Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,00
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Young GTO, tome 1 [Broché]

Tôru Fujisawa
3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

18 mai 2005 Young GTO - Shonan Junaï Gumi (Livre 1)
Eikichi Onizuka et Ryuji Danma forment un duo infernal et explosif baptisé Onibaku Combi. On ne trouve pas ados plus terribles à Shonan ! Mais tous deux en ont assez de cette vie sans nana, alors ils décident de se transformer en dragueurs mignons... Cependant, où qu'ils aillent, la guigne leur colle à la peau et tout ce qu'ils entreprennent finit toujours dans un bordel sans nom... Nos héros resteront-ils à jamais des yankees infréquentables ?

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

Qui ne connaît pas GTO, le célèbre manga paru en France en 2001 nous narrant l'histoire d'un ancien voyou désirant devenir professeur afin de draguer des lycéennes ? Alors que ce manga fut le premier grand succès de l'éditeur Pika, nous avons eu la chance de voir arriver deux ans après la fin de GTO Shonan Junaï Gumi, ou Young GTO pour les intimes. Car oui : au Japon, 31 tomes précèdent les aventures de notre célèbre professeur, et nous narrent sa jeunesse lorsqu'il formait avec Ryuji un gang de "bosozokus" réputé dans tout le pays ! Mais sous leurs allures de délinquants se cache un grand secret : nos deux amis sont puceaux et sont absolument prêts à tout pour devenir des hommes, des vrais !

Alors que GTO a fait rire un bon gros lot de lecteurs, quel plaisir de retrouver les origines de notre professeur préféré, et surtout de voir que ses anciennes aventures sont toutes aussi drôles ! L'histoire est simple : nos deux héros en ont marre d'être des brutes sans nom qui font peur à tout le monde et qui éloignent même la moindre nana; le seul remède à tout ça est d'oublier le passé en changeant son apparence pour se transformer en véritable "lover" et draguer un maximum de filles ! Malheureusement il n'est pas facile d'oublier un tel passé, surtout quand le pays entier veut votre peau ! De plus, séduire une nana lorsque l'on en a jamais véritablement approché une et que l'on passe sa vie devant des films pornos n'arrange vraiment pas la chose ! Onizuka et Ryuji vont devoir se serrer les coudes pour trouver quelqu'un qui souhaite bien leur faire perdre leur pucelage, ou qui c'est, devenir carrément une véritable petite amie !

Sous ce synopsis déjà bien drôle se cache une série sur le même ton que GTO : des gags hilarants, des héros acharnés et extrêmement comiques et des filles en tout genre ! Au programme donc, nous suivons nos deux zigotos qui n'hésitent pas à séduire la première venue tant qu'elle est jolie, cela les entrainant bien souvent dans des situations complètement hilarantes, malgré eux.
Young GTO, c'est ce genre de manga proche des films à la "American Pie" où nos héros incarnent ces mythiques puceaux éternels qui ne pensent qu'à ça, leur pucelage passant avant toute chose. Les situations sont bien évidemment cocasses et les rares fois où nos bonhommes sont proches de conclure, une chose se passera obligatoirement afin de les stopper net, à croire qu'ils sont maudits. Ce manga est un excellent cocktail d'humour où il n'est pas rare de s'esclaffer à grands éclats, les passages drôles sont légions et certaines scènes resteront forcement gravés dans votre tête à vie, comme le passage où Onizuka se retrouve avec un yakuza gay dans un hôtel, pensant que cette chambre était celle d'une fille.

Bref, que de fous rires dans ce manga qui est loin de se prendre au sérieux et dont on se doute déjà que nos héros ne perdront jamais leur pucelage, sinon à la fin, mais c'est ça qui fait rire !
Au niveau du dessin l'auteur avait à cette époque un style que l'on pourrait qualifier de rétro désormais, mais il évolue vite et il y a eu un réel changement entre les premiers tomes de Young GTO et les derniers de GTO. Pika eux ont fait du bon boulot, excepté peut être quelques coquilles mais rien de grave.

Ainsi, si vous avez besoin d'oublier un chagrin ou bien même juste de vous marrer un bon coup, n'hésitez pas à tenter Young GTO, où nos deux compères seront toujours au rendez-vous pour vous faire rire à n'en plus pouvoir ! On voit déjà les talents de l'auteur par ce tome, et une fois le tome fini on ne veut qu'une chose : la suite !


Kiraa7

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Son enfance est bercée par les manga et les animes, plus particulièrement ceux de Go Nagai (le créateur de Goldorak) à qui il voue une grande admiration. Dès la maternelle, il dessine sans relâche et il crée son tout premier manga à l’école primaire ! Mais, c’est au collège qu’il se lance vraiment dans la réalisation de manga, créant ses propres histoires comiques ou parodiant des animes bien connus. Durant toute sa scolarité, Tôru Fujisawa est un élève moyen et plutôt dissipé mais il obtient tout de même quelques prix dans les matières artistiques. Après le lycée, il lance un fanzine avec des amis. C’est le déclic, il décide de devenir mangaka. Il s’installe alors à Tokyo où le Magazine Fresh accepte de prépublier son premier manga, Love you, en 1989. Parallèlement, il devient l’assistant d’un célèbre mangaka. Ce sera pour lui une expérience très formatrice, qui lui permet notamment d’affiner son sens de la perspective et des détails.

