le 25 septembre 2012
Etant amateur d'intra-occulaires, je m'étais renseigné sur les bi et tri-flanges pour changer mes embouts "normaux". J'ai donc voulu tester ces tri-flanges. A la reception, les tri-flanges sont parfaitement compatible avec mes intras ( bon point ) mais pour ce qui est d'une meilleur isolation, il faudra repasser... j'avais lu beaucoup de tests et avis sur les tri-flanges qui garantissaient une meilleur isolation. En testant ces tri-flanges, j'ai été très déçu de la qualité. Malgré qu'ils soient assez agréable dans l'oreille, ils n'isolent que très peu et on entend bien les bruits extérieur qui sont peu atténués. Mes embouts livrés avec mes intras, sont de très bonne qualité comparé à ces tri-flanges ( écouteurs ayant couté 30€, donc, pas des écouteurs de très bonne qualité, mais avec un bon son et bon matériel ).
Je ne conseil donc pas ce produit, et conseil d'acheter des écouteurs avec des tri-flanges livrés par le constructeur.
le 21 novembre 2014
Déjà qu'une seule taille c'est rédhibitoire.

Il n'est pas rare que je me sois retrouvé avec les embouts coincé dans les oreilles (pas facile de les enlever après...)

Le port n'est pas très agréable, ça gratte vite. Et le gain en réduction passive des bruits ambiants est très relatif... Les embouts constructeurs étaient bien mieux
le 20 août 2013
J'avais perdu un des embout caoutchouc de mon casque Sennheiser CX300II. Il était livré avec 3 jeux d'embouts de différentes tailles, les restant ne me convenaient pas. Après réception de ces embouts, c'est idéal, ça correspond à la taille intermédiaire que j'utilisais, ça s'adapte parfaitement au casque !
Mais attention, pour des oreilles plus petites / grandes, il n'y a qu'une seule taille de livrée...
le 13 février 2014
Les embouts de casque sont très faciles à perdre, il m'aura suffi d'une heure à laisser pendre mes écouteurs autour de mon cou pour en perdre un par je ne sais quel miracle.
J'ai donc acheté ces embouts pour un casque Monster Isport sur lequel ils s'adaptent parfaitement, pas besoin de forcer. Ils sont pratiquement indiscernables des originaux, ils serrent peut être un peu mieux au niveau du casque (mais je suppose que le caoutchouc va se ramollir à force de les enlever pour nettoyer le casque, mes vieux embouts avaient presque un an). La partie extérieure est légèrement plus ferme mais ça reste confortable et aide peut-être les écouteurs à tenir sur les casques qui n'ont pas d'ailettes, sur mon casque en tous cas rien ne bouge. Le caoutchouc me semble de bonne qualité mais comme pour tout on verra dans quelques mois s'ils supportent bien la transpiration et les lavages. Comme on peut s'y attendre, le son n'est pas affecté, sauf dans le cas où les anciens embouts ne faisaient pas leur boulot de maintien/isolation.

Avec 7 paires on a de quoi voir venir un moment, au rythme où je perds les embouts j'en ai pour plus de 10 ans, j'aurais probablement perdu le sachet d'ici là... Maintenant il va falloir que je trouve des ailettes de rechange qui s'adaptent sur mon casque au cas où...

La seule petite réserve est sur le packaging, un petit sachet en plastique zippable avec un code-barre autocollant et une agrafe pour être sûr que le sachet ne s'ouvre pas pendant le transport (le tout dans un carton amazon évidemment). Une boite en plastique façon boules Quies aurait fait meilleur effet et aurait évité que les embouts soient écrasés par un quelconque objet lors du stockage (je suppose, sans en être sûr, que même un bon caoutchouc finit par se déformer avec le poids d'un dico posé dessus pendant des mois). Le sachet finissant probablement au fond d'une boite ou d'un tiroir, l'aspect esthétique n'est pas forcément primordial et le risque d'ouverture inopinée du sachet est réduit et n'entrainerait pas de perte.
le 14 juillet 2013
Très déçu par ce produit qui ne correspond pas à ce que j'attendais.

Après plusieurs essais, j'ai réussi à le mettre mais le trou côté son je trouve est trop petit.

C'est mon avis personnel.
le 9 février 2014
Après avoir commandé des triflanges (triples flanges pardon, je fais un raccourci, mais ce n'est pas moi qui l'ait inventé !) en tailles L qui finalement se sont avérées un peu trop grandes et larges pour mon conduit auditif, je commande les taille S. Contente en les essayant hors de l'eau, pas douloureuses, parfaites. Hélas, une fois en piscine, elles s'avèrent trop fines, trop petites, l'eau s'engouffrent, il n'y a aucune étanchéité, je n'entends plus rien..... Amazon, à quand les triflanges taille M ????
le 16 octobre 2012
Difficile de se faire une idée de cet article. Vendu par lot d'un seul type d'embout.
J'ai pris la taille la plus grosse car d'ordinaire c'est ce qui s'adapte le mieux à mes oreilles.
Cependant, je ne suis pas convaincu ni par l'isolation phonique ni, de fait, par la restitution des basses.
Tout cela est moins bien que les embouts simple flange qui étaient livrés avec mes écouteurs d'origine.
Est-ce du à la taille inadaptée ? Je prendrai pas le risque d'essayer une autre taille.
le 29 juin 2013
J'ai de minuscule conduits auditifs, ces triple flange se mettent en place difficilement mais quel bonheur:
enfin un casque intra-auriculaire qui ne s'enlève pas lorsque je cours.
le 12 novembre 2015
Pas du tout conforme ! Ce sont de simples embouts et pas du tout ceux décrits. À voir à l'usage...
review image
le 18 mars 2015
Ces écouteurs tiennent très bien dans l'oreille car ils sont très long et s'enfonce profondément dans le canal auditif. Ceci est aussi un danger car il m'est déjà arriver d'avoir un embout qui reste coincer dans l'oreille que l'ont a réussis par chance a enlever grâce a une pince à épiler. Je vous laisse imaginez le soucis si il aurait été enfoncer trop profondément pour le retirer avec la pince à épiler .. . Je recommande donc a ces utilisateur de rester très vigilant et d’essayer de les enfoncer le moin possible. Pour ceux qui ne les on pas acheter je vous conseille fortement de ne pas prendre de risque et d'acheter ne autre sorte d'embout.

Voir toutes les 24 questions avec réponses.