le 9 décembre 2013
Plein de trucs à grappiller, c'est un livre sur lequel on revient plusieurs fois.
L'auteur a fait des choix extrêmes mais je ne me suis pas du tout dit, "c'est trop pour moi", "ce n'est possibel que dans une banlieue bobo de LA" ou "elle est folle". Non, elle mène une expérience extrême dans une seule direction qui est l'étalon de tous ses choix : le "zéro waste". A chacun de voir ce qui dans cette démarche s'articule bien avec ses propres valeurs et possibilités (frugalité, moyens financiers, fait-maison, investissement en temps... ).
La morale me semble être qu'il faut regarder en face la réalité de nos choix de vie. C'est toujours une bonne chose de faire des choix conscient en matière de consommation.
Ce livre reflète un état d'esprit dont il est bon de s'imprégner, propose des trucs et force à réfléchir aux choix qu'on effectue inconsciemment et qu'on peut remettre en cause...
le 31 août 2015
Bea J nous livre ici un ouvrage qui se veut à la fois guide du débutant, et retour d'expérience.
Tout n'est évidement pas à prendre à la lettre mais c'est une bonne source d'inspiration.
Certaines propositions sont malgré tout difficilement applicables en France.

lecture à compléter avec les nombreux blog zero waste et plastic free disponibles sur le net.
le 9 février 2016
Very inspiring. Good state. Delivery timing slightly on the edge. Recommend to the ones wanting to revolution the way they deal with waste and live a more sustainable living.
le 12 septembre 2013
Dommage que ce livre ne soit pas en français .........Pourtant l'auteure est française. C'est un livre que tout le monde devrait lire.