Ensuite, les succès s’enchaînent. Tout d’abord avec Adesugata Junjô Boy, l’histoire d’un garçon que son père oblige à se déguiser en fille. Puis avec Shonan Junaï Gumi (Young GTO) qui marque le début des aventures de son personnage fétiche Eikichi Onizuka et de son compère, Danma Ryuji. Après 31 tomes et 6 ans de travail, Fujisawa met un terme à la série pour se consacrer à la rencontre d’Onizuka et Ryuji dans Bad Company. En 1997, il débute la série qui lui vaudra une renommée internationale : GTO (Great Teacher Onizuka), dans laquelle Onizuka devient le professeur le plus anticonformiste du Japon. Prépublié dans Shonen Magazine, le titre connaît un immense succès et remporte le prix Kodansha. Profondément ancrée dans la réalité et subtilement déjantée, la saga d’Onizuka doit beaucoup au sens de l’observation acéré de Fujisawa. C’est son quotidien qui l’inspire, ses amis, ses assistants, les émissions qu’il regarde à la télévision, l’attitude des passants ou même les conversations des inconnus dans le métro !

À peine GTO achevé, Fujisawa se lance dans une série plus sombre : Rose Hip Rose, qui mêle humour, action et hémoglobine. La publication est interrompue courant 2003, mais en 2006, il reprend l’histoire, la termine et, surtout, écrit une histoire parallèle sur le même thème : Rose Hip Zero. Au même moment, Fujisawa participe à la série Wild Baseballers en tant que scénariste. La même année, il prépublie également Himitsu Sentai Momoider dans le Weekly Young Jump Magazine.
Fujisawa débute ensuite une série en trois volumes qui mêle enquête policière et histoire fantastique, Tokkô.
Travailleur acharné, Fujisawa bouillonne d’idées nouvelles et de scénarios à explorer, mais il considère que ce sont les personnages eux-mêmes, qui font évoluer l’histoire en l’orientant de telle ou telle manière. Ce qui ne l’empêche pas d’accorder un soin maniaque à ses dessins qu’il corrige inlassablement dans les moindres détails, jusqu’à obtenir la perfection !
 
En 2007, Fujisawa amorce un nouveau virage dans sa carrière, en revenant à l’univers scolaire avec Kamen Teacher, l’histoire d’un professeur aux méthodes peu conventionnelles, chargé d’enseigner à une classe de voyous ! À peine la série achevée, il enchaîne avec un nouveau titre, Reverend D qui réserve sans doute de nouvelles surprises.
Quoi de plus étonnant pour un mangaka qui déclare chercher à toujours surprendre ses lecteurs ? (Pika)

Détails sur le produit

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Editions Pika (18 mai 2005)
  • Collection : Young GTO - Shonan Junaï Gumi
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845994443
  • ISBN-13: 978-2845994447
  • Dimensions du produit: 17,4 x 12,2 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 199.217 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
1 étoiles
0
3.5 étoiles sur 5
3.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Génial 27 juillet 2005
Format:Broché
Pour ceux qui veulent connaitre les origines d'Eikichi et de Ryuji ou tout simplement lire un manga fun plein d'humour.
Pas besoin d'étre un lecteur avertis pour lire cette série qui n'a rien de choquant car tout est déporté vers le comique de la situation.
Trés bon et en plus cette série ne fait que débuter donc pas besoin de dépenser des fortunes pour ratraper le train.
Je conseille donc pour tous.
Cordialement
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Beaucoup moins bon que GTO 27 janvier 2008
Par Marie
Format:Broché
L'histoire de Shonan Junaï Gumi (Young GTO) se déroule environ 6 ans avant le début de GTO. On y retrouve le héros de GTO, Eikichi Onizuka et son copain Ryuji Danma, alors tous deux au lycée. Certains des ingrédients qui font le charme de GTO sont déjà présents dans Young GTO. Il y a la personnalité d'Onizuka, bien sûr. L'humour est le même et les tentatives désespérées d'Onizuka pour perdre sa virginité servent déjà de fil rouge à la série.

Malheureusement, Young GTO fait très « oeuvre de jeunesse » à côté de GTO. On sent dans le dessin qu'une décennie sépare les deux séries. Le dessin est moins beau, moins fini, et donne l'impression d'être un peu vieillot.

Par ailleurs, le scénario est plus poussé dans GTO : il y a des personnages avec une personnalité bien déterminée, qu'on reconnaît facilement et qu'on suit avec plaisir et, s'il y a beaucoup de bagarres, il y a aussi de vraies histoires et beaucoup d'autres choses à côté. Dans Young GTO, les personnages se ressemblent tous, disparaissent assez vite, et donnent donc l'impression d'être relativement interchangeables, si bien qu'on a un peu de mal à s'y retrouver. Ce qui n'est au final pas très grave puisque, à l'exception de quelques intermèdes humoristiques qui se font de plus en plus rares au fil des volumes, l'histoire est réduite à sa plus simple impression. Young GTO est un manga de baston. Point barre. Le premier tome est assez léger et assez drôle, mais l'atmosphère change rapidement pour devenir de plus en plus sombre.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xb0d3b204)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?