Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Wonderful World (The Best Of)
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Wonderful World (The Best Of)

Sam Cooke CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste Sam Cooke

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Sam Cooke

Biographie

Samuel Cook est né le 22 janvier 1931 à Clarksdale dans le Mississipi. Ce fils de pasteur grandit à Chicago et chante très tôt le gospel. Dès l'âge de neuf ans, il forme avec deux de ses soeurs et un de ses frères la chorale gospel The Singing Children. Adolescent, il intègre le groupe baptiste Highway QC's et, à l'âge de 20 ans, repéré par J.W. Alexander il prend la place de R.H. Harris comme… Plus de détails sur la Page Artiste Sam Cooke

Visitez la Page Artiste Sam Cooke
76 albums, 4 photos, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (18 février 1991)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Rca Inter/O
  • ASIN : B000026KMR
  • Autres éditions : Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 343.037 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. You Send Me Écouter
2. Only Sixteen Écouter
3. Everybody Loves To Cha Cha Cha Écouter
4. For Sentimental Reasons Écouter
5. Wonderful World Écouter
6. Summertime Écouter
7. Chain Gang Écouter
8. Cupid Écouter
9. Twistin' The Night Away Écouter
10. Sad Moon Écouter
11. Having A Party Écouter
12. Bring It Home To Me Écouter

Descriptions du produit

Un Essentiel amazon.fr

Ancien chanteur de gospel adoré de la gent féminine, Sam Cooke a mené une seconde carrière couronnée de succès, quand, au milieu des années 50, il a décidé de se mettre à la pop. Il se forge alors un répertoire taillé sur mesure pour plaire aux adolescents de l'époque, parlant d'amour, toujours d'amour - que ce soient les sentiments non partagés du mélancolique "Only Sixteen" ou ceux, idéalisés, de "Wonderful World". Ses hymnes à la fête et à la vie insouciante ("Having A Party", "Twistin' The Night Away") sont charmants, légers et enlevés, la voix soul de Cooke mise en valeur par des cordes discrètes. On retrouve les racines musicales du chanteur sur "Chain Gang", dont les chœurs foisonnants et la rythmique marquée en tapant dans les mains rappellent directement le gospel. Malheureusement pour lui, son succès auprès des femmes lui vaudra de finir assassiné par la proprio d'un sordide motel, laissant le monde de la pop et de la soul en deuil. --Isabelle Chelley

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Pour un monde meilleur 14 août 2008
Par Lester Gangbangs TOP 500 COMMENTATEURS TESTEURS
Format:CD
Sam Cooke, référence ultime de Rod Stewart, a été révélé par la dure école du gospel, avant de devenir l'idole de la jeunesse black américaine (surtout les filles) au début des années 60, grâce à un répertoire où se mélangent soul, pop et rock.
Tous les titres présents sur ce court Cd (30 minutes) sont des hits certifiés, mettant en valeur cette voix d'une facilité, d'une aisance et d'une souplesse stupéfiantes.
Abattu en pleine gloire par un mari jaloux, Sam Cooke ne profitera pas de son immense succès, et est honteusement oublié aujourd'hui.
Malgré l'âge de cette édition (1987), le son est correct et le Cd permet de découvrir ce fabuleux chanteur.
Cd à ranger à côté du live « Harlem Square Club », témoignage incandescent du magnétisme qu'exerçait Sam Cooke sur son public.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
The Voice 26 septembre 2001
Par Un client
Format:CD
Qu'on arrête de nous bassiner avec tous ces nouveaux chanteurs de RnB qui, paraît-il, sont les plus grands chanteurs jamais entendus. Que tous ces gens qui ne savent pas ce qu'ils disent écoutent cet album et ils verront ce qu'est, vraiment, un véritable chanteur. Un artiste qui est, par ailleurs et dans la plupart des cas, la référence avouée de toutes ces vedettes d'aujourd'hui. Comme quoi....
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?