Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

XML : Des bases de données aux services Web Broché – 28 novembre 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 49,78

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

XML est le nouveau standard d'échange d'internet et des réseaux intranet/extranet. Il prend une place de plus en plus importante dans l'informatique d'aujourd'hui. Chaque jour, les bases de données et les applications métiers « s'XML-isent » davantage.

Cet ouvrage fait le point sur XML et précise son rôle au coeur des systèmes d'information. II développe en détail les fondements d'XML, les bases de données XML, les services Web et l'intégration des données et des applications à l'aide d'XML. Les standards XML Schema, XSL, XQuery, SOAP, WSDL, etc., les langages de modélisation de processus, les infrastructures de serveurs d'application J2EE et .NET sont notamment décrits et analysés. L'ouvrage tente d'expliquer aussi simplement que possible toutes ces techniques et architectures complexes qui sont aujourd'hui nécessaires à l'urbanisation des systèmes d'information modernes.

Ce livre s'adresse aux ingénieurs informaticiens, chefs de projets, architectes SI, directeurs informatiques, mais aussi aux élèves de grandes écoles, DESS et DEA. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage à la fois une vue d'ensemble synthétique et pédagogique de la « galaxie XML » et une foule de renseignements concrets et opérationnels applicables à l'entreprise.

Biographie de l'auteur

GEORGES GARDARIN est un expert reconnu dans le domaine des bases de données et des systèmes répartis. ENSET, docteur ès Sciences, il a été professeur à Paris VI et directeur de recherche à l'INRIA dans les années 1980, puis professeur à Versailles où il a créé le laboratoire PRiSM dans les années 1990. En 1999, il a créé la société e-XMLMedia et s'est spécialisé sur XML depuis lors.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?