undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 2 mars 2014
WordPress 3.5 s’adresse tant aux néophytes qu’aux blogueurs chevronnés. Cette 2e édition, lisible, plutôt simple d’approche et d’utilisation aborde essentiellement l’administration d’un blog motorisé par WP, sa personnalisation, son référencement, son marketing et la publication sur mobile.

Pourtant, quelques points-clé restent superficiellement abordés par les auteurs :
- La mise à jour manuelle de WordPress est ignorée (286) et l’impact des updates du CMS sur les extensions n’est pas assorti d’une mise en garde ;
- Un blogueur cherchant à diminuer son taux de rebond à partir d’une recherche réalisée sur son blog regrettera que WordPress 3.5 ne développe pas l’optimisation du moteur de recherche WP (search.php) qui, pourtant, renvoie souvent des résultats peu pertinents ;
- Enfin, la couverture annonce que WordPress 3.5 portera sur le e-commerce. Mais deux pages seulement lui sont consacrées et WP e-commerce ne bénéficie, lui, que d’une page (283).

A l’opposé, certains développements plus techniques (306 sq.) se voient accorder une place inutile à notre goût, même si les paragraphes consacrés à l’amélioration des performances via le cache (302 sq.) sont à la fois précis et bien traités.

Le marketeur digital s’interrogera sur des éléments « historiques » mais qui n’ont pas toujours évolué dans un sens efficace. Ainsi,
- Feedburner et Technorati apportent-ils réellement du trafic ? Tout comme le classement de blogs (cf. Ebuzzing) ;
- Comment solvabiliser son site en vendant par exemple des produits (comme des PDF) à télécharger ? Pas de réponse page 282 ;
- « Devenir sa propre régie » (265) oublie d’évoquer les extensions permettant de faire tourner les bannières et celles assurant la gestion des emplacements (avec à la clé une optimisation de la monétisation de l’inventaire). En somme, nous aurions aimé plus de précisions quant à la génération de revenus via WordPress.

A quand des livres spécialisés sur le marketing d’un blog WordPress ?

Nota : WordPress 3.5 est à lire avec WordPress : Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer votre site web, de Xavier Borderie, chez Pearson.

Les critiques de livres de marketing sont à lire sur Marketing Professionnel.
le 28 février 2014
J'ai reçu ce livre en fin d'année et j'ai beaucoup apprécié la pédagogie des auteurs. Le livre est très bien organisé, les exemples sont judicieux et il est très facile d'y trouver l'information que l'on souhaite. Une bible à avoir pour tous ceux qui souhaitent se mettre à WordPress 3.5... et tous ceux qui sont déjà des utilisateurs avertis !
le 5 août 2014
Je connaissais le fonctionnement de wordpress.com et ce livre ne m'a pas appris grand chose de plus.
Pour installer une version autonome de wordpress, les conseils et démarches du livre sont très insuffisants et mal expliqués.
Certains chapitres sont parfois trop longs et trop détaillés pour des aspects trop simples à mon goût : extensions, thèmes, widgets, contenus multimédias. Et d'autres sont trop peu détaillés : à la vue du sommaire, je m'attendais à beaucoup mieux concernant la partie sécurité et développer sous wordpress (php, mysql, thème...).
J'ai détaillé ce livre du début à la fin, il ne m'a été d'aucune utilité pour créer un blog autonome, j'ai trouvé mes réponses ailleurs.

Livre trop cher et contenu mal adapté à une cible trop large. Le livre explique qu'il s'adresse aux néophytes, aux utilisateurs avertis et blogueurs avancés. Le néophyte serait vite noyé dans des informations complexes et l'utilisateur avertis et blogueur avancé n’apprend rien.
le 20 décembre 2013
Ce livre m'a permis de créer mon propre site avec des explications claires et simples. Complètement novice dans le domaine de l'internet, j'avais peur d'être noyée dans des explications techniques, ce qui n'a pas été le cas. Je le conseille vivement.
le 20 décembre 2013
Livre très bien fait, clair et facile d'accès, qui ne se contente pas d'offrir des solutions techniques mais permet de découvrir des manières originales d'optimiser le rendement d'un site web. Indispensable !
le 4 avril 2014
très déçu par ce livre. il fait une présentation générale de wordpress, point par point. seulement, on peut en trouver autant gratuitement partout sur internet (vidéo, tuto...) et en plus approfondi. ce livre a peu d'intérêt si ce n'est de ne pas lire sur un écran.
les chapitres 1 et 2 présentent l'histoire du blog et ce qu'est un blog (je pense que si on achète ce livre on est déjà au courant...)

en fait, j'aurais préféré un énorme approfondissement sur la création de thème. pas juste comment charger un thème différent téléchargé sur le net. du coup j'ai même pas fini le livre et trouvé mon bonheur sur la toile.
30€ c'est cher payé.
le 18 mai 2014
Après avoir lu ce livre, je ne peux que vous le recommander. Il touche à la fois le néophyte mais aussi le développeur qui souhaite s'initier aux thèmes ou au développement de widgets ou d'extensions.

L'ouvrage est très pédagogique et regorge de trucs et astuces en tous genres. Bravo aux auteurs et dans l'attente de la prochaine version !

Christian J.
le 28 décembre 2013
J'ai eu ce livre pour Noël et j'en suis ravie! Il m'est très utile pour la personnalisation de mon site web et tout est expliqué très clairement.
Je le conseille à tous ceux voudrait se lancer sur WordPress !!!
le 23 décembre 2013
Ce livre m'a été très utile : il délivre des méthodes simples et claires pour la création de sites. Je le recommande vivement !