500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2015
Humour et tendresse sont au rendez-vous des aventures de Christophe Robin, Winnie, Cochonnet, Lapin, Hi Han et autres animaux pleins de charme. L’orthographe n’est pas toujours leur fort, l’un est gourmand, l’autre un peu poltron, ils réfléchissent ensemble et oublient parfois d’avoir peur. L’imagination et l’amitié sont toujours de la partie.
Cette jolie édition reproduit fidèlement le texte et les illustrations de la première version de 1926 qui n’a pas pris une ride. Le texte est fin, inventif, un régal pour les petits et les grands au délicieux parfum d’enfance.
le 22 février 2012
Dessins à l'ancienne toujours agréables à regarder et commenter avec un petit mais cette édition est un ramassis d'images tirées de différentes histoires, sans queue ni tête.
Je ne le recommande pas.
le 4 février 2016
Recu avec 2 jours d'avance! En parfait état.
Taille parfaite, et plein de petites illustrations tout en finesse tout au long du livre, je l'ai acheté principalement pour ces illustrations car j'adore le travail de l'illustrateur, je ne suis pas déçu. De plus on peut aussi comparer avec le film de Disney et voir que le travail de l'auteur et de l'illustrateur a été vraiment respecté
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 mars 2016
Pendant environ un mois, j'ai lu chaque soir à mes trois enfants un demi chapitre de cette version française de l'original de Winnie l'Ourson. Et bien, nous nous sommes régalés. Écrites pour son fils Christophe Robin, les dix histoires s'enchainent merveilleusement bien. On retrouve certains épisodes repris dans les films de Disney, mais pas toutes et les dessins sont très beaux. J'espère que Gallimard va traduire les autres tomes. Je les achèterais sans problème.
le 1 janvier 2016
Pour les fans de l'enfance, des beaux dessins et des belles histoires... une réedition qui devrait etre un succes , qui le mérite tres largement
le 29 février 2016
Magnifique! Des histoires à dormir debout, bien absurdes et si tendres! Des dessins si doux! ha! c'était avant Disney ! Et c'était mieux!