le 18 février 2014
De bonne facture. Éclairage suffisamment puissant et uniforme pour mon usage d'amateur. Toutefois, en éclairage indirect (sur plafond blanc par ex ....), une 2ème torche serait la bien venue.J'ai obtenu 1h20 d'autonomie avec des R6 de 1800 mAh. J'ai monté sans problème mes batteries Sony (directement) et Panasonic (avec l'adaptateur fourni).
Attention : les photos laissent penser que la fixation est compatible avec les accessoires "Gopro". Il n'en est rien car les pattes sont crantées et moins épaisses. Cela obligerait à serrer à mort au risque d'écraser le crantage ou de casser les pattes. N'y comptez pas !
Les volets coupe-flux m'ont paru parfaitement inutiles ! Sur une source de lumière unique, je comprends. Mais là, non. J'explique : pour une source lumineuse unique, le bord d'un volet induit une diffraction de la lumière qui se traduit par une bande plus lumineuse suivie d'une autre moins lumineuse. On oriente donc (pour un éclairage uniforme) le volet de façon à ce que cette distorsion de la lumière ne soit pas visible sur l'image. Mais dans ce cas, on a .... 10 rangées de .... 16 sources lumineuses ! Ce qui induit donc 10 diffractions par volet dans le sens horizontal et 16 en vertical, à la manière d'une lumière traversant une persienne ! À banir donc. Sauf s'il l'on recherche un effet graphique. J'ai retiré ces volets et ainsi allégé la torche de 50 gr !
Le bouton marche/arrêt est de type push in/push out. Je ne le trouve pas très pratique et en aurais préféré un à bascule. Bien vu pour le test de capacité des batteries.
Cette torche m'est vite devenu indispensable. Glop, glop, glop ....
le 19 février 2013
Après avoir longuement hésité sur plusieurs lampe LED, mon choix s'est finalement arrêté sur le Yongnuo 160 et je dois dire que je suis agréablement surpris du produit : Il est de bonne facture et même si il est évident qu'en vu du prix, les finitions sont moins travaillées, il n'en reste pas moins un bon flash LED avec ces 16 niveaux de réglages très précis. Les filtres de couleurs sont quand à eux un peu exagérés mais le filtre blanc est parfait. Le fait qu'il puisse être utilisé avec des piles ou différents types de batteries style Sony est très pratique.
Très bonne lumière dans le noir complet, en plein jour, il apporte un aide légère mais néanmoins utile.
Je le conseil en vu du prix et de la qualité.
Il me manquait la griffe pour pouvoir le poser et après avoir contacté Amazone, je l'ai reçu aujourd'hui, je suis donc pleinement satisfait!
le 10 octobre 2012
Livraison super rapide
Produit de bonne qualité, super puissant à pleine puissance. Contient tout ce qui est indiqué sur les photo.
Luminosité variable très appréciable.
Plastique de bonne qualité.
Possibilité d'utiliser des accu ou des piles ( rechargeables ou pas ).
Les filtres sont super à mettre en place ( glisser devant les LED )
Il se fixe aisément sur le support standard de tout DSLR.

Je l'utilise sur mon d5100 et c'est une merveille

Je le recommande vu son super rapport qualité/prix
le 15 janvier 2013
Bon rapport qualité prix.

Attention, il y a un ergot (avec un ressort de rappel un peu dur). Lorsque j'ai mis cette torche sur mon APN EOD 5D, il s'est retrouvé bloqué. J'avoue que j'ai eu peur parce que même en forçant, je n'arrivai pas à détacher la torche de l'ensemble.
Bref, après une bataille d'1h, j'ai réussi en forçant pas mal à le détacher sans endommager la fiche sur le canon EOS5D.

Comme j'ai essayer de le démonter en devisant certaines vis. J'ai fragilisé le pied de fixation.
En le mettant sur un pied d'appareil photo, et en manipulant le pied, la partie métallique de la torche (fixation) s'est cassé. Du coup, le petit ergot est partie. J'ai refixé l'ensemble grâce à de la colle extra forte et je n'ai pas remis l'ergot.

Bref, je préfère le montage maintenant. Cela fonctionne bien.

Je trouve la torche un peu faible lorsque l'on travaille en plein jour. C'est un peu léger aussi en studio. Cela permet de déboucher certaines ombres.
Je ne l'ai pas bc utilisé pour l'instant. Donc mon avis n'est pas encore formé.
le 15 avril 2014
franchement je suis très agréablement surpris par cette lampe torche LED ! monté sur un 5D mark ii, elle m'éclaire mon point comme jamais. je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser les filtres, mais le concept global avec les filtres, les petit tools, la sacoche de rangement, font de ce produit un excellent rapport qualité prix !
le 15 avril 2013
très satisfait, produit conforme et expédié dans les délais fixés. les 160 leds alimentées avec des batteries sony fournissent un bon éclairage dans quasiment toutes circonstances d'autant plus que l'intensité du flux lumineux peut être ajusté ( un plus) donc excellent produit à recommandé vu le rapport qualité prix
le 17 mai 2014
Ben oui, j'en suis content parce que pour le prix, on n'est vraiment pas volé. Je travaille en professionnel et en pro, on a la même chose mais quinze fois plus cher, parce que c'est soi-disant pro. Alors je dis bravo pour le produit, bravo pour le prix.

Je conseillerais toutefois d'acheter en plus une ou deux batteries selon l'usage, parce que sinon, ça fait beaucoup de piles dans les poches et pas sûr que ça tienne autant qu'une batterie bien chargée.
le 9 avril 2014
De construction légère, mais bien fait. La légèreté est un avantage quand on a des piles ou batteries pour alimenter le panneau LED : ces dernières pèsent leur poids. Je l'utilise avec une SONY NP-F970 : éclairage bluffant de puissance et de longévité.
Panneau LED livré avec quelques accessoires pratiques : la pochette de transport pour tout rassembler, les filtres de couleurs/diff, la poignée, le mini socle. Vraiment un bon achat.
le 13 janvier 2014
Parfait, fidèle à la description. Un éclairage d'appoint puissant et léger, personnellement il est monté sur une caméra d'épaule et me rend de grands services quand il faut filmer dans des endroits mal éclairés ou pour déboucher des ombres à cause du soleil.
le 17 août 2013
je les testé en pleine nuit avec les filtres , je suis vraiment pas déçu , très lumineux , et pratique , j'adore ... juste j'aurais aimé plus de détaille concernant cet fameuse batterie , ou la trouve t-on? car a pile j'ai peur que sa s'use vite :)

Voir toutes les 12 questions avec réponses.