Format: DVD audio|Modifier

le 17 octobre 2001
L'album est vraiment superbe, elle arrive à aborder des thèmes délicats avec une facilité extraordinaire, les messages sont bien formulés. Ils passent bien à travers la mélodie pop qui est vraiment d'excellente qualité.
Il y a de réelles réussites sur l'album ( "aux armes citoyennes" ou encore le sublime "on éteint") Bravo à Zazie pour sa capacité de pouvoir toujours se réinventer, l'album: ne ressemble pas au précédent (Made in Love) , les textes sont peut-être un peu plus "dur" .
En conclusion, un petit chef d'oeuvre pop
le 11 mars 2003
Cet album n'a pas la cohérence musicale de "Made in love" et on passe ici de la sublime chanson piano-voix (Sur toi) à la pop efficace énergique et plutôt intelligente (Rue de la paix). En somme, un album varié : ses changements de tons musicaux rappellent l'excellent "Zen". Mais... la sauce ne prend pas car il y a des ratages ; les jeux de mots (marque de fabrique de Zazie) se font lourds et n'apportent rien comme certaines musiques (Danse avec les loops), certaines chansons sonnent "faux" (Adam et Yves)... Indispensable seulement pour les fans, ou à la rigueur pour "sur toi", même si Zazie reste à mon avis une des meilleures artistes françaises à l'heure actuelle (écoutez les albums "Zen" et "Made in love" pour vous en convaincre).
le 21 novembre 2001
Zazie signe là un petit bijou, tant au niveau mélodique que des textes. Surdouée de jeux de mots, originale notoire et tellement bien inspirée, elle est proche de son public, de ses préoccupations. Une voix bien placée pour une oeuvre bien classée.
bravo pour l'idée du boîtier octogonal ;) subtile et classe jusqu'au bout des doigts
le 13 décembre 2004
Un nouvel album, de nouvelles mélodies, un peu plus électro parfois, de très belles chansons, d'autres qui font office de protestation, le tout mené par une voix qui nous ennivre, vous avez dis ? Zazie...
le 2 février 2003
Qui aurai pu prédire que je dirais un jour qu'un disque de Zazie devienne un de mes préférés.
C'est vraiment un chef d'oeuvre qui a quand même mis quelque jours pour atteindre cette place parmis tous les disques que je peux écouter. Mais venont en au contenu.
Premier titre: "Rue de la paix", ouvre l'album de facon utile qui donne envie d'écouter la suite.
On continue avec un "On éteint" sublime. "Adam et Yves", dernier single paru, se dirige vers un style éléctronique comme "Danse avec les loops".
Vous verrez que des chansons comme "Sur toi" et "Si j'étais moi" vous ferrons rêver tellement elles sont belles.
En général l'album est très varié, ce qui permet une écoute entière sans s'ennuyer une seule seconde.
La rondelle qu'il vous faut.
le 16 octobre 2001
Le nouvel opus de la Belle risque d'en dérouter plus d'un à la première écoute. Certes, Zazie fait toujours des chansons pop-rock comme on les aime, mais ses compositions ont pris une tournure très électro en début d'album ("Rue de la paix", "Danse avec les loops", "Adam et Yves") ! La belle apprécie les musiques de Prodigy, des Chemical Brothers, de Daft Punk et de Björk et ainsi le résultat s'en ressent. Après quelques écoutes de l'album, on s'habitue assez facilement au charme étrange de ces chansons.
le 4 août 2002
L'album est très bien produit , certaines chansons sont magnifiques "sur toi" , "on éteint" , "adam & yves" , "aux armes citoyennes" .. mais alors d'autres sont trop consensuelles , trop engagés passivement , pour moi sans intérêt , "tais toi et rap" est insupportable à l'oreille et le contenu est tellement simpliste , engagé que d'un seul coté !!! les autres "cheese" , "loops" , "la fan de sa vie" , "la zizanie" sont très décevantes , musicalement faibles , paroles niaises , sans grande passion de la part de l'artiste !! bref , je reste mitigé , je préfère de loin "made in love" qui reste pour moi , sans contexte , le meilleur album de ZAZIE .
le 3 mars 2003
que dire de plus à part que les cds de zazie sont de mieux en mieux... les mélodies sont belles. les textes sont si bien écrits et parfois tellement touchants. les thèmes sont variés, elle les aborde simplement, avec de brillants jeux de mots..et les interprète magnifiquement de sa voix douce.
Je dois dire que j'aime depuis 92 et j'aime de plus en plus... espérons qu'elle continue encore pendant très longtemps!
le 18 juillet 2015
heureuse d'avoir retrouvé des vieux tubes de zazie que je recherche depuis longtemps comme "rue de la paix" ou " on éteint"
le 17 janvier 2004
Encore et toujours de l’excellente musique que nous offre Zazie ! Musicalement, on atteint niveau on ne peut plus satisfaisant avec des sons électro / rock/ pop qui peuvent, peut-être surprendre à la première écoute mais qui, aux suivantes, s’avèrent remarquables. Zazie ne se contente pas d’exploiter le filon qui marche mais innove ! Les textes sont toujours aussi bons, entre critiques acerbes et émotions. Un album complet, pas le meilleur mais Zazie nous donne a chaque fois le meilleur ! De la très grande chanson française. Album à posséder tout autant que peut l’être « Zen » « Made In Love » et « Je, Tu, Ils ».
Mon TOP 5
1. Si J’Etais Moi