
Format: DVDModifier
Prix:6,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

50 PREMIERS REVISEURSle 28 août 2014
Je n'avais pas encore vu ce film, plusieurs fois je l'avais mis dans le lecteur mais rapidement j'arrêtais la lecture car les premières minutes ne me donnaient pas envie de voir la suite..
L'actualité récente m'a décidé à le voir.
L'arrivée tardive de Sean Mac Guire (Robin Williams), donne immédiatement une autre dimension à ce film.
Les rencontres entre Will Hunting (Matt Damon) et Sean Mac Guire sont d'une justesse dont seul de grands acteurs sont capable.
Le regard de Robin Williams pendant ces scènes est d'une intensité qui ne peut que nous toucher, ses mots sa façon de jouer, ou plutôt d'être son personnage nous démontre le talent de ce grand monsieur...
La scène de fin prend une autre signification, je l'ai ressentie d'une autre façon cette voiture qui part, comme si elle emportait Robin Williams qui a pris la décision de nous quitter en nous laissant son œuvre comme héritage...
Un scénario de Matt Damon et Ben Affleck ce film réalisé par Gus Van Sant a été récompensé par de nombreux titres internationaux.
Pour son rôle Robin Williams a enfin été récompensé par un oscar pour sa prestation dans ce film.

Récompenses pour Will Hunting
Oscars 1998 :
- Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Robin Williams.
- Oscar du meilleur scénario original pour Ben Affleck et Matt Damon.

- Golden Globe du meilleur scénario en 1998.
- Ours d'argent pour Matt Damon en 1998.
- Satellite Award du meilleur scénario original en 1998.
- Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans un second rôle pour Robin Williams en 1998.
- Critics Choice Awards du meilleur scénario original et de la révélation masculine (Matt Damon) en 1998.
- Prix Humanitas en 1998.
- BMI Film Music Award en 1998.

Acteurs: Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck, Minnie Driver, Stellan Skarsgård
le 10 février 2009
J'adore regarder ce film de temps en temps. A chaque fois, c'est avec un grand plaisir que je re-découvre l'histoire, les répliques, les personnages. On ressent tout au long du film une sorte de nostalgie, qui monte et qui monte au fur et à mesure que passe l'histoire. des moments assez marrants, des moments poignants, des moments très émouvants, car on trouve plein de choses dans ce film : l'amitié entres potes, l'amitié entre deux vieux amis qui se retrouvent, une histoire d'amour qui naît, grandit, évolue, des chemins qui se séparent... ce film est un très beau moment de vie, d'autant plus magnifique qu'il se termine par la superbe chanson "Miss Misery" de Elliot Smith, incroyablement belle et émouvante (artiste à décourvir).
En définitive, je conseille à tous ce chouette film qui peut être vu (et revu, et re-revu...) par tout le monde.
le 4 janvier 2006
un casting irréprochable et une histoire boulversante entre un jeune homme (matt damon) rebel, orphelin et surdoué qui manque d'amour et de repère et d'un psychologue (robin williams) pret a lui en donner. c'est une belle leçon de vie qui je suis sure en touchera plus d'un!
Voici un magnifique transfert Blu Ray de ce qui est aujourd'hui un classique du cinéma américain. Matt Damon et Ben Affleck ont signé là et interprété un scénario d'une efficacité redoutable. Brillant, efficace, le récit est porté par un Gus Van Sant dont la mise en scène toute en sobriété et précision a le mérite d'être totalement au service du jeu d'acteur. Difficile de trouver un Duel aussi admirable que celui qui oppose Matt Damon à Robin Williams. Celui d'un esprit écrasé sous le poids de son génie face à un psy brisé par le deuil mais chargé de toute l'humanité nécéssaire pour permettre à son patient de surmonter ses peurs et briser son isolement. La HD offre à l'image une précision extraordinaire et offre une seconde jeunesse à cette oeuvre profondément humaniste.
Un beau cadeau à tous les cinéphiles.
A Quand une petite remastérisation HD du somptueux My Own Private Idaho !
le 19 avril 2015
Jugez plutôt à cette longue et magnifique tirade extraite du film :
"J’ai réfléchi à ce que tu m'as dit l’autre jour, à propos de ma peinture; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.
Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu ne sais pas.
Si je te dis de me parler des femmes, tu vas m’offrir un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’ait peut-être même arrivé de baiser quelques fois, mais tu ne sauras pas me décrire ce que c’est que de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.
Tu es un coriace; si je te faisais parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais: 'Une fois de plus sur la brèche, mes amis!'. Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami. Tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore.
Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer. Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.
Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist? Est-ce que ça suffit à te résumer ?
Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp."
Robin Williams, dans Will Hunting
le 18 mai 2014
J'ai vu ce film lorsqu'il est sorti il y a quasiment 20 ans et je l'avais trouvé émouvant, bouleversant, avec un message d'espoir également, que tout n'est pas "pour la vie", qu'on peut changer le cours des choses, infléchir son destin, sortir des prisons intérieures, dépasser ce qui nous limite...
Le ton est juste, le jeu des acteurs est excellent, Robin Williams, comme on l'aime...
Vraiment, je suis contente de cette redécouverte, le message n'a pas pris une ride
le 17 février 2013
Excellent film avec de grand acteur qui joue superbement bien leurs rôles. A regarder absolument lors d'une soirée entre amis.
le 13 novembre 2007
C'est un film qui conte une histoire qui pourrait exister, à savoir un jeune délinquant qui possède un Quotient intellectuel d'au moins 200 ! Mais ne parvient pas à s'intégrer dans ce monde barbare ! Son seul amusement hormis faire la fête avec ses potes est les mathématiques et d'autres disciplines telles que la chimie organique en fait tout ce qui est ardu pour le commun ! MATT DAMON est époustouflant quand il ballades ses psychanalystes jusqu"à ce qu'il rencontre une pointure pour qui il aura du respect et ..... Mais je n'en dis pas plus il vaut mieux le découvrir en voyant ce film fabuleux qui mérite 20/20 et même plus s'il en était possible !!!!!
le 8 mars 2010
Will Hunting

La grandeur est dans le travail que le thérapeute fait en la personne de Williams.
Alors que les autres thérapeutes dans le film jouent un rôle, lui William est authentique et....vulnérable. Grand nombre de thérapeutes ont le piédestal.Lui a le coeur ouvert et il s'en prend plein la gueule. Ce faisant la délimitation classique disparait -d'un côté le psy méga éclairé, de l'autre le client méga-null. A ce propos, il n'est pas exclu que le 1er thérapeute dans le film ait vraiment été pédé....Il s'en sort par le pouvoir ...en disant que travailler avec Matt serait en dessous de son niveau. Comme si il s'agissait de niveau.
Donc, un film brilliant par le message relationnel.Et surtout par une image d'un vrai thérapeute, vu qu' en général (et ceci est compréhensible avec tous les thérapeutes qui travaillent plus pour leur statut que pour leurs clients, sans parler de ceux qui ne veulent pas se mouiller les mains et refilent des antidépresseur, ce qui fait qu'au total: investissement 0, profit max, conscience - 50 sous terre.)
Voilà : à voir absolument, surtout pour montrer qu'il reste encore des psy qui savent se mouiller.
le 13 octobre 2014
DVD parfait, film magistral et acteur grandiose. Rien de plus à ajouter si ce n'est que Robin Williams nous manque.