le 21 novembre 2009
Ce magnifique quoiqu'un peu pesant coffret réunit l'intégrale des épisodes (neuf saisons) et les deux films. Chaque saison est présentée dans un coffret plastique séparé où les épisodes sont regroupés par trois ou quatre sur six DVD. Chaque coffret contient d'autre part un disque bonus où l'on trouvera un making-of de la saison (seule ombre au tableau un peu court: environ une dizaine de minutes - ça laisse un peu sur sa faim surtout lorsqu'on s'enfonce dans la mythologie), des commentaires de Chris Carter sur les épisodes marquants de la saison (bourrés de petites anecdotes de tournage), des documentaires sur les effets spéciaux, la musique ou les acteurs, des scènes coupées, des "promotion videos" et des extraits d'épisodes en différentes langues (de l'allemand à l'italien en passant par le japonais, très intéressant de voir l'idée que se font les doubleurs de chaque pays du caractère des personnages principaux).
11 commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voilà, ma femme et moi avions manqué la série dans les années 1990 à la télévision. L'oubli est réparé et nous venons de terminer l'intégrale des 9 saisons et des 202 épisodes (1993-2002) grâce à ce coffret qui contient aussi les deux longs métrages (1998 et 2008).
Sur la forme, la présentation est soignée, les DVD sont bien présentés, le tout est solide.
Sur le fond, il n'y a bien sûr pas que des chefs d'oeuvre (ce qui serait impossible sur 150 heures - cette série est l'équivalent de 100 longs métrages!), mais il y a des dizaines et des dizaines d'épisodes qui vont du bon à l'excellent, des scénarios parfois très subtils (il n'y a pas qu'une débauche d'effets spéciaux), des moments de peur et des moments de rire, une belle histoire d'amour, et une atmosphère très particulière qui fait que c'est avec tristesse que l'on pend congé de Mulder, Scully, Skinner, Doggett et Reyes à la fin du 202e épisode. Incroyable: c'est une série-fleuve, et pourtant l'on regrette qu'il n'y ait pas eu 9 saisons supplémentaires.
Ce coffret en carton simple mais incluant 3 boîtiers plastique de grande qualité comprend le pilote de la série, les 202 épisodes des 9 saisons ainsi que les 2 films "X-Files" et "X-Files : régénération" plus une multitude de goodies. Son 2.0 DTS anglais et français pour la série TV et 5.1 DTS anglais, français et italien pour les 2 films. Sous-titres français et anglais. Très belle image et son de grande qualité pour ces 61 DVDs dont 51 DVDs double couche, soit 154 heures pour retrouver l'intégralité des aventures de Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson). Le coffret pèse pratiquement 2 kilos, c'est du lourd, pour une promo ponctuelle d'Amazon à 45 euros. Bonheur, bonheur... Je recommande.
le 8 janvier 2013
Pour découvrir ou redécouvrir cette très bonne série, car à l'époque j'ai commencé à accumuler les épisodes manqués, je ne sais plus pour qu'elle raison d'ailleurs, et comme il y a quand une sorte de "fil rouge" on peut s'y perdre, cette lacune est aujourd'hui comblée.Belle présentation de 9 coffrets chacun de couleur différente, les 2 films, le tout dans un coffret cartonné solide aux dimensions suffisantes pour accueillir le tout, seul chose, il devait y avoir une édition précédente avec les livrets, ici ils ne sont pas avec les boitiers dvd et ce même si c'est marqué à l'arrière section contenu "livret collector".
le 25 septembre 2014
Un très bon coffret à un prix défiant toute concurrence (64 € !!!) Je surveillais le prix depuis très longtemps mais là, il ne fallait pas hésiter. Livraison état impeccable. Amazon n°1.
La série et tous les films en un seul boîtier. Juste Parfait.
le 5 octobre 2014
Quel plaisir de retrouver l'intégralité de cette série plus que culte ! Présentation en coffret impeccable et esthétique, rien qu'à la vue on est replongé dans l'ambiance de la série ! Et les deux films en plus, c'est le top, rien à dire !
le 14 juin 2013
J'avais aimé ce que j'avais vu à la télé fin des années, et je n'avais pas eu le temps de tout regarder. Maintenant c'est en bonne voie, et je me félicite de cet achat qui est incontournable pour ceux et celles qui s'abreuvent de séries épiques. Cette intégrale est fournie avec des bonus qui se trouvaient déja dans la version VHS des saisons intégrales si je me souviens bien; ce qui rajoute une touche de conservation de l'édition originale, et ce qui m'a été agréable de découvrir.

La seule fausse note est le format du colis qui était inadapté à la taille du produit, et le fait de ne pas rajouter de rembourage à laissé le plaisir au service postier de certifier que le colis était complet et en bonne état une fois le trajet presque terminé et le colis affaissé et ouvert par manque de rembourage( cela a dû ressemblé à l'action de faire éclater un paquet de chips dans ces mains).

Le manque de rembourage est le seul en cause dans ce manque de consistant, ce qui n'est pas le cas de l'intégrale en dvd. Bon visionage à vous!
le 6 septembre 2015
X files. super. pour moi fan de la série...que de DVD
rapport qualité:prix très correct
Dommage au niveau de la présentation et du rangement des DVD qui aurait pû être bien meilleure (donc - une étoile)
le 30 juillet 2014
Produit ayant en plus bénéficié d'une réduction de prix de la part d'Amazon donc très intéressant pour une série comportant 9 saisons !
le 3 mars 2016
Quel joie de retrouver les 9 saisons et les 2 films pour ce prix. Effectivement on peut penser que cela fait cher mais quand on fait le calcul pas du tout...
Dans le commerce de l'occasion on retrouve les saisons entre 8€ (pour les plus anciennes) à 15€ pour les plus récentes. On se retrouve vite à 70/80€ pour du déjà utilisé.
Là on se retrouve avec un super coffret assez joli, moins fan du mode de rangement des DVD ( 22 DVD par boite, ça fait beaucoup, il faut penser à les remettre à chaque fois correctement pour éviter de chercher la fois suivante.

En tout cas, c'est un coffret qui a ravi tout le monde à la maison et ça c'est super !