Format: Relié|Modifier

le 3 février 2004
L'oeuvre de Salgado est toujours difficile à regarder. Ce qu'on voit est souvent une réalité marquée par la souffrance et en même temps harmonisée par l'oeil du photographe. Ce regard tendre sur la misère humaine lui a valu bien des critiques. Pour ma part, il m'aide à voir que des réalités dures, comme celle du monde du travail manuel, n'est pas privée de beauté. Le photographe ne nous induit pas à la compassion, mais à la solidarité. Très belle réussite.
le 24 juin 2013
C'est un livre qu'il faut posséder tant le travail est fouillé et magnifiquement photographié. Le sujet illustré est passionnant et le témoignage exceptionnel (dix ans d'investissement personnel de Sebastiao Salgado).
le 29 mars 2014
Un hommage complet à travers le monde. Des photos exceptionnelles. Un vrai chef d'oeuvre à mon sens. Bonne lecture !
le 10 juin 2015
Je n'ai rien contre l'article. Par contre je ne peux toujours pas en juger vu que je ne l'ai pas reçu. Annuler recommander cela ne le fait pas arriver.