Format: ReliéModifier

Voici la version des aventures de Zoé en parallèle de celles de Jules.Ce livre se décompose en doubles pages: sur la gauche, Zoé se conduit mal, sur la droite, Zoé se conduit bien. Ce libre aborde le thème des bêtises.
On passe des courses avec maman, au dessin sur le frigo, aux jeux dans la cours etc. La couverture est un peu molletonnée.
Les illustrations sont réussies, colorées et travaillées. Les pages sont plastifiées et "solides" (entre guillemets car mon fils arrivent toujours à déchirer ce type de pages soit-disant solides).
C'est sympa mais un peu trop manichéen: un enfant ne peut pas être parfait. On peut expliquer à l'enfant qu'il ne faut pas faire de bêtises, bien se comporter mais entre petite chipie et petite princesse parfaite (Zoé se transforme en princesse avec couronne et jolie robe quand elle se comporte bien. Le bien et le mal est en même temps la thématique de la collection), il y a un "petit" milieu qui fait d'un enfant, un enfant...
Il est donc bien de lire le livre avec l'enfant pour lui expliquer les choses.
le 4 novembre 2015
Voici les livres préférés de ma fille qui s'appelle aussi Zoé et qui lui vont a merveille, j'adore le fait que le texte rime ce qui nous permet (les parents) de changer facilement d'intonations. Je trouve ces livres vraiment amusants.
le 8 août 2013
Objet conforme à la description de l'annonce.

Satisfaite de mon achat.

Je recommande à tout le monde !

A recommander +++
le 18 novembre 2014
Ma fille de 2 ans et demi adore ces histoires qui décrivent bien les bonnes attitudes à adopter à la maison ou à l'école.
le 2 février 2015
Livre rigolo offert â une petite zoe très jolie collection ludique et gaie bien illustré il a beaucoup plu À zoe
le 2 novembre 2010
Cette collection est parfaite pour la petite histoire du soir, papier glacé, belle qualité. Pas trop long. Ma fille de 5 ans adore !!