le 30 décembre 2011
J'hésitais entre le "confirmé" ou "débutant"..j'ai tenté celui-ci, ayant déja fait un peu de yoga, étant assez souple avant la grossesse, un peu sportive..je ne regrette pas: que du bonheur! Je pratique encore à 15 jours du terme! La séance est très agréable à suivre: les explications sont claires, les mouvements proposés sont agréables à effectuer et font un bien fou(exercice de respiration, étirements, exercice pour ouvrir le bassin..)..un vrai moment de plaisir..Plus tôt dans la grossesse, j'ai suivi des cours de yoga pour femmes enceintes, mais au cours de ce dernier mois, j'apprécie de pouvoir pratiquer à la maison (près du poele à bois..). Meme s'il s'agit toujours de la même séance, on ne s'en lasse pas (je la fais une à deux fois par semaine). Associé au livre: "l'attente sacrée" qui développe bien la respiration lors du travail, la poussée, et aussi des exercices pour ouvrir le bassin..on se sent prête!
En esperant que ce commentaire pourra vous aider à faire votre choix, et à passer une grossesse heureuse!
le 28 février 2012
I have both of Zoe Miku's pregnancy yoga DVD's. I looooved the first one. I just liked this one (maybe because I started it when I was too far along in my pregnancy). The basic level is very gentle and relaxing. This one goes further and it is a bit stronger. While pregnant I was able to do it, but I felt that making these excersises where a real effort. I started the basic one when I was about 5 months pregnant and this one when I was about 7 months...so, that's probably why. If you have enough strength throughout all your pregnancy and are kind of advanced in yoga, YES!, go ahead, but if you are not used to it, just be careful when doing the moves. I enjoyed doing yoga and exercising with other DVD's as well while pregnant, but out of the 2 yoga DVD's I feel in love with the basic level. I had a pretty good pregnancy but when you get bigger and bigger, your body does not respond the same way. I would've given 3.5 stars to this DVD, but well, it is no possible...so I rather put 4 stars instead of 3. The video is great and you still get good streaching out of it, but it is not that relaxing (again, this was maybe because I pushed myself too late in my pregnancy and did not get used to this routine earlier).

J'ai le deux DVD de Zoé Miku du yoga pendant la grossesse.
J'ai adoré le niveau débutant mais celui-ci m'a plu un peu moins (peut-être parce je l'ai commencé quand j'étais trop loin dans ma grossesse). Le niveau de base est très doux et relaxant. Celui-ci va plus loin et il est un peu plus fort. Pendant la grossesse, j'ai arrivé à le faire, mais je sentais que je faisais un peu d'effort. J'ai commencé le niveau débutant quand j'avais environ 5 mois de grossesse et celui-ci quand j'avais environ 7 mois ...c'est peut-être ça la raison. Si vous avez assez de force dans toute votre grossesse ou vous avez un niveau avancé en yoga, OUI!, Allez-y !, mais si vous n'êtes pas habitué, il suffit d'être prudent lorsque vous effectuez les mouvements. J'ai bien aimé faire du yoga et de l'exercice avec d'autres DVD pendant ma grossesse, mais sur les 2 DVD de yoga j'ai préféré le niveau débutant. J'ai eu une grossesse assez tranquille, mais quand vous devenez plus grande, votre corps ne répond pas de la même manière. J'aurais donné 3,5 étoiles a ce DVD, mais bon, il n'est pas possible ... alors je préfère mettre 4 étoiles au lieu de 3. La vidéo est super et vous obtenez toujours un bon étirement, mais ce n'est pas si relaxant (encore une fois, c'est peut-être parce que je me suis poussé trop tard dans ma grossesse et je ne me suis pas habitué à cette routine plus tôt).
le 30 mai 2012
A 4 mois et demi de grossesse j'ai commencé à faire la séance proposée dans ce dvd. Elle est très complète et étire bien les muscles, préparant ainsi le corps et l'esprit en douceur. Il faut cependant avoir fait du yoga avant de se lancer dans cet achat. En tous cas je suis ravie de mon achat.
le 23 août 2013
Je trouve cette séance très agréable, elle permet de bien se dépenser physiquement tout en observant des temps de pause très relaxants. J'avais bien regardé les commentaires des autres internautes et globalement c'est vrai que c'est parfois un peu répétitif mais personnellement je trouve que ça permet de travailler en profondeur. Par contre il n'y a pas de problèmes de traduction ou de latéralité, c'est simplement que la prof est en miroir de nous. Il y a effectivement une erreur sur un exercice où elle dit "pied" au lieu de "genou" et peu après "jambe droite" au lieu de "jambe gauche", mais à part ça la qualité du dvd et des exercices est excellente.
Concernant le niveau, je pratiquais de la barre au sol et de la danse avant la grossesse, et avais pratiqué le yoga il y a quelques années, et effectivement c'est destiné aux femmes ayant déjà une pratique corporelle régulière.
Je suis d'accord qu'il faudrait une autre séance pour varier si on veut faire plusieurs séances par semaine.

