Format: Blu-ray|Modifier

Le « World War Z » de Marc Foster raconte l'histoire d'une épidémie et d'une guerre globalisée (à l'échelle de la planète) à travers le regard et les actions d'un seul homme, Gerry Lane (Brad Pitt), un dur à cuir de l'ONU à la retraite avoir trainé ses rangers aux quatre coins de la planète. Le film entre dans son sujet avec une rapidité et une force impressionnante : la scène marquant l'apparition des premiers zombies, dans les rues de New-York, est vraiment brillamment réalisée.

Une fois l'équation posée (virus-zombie-morsure-contagion), le scénario privilégie les scènes d'action. Les effets visuels sont incroyablement réussis et efficace, le summum étant atteint lors de la « bataille de Jérusalem ». Les zombies sont montrés sans effets « gore », avec une simplicité finalement bien plus angoissante. C'est sans doute là une des principales réussites du film : des zombies, rapides, virulents et terrifiants sans sombrer dans l'auto-caricature.

L'histoire peine un peu parfois à rester totalement plausible et demeure finalement très prévisible, mais les images sont tellement impressionnantes que l'on parvient réellement à s'imaginer plongé dans une catastrophe planétaire de ce type. Certaines scènes sont par ailleurs particulièrement réussies : celle dans l'avion de ligne ou celle dans le centre de recherche. On remarquera enfin une certaine discrétion de l'habituel patriotisme américain qui se retranche cette fois derrière la bannière plus universelle des Nations Unies.

La version longue proposée dans cette édition Combo Blu-Ray et DVD parait finalement bien courte tant le rythme du film est soutenu. On regrettera par contre l'absence d'autre bonus que l'habituel making-off (même si celui-ci est particulièrement spectaculaire).
"Il lui arrive quoi, là?!" Ma femme, Jordana, s'inquiète pour Monsieur Pitt: à juste raison, car à moins d'avoir signé un contrat mirobolant avec le célèbre magazine américain "Moto Auto Velo", y a pas à dire, il bouge, le bougre!
"Il va quand même pas pédaler?!... non, j'y crois pas!!". Bin, ouais, Brad pédale. Au beau milieu d'une horde de zombies sommeillant dan... hein, sommeillant?! Attendez, normalement, un zombie...
Ha, on me dit que c'est les zombies nouvelle génération: ils se grimpent dessus, euh, enfin, pour se faire la courte-échelle ou escalader le mur de Jérusalem par exemple.
Bon, moi, j'ai bien aimé, visuellement, c'est wouhou, mais c'est vrai que BP ne fait pas grand-chose à part observer, prendre des notes, sauter d'un moyen de transport à un autre, et s'en tirer!
Loin, loin, loin de Romero... pourtant, comme auto, moto, vélo, bateau, hélico... ça finit par oooo.
le 15 décembre 2014
Scénario pas terrible pour un film de ce genre avec une "happy end" à la Hollywood ! On s'attend quand même à mieux ! Dans le genre je préfère largement "28 jours plus tard" (mais pas le suivant). Point positif de ce film, le rythme ! Ça bouge tout le long donc pas le temps de regarder sa montre ! Après, sorti de cela, ba c'est pas terrible !
le 26 avril 2015
Je crois qu'en terme de Zombie,
celui-ci donne vraiment l'effet recherché chez le téléspectateur.
Dans la partie bonus, il nous est enfin expliquer le phénomène
psychologique qui nous entrainent à aimer ces "monstres"!
Les effets spécieux dans ce film sont vraiment unique.
Les pyramides Zombies sont vraiment très impressionnante.
Le scénario change complètement des routines cinématographique du genre.
Enfin, les "solutions" sont clair, fluide et logique dans une causalité très bien montré
face au thème principale de ce scripte via la nature dans sa douceur et à la fois, férocité...

Le DVD est de très bonne qualité, bon son, bonne image.
Le HD est très réussit sur ce DVD.
Version longue nous permet de mieux capté certaines idées du scénario
et au moins, c'est insérer donc agréable!

Merci beaucoup, j'ai adoré ce film. Je le recommande vivement!
le 7 février 2014
The film starts out nicely with panic in the streets. We have to wait like everyone else to find what the problem is. Soon our potential fuzzy-faced hero will have to make a moral decision. It looks like the world is at "steak."
We chew our fingernails as the plot thickens. Is there no way out?

I enjoyed the distraction of the movie and the few predictable twists and turns. There was nothing spectacular or extraordinary in the presentation. The DVD extras showed the producers were proud that they displayed the bitees as a virus with one purpose to spread and survive; at one time this may have been a new idea. In this day and age everyone portrays virus strewn people as vicious vectors.
le 26 juillet 2014
malgré un critic trop injuste un film de bien fait pour passe un petit moment de action mais fans inconditionné de films zombie passe ton chemin pour celle ci
le 4 février 2015
Je ne noterai pas le film qui est simplet mais sympa, de toute façon, les scénarios "apocalyptique" ne brillent jamais trop de par leur originalité. La version longue offre un divertissement prenant et pas "trop trop" violent, retenez par là qu'il n'y a pas de grosse usine à hémoglobine et le film se résumé en gros à 4 gros passages tantôt spectaculaires, tantôt haletants.
Le Combo blu-ray 3D + version longue + DVD est plutôt bradé à ce prix-là, et si vous n'avez pas trop l'âme sensible, vous pouvez foncer !
le 26 octobre 2014
pourtant pas bra,chée zombies, j'adore ce film!! des images chocs, un bon rythme, une idée originale sur la façon de gérer le problème, très bonne bande son
le 5 juin 2015
Un bon divertissement, Brad Pitt jour bien. Pas de surprise dans le scénario mais c'est bien joué bien filmé on passe un bon moment sans avoir à reflechir
le 8 mars 2016
Ce n'est pas le film qui va révolutionner le genre mais ce film avec Brad Pitt vous permettra de passer un bon moment devant votre télé.
L'histoire est simple, sans grande originalité mais assez efficace au final.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Brad Pitt en sauveur du monde mais même si ce n'est pas son meilleur rôle, je l'ai trouvé assez convaincant et juste dans son interprétation.
Ce n'est pas du niveau de The Walking Dead mais je recommande ce film sans hésiter.