Format: BrochéModifier

le 17 juillet 2014
« Zéro Mental » est un livre très facile d'accès, et diablement efficace. C'est simple, il est découpé en deux parties aux noms évocateurs : « Théorie » et « Pratique ». Dans la première, Frédéric Vincent nous explique sa méthode, selon laquelle nous maître de nos pensées afin de chasser les rêveries et autres angoisses qui polluent notre conscience. Paradoxalement, l'auteur nous invite à prendre du recul pour avoir les pieds sur terre, contrôler pleinement toute situation.
Enfin, la deuxième partie propose une série d'exercice très facile à mettre en oeuvre, et finalement assez proche de la méditation et surtout de l'auto-hypnose. En gros, un livre court et complet pour chasser les fausses notes de notre « mental » !
le 30 mars 2015
Droit au but, ce livre ne se lit pas, il se vit. Direct et sans fioritures à l'image ( :) )de son auteur. Des exercices simples à faire et refaire partout sans contrainte et avec plaisir.
le 14 novembre 2014
Livre simple de compréhension, éfficace qui donne envie d'approfondir le sujet.

Je recommanderai ce livre à toutes mes connaissances qui souhaitent faire cet effort de travail d'encrage et d'un retour sur soi dans une société où c'est plutôt compliqué d'être réellement dans la présence, le calme et la sérénité.
le 1 octobre 2015
Simple, efficace. en quelques page vous trouvez la sérénités, facile a transporter vous le lirez partout, cela vous permettra un zero Mental quand vous en avez besoin.
le 14 juillet 2015
Ce livre a répondu à mes attentes. A lire..".absolument bien écrit. ...........Un ouvrage qui donne des réponses toutes simples et assimilables aisément .
le 25 juillet 2015
Le livre propose une approche pour éviter de disperser son attention et se libérer des pensées parasites. ouvrage accessible et compréhensible.
le 26 octobre 2014
Les techniques évoquées sont pour la plupart connues des pratiquants de la méditation et du yoga (tradition du bouddhisme et hindouisme) et de l'hypnose (l'auteur pratique l'hypnose et sait très bien manipuler les mots et se vendre).
Donc rien de nouveau. Sachez qu'il n'y a aucune technique rapide et miraculeuse, sinon cela se saurait!
Pire, l'explication des techniques est extrêmement succincte avec des phrases beaucoup trop lapidaires pour pouvoir bien les appliquer. Il faut savoir que le livre est écrit en très gros caractère, il pourrait tenir sur 30 pages maximum si écrit en police normale...
On se dit que ce n'est pas possible que la méthode ne soit uniquement que cela... Et bien si! Les hypnotiseurs connaissent bien cette technique de manipulation pour vous frustrer et vous donner envie d'en savoir plus et ainsi d'aller au stage, formation, etc.
Un ami a participé à un stage de M. Vincent et les explications des techniques sont restées aussi succinctes. Vous n'en saurez pas plus. Au contraire, sachez que toutes les techniques sont déjà là dans le livre. Il suffit de les lire à voix haute et de s'enregistrer pour les écouter et pratiquer soi-même car vous ne ferez rien de plus en stage. Le plus important étant de pratiquer comme la méditation ou le yoga. Alors économisez le stage... et le livre.
Je vous conseille plutôt la référence dans le domaine, la source: le livre "Je suis" du maître indien Nisargadatta Maharaj Je suis ou les enseignements de Ramana Maharshi. Il est important de rendre à César, ce qui appartient à César...
22 commentaires6 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2014
Franchement, ce livre ne sert à rien! Je suis très déçu.
A part le titre accrocheur, il est loin de répondre à l'attente que cela procure...
Je déconseille!
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

No nonsense meditation for the modern day, practical person!