Format: Album|Modifier

le 1 avril 2012
enseignante en grande section de maternelle ce livre est une formidable entrée en matière pour découvrir les arts aborigènes et travailler sur l'imaginaire avec les rêves!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2013
Avec Yapa, les enfants vont s'initier à la culture aborigène. Ils vont d'abord découvrir les grandes informations sur l'Australie et ensuite sur les tribu aborigène. Cet album traite de leur culture à travers les dessins qui représentent leurs rêves et leur mythologie.

Un cahier d'activité incite l'enfant à créer ses propres dessins à la manière des aborigènes. Mon fils a utilisé ce livre en CP pour une thématique sur l'art aborigène et les résultats des enfants ont été vraiment bluffants. Un livre que je recommande à partir de 6 ans.
le 17 février 2010
Mon fils a été faciné par ce livre que j'ai moi même découvert dans l'école maternelle où je travaille.
le 26 mars 2014
Bon livre pour qui comme moi traite de l'Australie et des aborigènes en classe (maternelle)
Dans le même ordre d'idée je préfère encore Yidaki et le temps du Rêve, plus récent.
Mais Yapa reste très bien.
le 27 mars 2013
Si vous êtes enseignant et que vous travaillez sur l'Océanie, ce livre est indispensable: les couleurs, les motifs, l'histoire racontée par un enfant...tout y est pour attirer l'attention de vos élèves!
le 18 septembre 2014
Decouvrir la vie du petit aborigène avec beaucoup d'idée pour faire de l'art plastique. Idéal en classe. Complète à merveille l'histoire de wombat pour un thème australien.
le 19 avril 2015
ma fille avait commencer en classe et m a demandé delui acheté une enfant de six ans je lui ai acheté et je ne regrette pas une super histoire de magnifique graphisme
le 2 décembre 2014
Album de qualité correspondant tout à fait à une maternelle.
le 4 septembre 2010
mes petits fils de 5 et 9 ans n'ont pas apprécié ce livre
trop compliqué pour un petit
vocabulaire trop simpliste pour 9 ans
le 23 avril 2016
album très riche pour des enfants curieux du monde qui les entoure
on est vite mis dans l'ambiance aborigène
vive l'australie