undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 24 octobre 2013
Mes filles ont adoré gruffalo alors j ai essayé d autres livres du même auteur. Vraiment génial, enfin une princesse qui n'attend pas désespérément son prince charmant. Ma fille l a apporté à l ecole et la maîtresse et les enfants ont été conquis.
le 8 octobre 2013
C'est l'histoire d'un dragon qui va à l'école et chaque année, ils apprennent une nouvelle chose à faire : à voler, à cracher du feu, etc.
Les dessins sont très jolis, en reconnait le même coup de crayon que celui du Gruffalo.
Ce petit livre est super pour une histoire du soir un peu plus longue.
le 19 octobre 2014
L'histoire est originale : le dragon gentil qui ne parvient pas à capturer une princesse, et surtout une princesse qui ne veut pas être une gourde déambulant dans un palais stupide avec des robes à froufrou, mais rêve d'être médecin. Pour les petites filles, enfin un modèle de princesse ! Et pour tous les enfants, une belle histoire simple, basée sur la répétition régulière des événements comme souvent chez Donaldson, sur le mode comptine. C'est vraiment une belle histoire.
Le petit bémol, c'est la traduction qui n'est malheureusement pas à la hauteur de l'original. Mais il faut dire que le travail sur la langue en anglais est tellement ciselé que la tâche était difficile. Cela dit, des fautes auraient pu être évitées (la princesse est d'abord une petite fille, puis une jeune fille, etc. au fil des ans, et cela ne ressort pas du tout dans la traduction.
le 21 février 2014
Très joli "petit livre", format poche, de belles illustrations à la façon "grufalo", et pas trop long pour une histoire du soir.
Par contre les tournures de phrases et les mots utilisés sont un peu compliqués pour mon petit bout de 3 ans et demi, je reformule pour qu'il comprenne.
Histoire hors du commun qui m'a laissé perplexe...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 septembre 2013
Une histoire bien sympathique que mon fils de 8 ans a dévoré tout seul avant de s'endormir. Un conte pas très traditionnel où la princesse n'a pas peur des dragons et a de l'ambition. Où le prince n'est pas macho et où les dragons fraternisent.

Le format court de cette collection (L'heure des histoires) permet d'être lu en autonomie rapidement et,à partir de 3 ans, constitue une jolie histoire du soir.

Les illustrations sont gaies et colorées.

Un livre qui fera l'unanimité dans les fratrie pour un petit prix !
le 22 janvier 2011
Un livre que mon fils de deux ans adore. Zébulon est un dragon qui va à l'école des dragons et est un élève assidu, cependant il lui arrive des petits pépins et chaque fois, la princesse Perle viendra à son secours... Une princesse qui rêve de devenir médecin et n'en a que faire des chevalier servants et des robes à froufrou :) . Voilà une princesse bien sympathique et je me réjouis de lire cette histoire! Les illustrations signées Axel Scheffler sont toujours aussi magnifiques, les couleurs sont particulièrement chatoyantes dans cet album-ci, on en a plein les yeux!
le 23 décembre 2014
Les livres de Julia Donaldson (et de son compère Axel) feront partie je l'espère de tout mon cœur, un jour des "livres classiques" pour enfants.
Les histoires sont parfois tendres, amusantes, désopilantes.
Cette Dame Julia sait saisir l'expression de son sujet.
J'attends les sorties en format poche avec patience....
le 14 novembre 2012
Ce livre est un cadeau de Noël, donc je ne peux pas encore commenter sur la réaction de notre petit-fils ! mais je n'ai pu résister à le lire tout de suite ! Excellent, comme toutes les histoires de Julia Donaldson.
Le plaisir de lire est pour tous.
Le paquet est arrivé très vite et en bonne condition.
le 22 novembre 2013
Une variation pleine de saveur et de fantaisie sur le thème du dragon, avec une foule de connotations et d'échos qui peuvent susciter autant de commentaires de la part de l'enfant. Jolies illustrations qui complètent bien le texte.
le 8 novembre 2014
Mon fils de 4 ans adore cette histoire au point qu il la connait par coeur après quelques semaines de lecture. Les illustrations sont très colorées, le texte bien rythmé et le petit zebulon un dragon déterminé et très appliqué. Un régal pour les enfants.