- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un pas vers l'extase,
Par 70's addict (Brest) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : You (CD)
Gong est un groupe plutôt méconnu et pourtant cet album, troisième de la série "Radio Gnome", est une pure merveille. Il s'écoute comme on fume un bon cigare, complètement affalé dans un fauteuil, l'esprit à dix mille lieues. Pour autant il est bien loin d'être soporifique puisque le groupe sait y faire avec ses nombreuses cabrioles rythmiques et autres délires psychédéliques. La batterie déroute, car elle est autant envoutante que violente, les guitares crispées résonnent par dessus une basse exceptionnellement moderne, aux accents très dub. Quant aux sons des claviers, et dieu sait que ceux-ci vieillissent souvent mal, ils n'ont ici pas pris la moindre ride. Le mélange de styles est unique, on se situe complètement entre jazz/rock, ambient et krautrock.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Super baba,
Par M Charles (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : You (CD)
Sans conteste le summum du mouvement baba cool coté musical. Album parfaitement équilibré entre le coté purement hippie des premier GONG (Radio gnome)et la tendance plus jazz rock (et pas toujours très inspirée)que le groupe développera par la suite. Ecoutez Isles of Everywhere et ses solo de sax, ça sent les 70's (et le pétard).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
L'ALBUM DES ANNEES D'UTOPIE, Le chef d'oeuvre de Gong années 70,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : You (CD)
"You", dernier album de la tétralogie psychédélique de Gong (voir mes chroniques des albums "Camembert électrique", "Flying teapot", "Angels Egg") est l'arrivée au sommet de l'Everest. Perfection absolue du son cosmique, longue suite qui vous entraîne dans un voyage dont il est bien difficile de revenir indemne. L'alliance world music, jazz, orient, psyché, rock, folk, ambiant techno avec 30 ans d'avance, et j'en passe, atteint sa plénitude, un miracle de cathédrale sonore. Du grand art. Indispensable dans une cdthèque rock.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|