Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 18,77

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Winston Churchill : Le pouvoir de l'imagination [Broché]

François Kersaudy
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché, 25 février 2004 --  
Il y a une édition plus récente de cet article:
Winston Churchill : Le pouvoir de l'imagination Winston Churchill : Le pouvoir de l'imagination 4.7 étoiles sur 5 (23)
EUR 27,00
En stock.

Description de l'ouvrage

25 février 2004 Biographies
" Nous sommes tous des vers ", avait modestement confié le jeune Winston à une amie, " mais je crois que moi, je suis un ver luisant ! " Le mot n'est pas trop fort : Alexandre Dumas aurait pu inventer un personnage de ce genre, mais dans le cas de Winston Leonard Spencer-Churchill, la stricte réalité dépasse de très loin la fiction. Jusqu'à vingt-six ans, les aventures du jeune officier et du reporter évoquent immanquablement celles de Tintin ; mais ensuite, le personnage devient une synthèse de Clemenceau et de De Gaulle, l'humour et l'alcool en plus... ainsi qu'une imagination sans limites : " Winston, disait le président Roosevelt, a cent idées par jour, dont quatre seulement sont bonnes... mais il ne sait jamais lesquelles ! " C'est pourtant le général de Gaulle qui l'a le mieux jugé lorsqu'il a dit de lui : " Il fut le grand artiste d'une grande histoire. " Cette vie a été un roman ; elle est racontée comme tel, sans un mot de fiction. Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ouvrages et l'interview de nombreux acteurs et de témoins, ce récit épique montre comment un homme solitaire, longuement façonné par d'exceptionnels talents et de singulières faiblesses, a pu infléchir le cours de notre siècle, avec la complicité d'un destin qui s'est radicalement départi de son impartialité...

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Quatrième de couverture

« Nous sommes tous des vers », avait modestement confié le jeune Winston à une amie, « mais je crois que moi, je suis un ver luisant ! » Le mot n'est pas trop fort : Alexandre Dumas aurait pu inventer un personnage de ce genre mais dans le cas de Winston Leonard Spencer-Churchill, la stricte réalité dépasse de très loin la fiction.
Jusqu'à vingt-six ans, les aventures du jeune officier et du reporter évoquent immanquablement celles de Tintin ; mais ensuite, le personnage devient une synthèse de Clemenceau et de De Gaulle, l'humour et l'alcool en plus... ainsi qu'une imagination sans limites : « Winston, disait le président Roosevelt, a cent idées par jour, dont quatre seulement sont bonnes... mais il ne sait jamais lesquelles ! » C'est pourtant le général de Gaulle qui l'a le mieux jugé lorsqu'il a dit de lui : « Il fut le grand artiste d'une grande histoire. »
Cette vie a été un roman ; elle est racontée comme tel, sans un mot de fiction. Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ouvrages et l'interview de nombreux acteurs et de témoins, ce récit épique montre comment un homme solitaire, longuement façonné par d'exceptionnels talents et de singulières faiblesses, a pu infléchir le cours de notre siècle, avec la complicité d'un destin qui s'est radicalement départi de son impartialité...

Biographie de l'auteur

François Kersaudy, né en 1948, a enseigné l'histoire à l'université d'Oxford. Il est actuellement professeur à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il parle neuf langues et il est spécialiste d'histoire diplomatique et militaire. Il a également publié Les Jeux de la guerre et du hasard, De Gaulle et Churchill, et, chez Tallandier, Churchill contre Hitler.

Détails sur le produit

  • Broché: 612 pages
  • Editeur : Tallandier; Édition : Nouvelle (25 février 2004)
  • Collection : Biographies
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2847340386
  • ISBN-13: 978-2847340389
  • Dimensions du produit: 21,6 x 14 x 4,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 313.281 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
33 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 tres bon livre 19 mars 2008
Par P. Vero TOP 1000 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Broché
La vie de Churchill est en elle même un roman. La manière dont M. Kersaudy en parle en fait un bon roman car il sait, à la fois faire ressortir les grandes qualité de son personnage mais aussi ses travers et défauts, qui sont grands aussi , car tout est grand chez Churchill.
Nous suivons Churchill sur les terrains de polo indiens, sur les champs de batailles qu'il affectionnait tant, dans les conseils des ministres et au cabinet de guerre où nous assistons à la manière par toujours enthousiasmante dont les décisions étaient prises. Mais nous voyons aussi Churchill en famille,dans sa baignoire où il passait beaucoup de temps,pour apprécier la dimension humaine de cet animal poitique.
Une vie très remplie et passionnante que l'auteur restitue avec gravité et humour, comme le pratiquait son héros.
Se lit facilement, et on en ressort heureux et instruit
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
42 internautes sur 43 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une tres bon recit d'une vie exceptionnelle 30 octobre 2001
Format:Broché
Une tres bonne biographie, precise, instructive et captivante a la fois pour un personnage exceptionnel. J'ai lu cet epais volume d'un seul trait sans jamais m'ennuyer. Est-ce le style de l'auteur ou bien la vie romanesque du sujet? Probablement les deux.
Kersaudy est precis et semble objectif. Il couvre toute la vie de Churchill et a probablement un peu plus de distance qu'un auteur anglais.
A paraitre: De Gaulle et Churchill (qui existe deja en Anglais sous le titre "Churchill & De Gaulle"). Je l'atends avec impatience.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
27 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Passionnant 31 décembre 2002
Par "atemis"
Format:Broché
Si l'on est un fan de la Grande Histoire, cette biographie de l'un (du?) des hommes du 20° siècle est à lire absolument. Ce livre se lit comme un roman et permet de mieux comprendre une page importante de notre histoire. Un grand bravo à l'auteur.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Churchill : Ube vraie surprise 6 octobre 2008
Par Groubet
Format:Broché
c'était un Grand homme, voilà ce qu'ils nous restent des cours d'histoire...

Cet ouvrage nous rappelle comment et pourquoi il l'est devenu. Et la surprise est grande ! Car c'est dans sa plus tendre enfance qu'il faut chercher les origines d'un caractère hors du commun, dans sa carrière politique qu'il cultive son abnégation devant l'echec, et enfin contre la destiné funeste des hommes de sa famille qu'il developpera un acharnement au travail.

Les deux guerres mondiales seront un terrain de choix pour celui que le danger attire et le monde entier sera le théatre de ses joutes militaire et politique.

Autant dire qu'il y a matière à raconter et l'auteur, à la manière d'un roman d'aventure, le fait parfaitement. Présentant par dessus tout la personnalité complexe de Winston. l'homme était admirable et l'auteur admiratif, ce qui a le don parfois de nous agacer car l'extase est latent. Mais bon, il faut trouver quelques défauts à cette biographie parfaitement documentée apportant un maximum de détails, trop parfois, mais sans jamais lasser. Allez-y, vous serez surpris.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?