le 6 avril 2011
Je cherchais un livre pour trouver les réponses à mes nombreuses questions. Bloggeur amateur mais assidu, j'avais envie de tout comprendre. En plus de fournir les informations de base pour tout bloggeur débutant, ce livre permet d'approfondir des sujets plus pointus (le référencement y est particulièrement bien traité). J'avais déjà 2 ouvrages sur les blogs à la maison. Ils prennent désormais la poussière tant ce livre est riche. A mettre entre toutes les mains.
le 12 avril 2011
J'ai acheté ce bouquin car je voulais créer un blog sans passer par des plateformes "bas de gamme" comme skyblog par exemple (trop teenager à mon goût). Wordpress a ce côté pro qui a séduit pas mal de monde et la communauté derrière est impressionnante.
Wordpress 3 pour le blogueur efficace permet de créer son blog de a à z sans être un expert en informatique (n'étant pas expert moi-même il me fallait quelque chose de relativement simple).
La partie visibilité est également bien expliquée (mon objectif est que mon blog soit visité, donc accessible sur les différents moteurs de recherche).
le 17 mars 2011
Ce livre est une mine d'informations pour un utilisateur passionné de wordpress. J'utilise à la fois wordpress pour des sites basiques et pour des développements sur mesure, et dans les deux cas, les infos que j'ai trouvé dans ce livre m'ont été utiles. La partie sur l'optimisation (cache et db) est une bonne introduction à la question trop souvent éludée de la performance des sites. Je sais à quelle point c'est important dès qu'on atteint un certain niveau de trafic.
le 18 mai 2013
Certains chapitres généralistes sont très développés, au détriment d'autres, abordant des conseils techniques... alors que c'est souvent là qu'on recherche de l'aide dans ce type d'ouvrage.
le 31 mars 2011
Ce livre allie une approche technique intéressante, tournée vers des aspects qui ne sont souvent abordés / expliqués (ex. gestion du cache) et une approche marketing / e-marketing / monétisation incontournable de nos jours. Ce concept pertinent est servi par 2 auteurs de qualité et donc ce livre mérite qu'on le lise pour peu que ces approches autour de Wordpress vous intéresse !
le 5 août 2013
Un livre orienté vers les débutants de la gestion de blog et pas suffisamment vers les utilisateurs avancés souhaitant aller plus loin que l'installation du blog ou de ses plugins
le 9 novembre 2014
Acheté pour apprendre vite fait ce CMS, car en connaissant déjà plus d'une dizaine (OsCommerce, Spip, Joomla, DotClear, PrestaShop, Dupral...), j'ai apprécié.

Cependant il est fait pour de grands débutants.

Si vous êtes dans mon cas, seul la moitié vous intéressera : connaître l'architecture de l'administration, le fonctionnement, la hiérarchie du thème, la communauté, le fonctionnement des plugins, etc...

Un bon bouquin pour débutant
le 21 mars 2011
Ouvrage vraiment complet. Pourtant peu à l'aise en informatique, la lecture se révèle agréable et les conseils précis. Le chapitre consacré à l'augmentation du trafic via référencement & co est très clair, et les retombées visibles !!
le 31 août 2015
super je recommande ce vendeur produit conforme a mes attentes bravo et encore merci rapide que du bonheur quoi :)