Bref, un achat que je recommande pour toutes celles qui souhaitent rester en forme et prendre un temps pour soi pendant leur grossesse.
le 26 novembre 2014
Par manque de temps, je n'écris presque jamais de commentaires alors que je les regarde attentivement avant d'acheter un article !
Une fois n'est pas coutume, je prends donc 5 mn pour recommander vivement ce DVD qui m'a beaucoup aidé à soulager mes douleurs au dos et cela m'a fait du bien d'avoir un temps à moi pour me recentrer sur ma grossesse. Sinon c'est toujours la course entre le boulot, la maison et BB1 de 14 mois. Du coup, grace au DVD, j'optimise les rares moments libre pour faire quelques postures même si je préférerai faire tous le DVD à chaque fois !
Le cours est continu (pas de 'faites six mouvements comme ça, huit comme ci') : il permet de suivre un cours d'aussi bon niveau qu'avec un prof, à condition de connaître le béaba du yoga (de l'avoir déjà un peu pratiqué en club, pour savoir caler la respiration sur les mouvements). Les postures sont réellement adaptées à la grossesse et permettent en effet de préparer l'accouchement avec la gestion du souffle, de la douleur et la souplesse du bassin. S'il n'y avait qu'un DVD de yoga pour femme enceinte à acheter, ce serait celui-là.
le 30 octobre 2015
Fantastique, merveilleux, indispensable pour vivre une grossesse sereine et un accouchement réussi! Zoé Miku est simplement une perle. Dommeage qu'elle n'ait pas réalisé d'autres DVD en dehors de la grossesse. Je les aurai tous achetés. Je recommande vivement.
A noter que les 2 dvds confirmé et débutant peuvent être réalisés par tout le monde sauf une ou deux postures. Mais tout de même pour des personnes ayant déjà fat du yoga avant.
le 7 juin 2013
DVD très bien fait, une voix douce qui guide mais qui laisse aussi la place à la concentration
Toutes les postures sont parfaitement adaptées même à 7 mois de grossesse et libèrent ainsi les énergies, le bassin etc.
Choix des postures très bien pour les personnes pratiquant le yoga depuis quelques années et recherchant la technique adaptée aux ventres ronds
A recommander !
le 24 novembre 2012
1 séance d'une heure très complète.
une séance de plus autait été bien mais pour celles qui font du yoga régulièrement, c'est super.
je le recommande pour la respiration durant la grossesse et le lien avec son bébé.
je m'en suis servie toutes les semaines jusqu'à mes 7 mois et demi de grossesse.
le 12 janvier 2015
Bonjour,

Voici un commentaire pour recommander ce DVD à toutes les femmes enceintes.
Ce DVD permet de rester en forme et ne pas arrêter completement le sport pendant la grossesse.
Du coup on affronte mieux le jour de l'accouchement et la reprise du sport après la rééducation du périnée