le 17 décembre 2002
ce livre est une pure merveille, mettant en lumière dans un style tout à fait lawrencien les relations homme-femme les plus ambigues. On alterne sans cesse entre action et description nous plongeant dans un univers d'incertitude. On s'interroge, on s'identifie, on cherche l'implicite des mots, voire souvent une relation avec la vie de DHLawrence lui-même. Quelques passages un peu longs, mais cette oeuvre reste une véritable délectation.
le 5 mars 2016
It's many years since I first read this and was looking forward to rereading it, but I was disappointed. While the poetry of Lawrence is still there, now, I find it slow and rather irritating.
le 8 novembre 2014
J'ai adoré ce livre.
Style, histoire, narration, c'était parfait.
Je le conseil à ceux qui recherche ce genre d' ouvrage.