Format: Album|Modifier

le 8 juin 2014
Je n'ai pas peur de le dire !!! Ouioui, la meilleure !!! Même mieux que Walking Dead, je n'ai même pas peur de le dire !!!!!!!
Bon, bien moins prolifique par contre, c'est sûr que là, on attendra 6 mois/1 ans pour avoir la suite !!!¨Pffff... Trop dommage, passque cette série est géniale !!!!
Le héro est très attachant, entre le héro et l'anti-héro, nous n'en sommes qu'au volume 3, mais le scénario promet un dénouement fantastique !!!
Le graphisme est génial, réaliste avec juste ce qu'il faut de caricature pour se rappeler qu'on est quand même dans une BD !!!
Le scénario, même s'il y a du classique du zombi (bah oui, invasion survie.... tout ça tout ça !!!), il y a une trame de fond originale et plus que prometteuse...
Donc, seul point noir... On va attendre des mois pour voir la suite... :oP
le 14 février 2014
Avec ce tome on tranche complètement avec le coté sentimentaliste du second opus. Un brutal retour à la réalité et aux horreurs de la nature humaine quant elle bascule en mode survie, où l'homme reste son pire ennemi.
le 21 janvier 2014
je suis un des premiers fans de the walking dead, mais j'ai tout de suite adoré cette histoire de zombie, écrite différemment, bien dessinée, très bon et intelligent scénario, ça fait presque peur si on lit ça le soir
le 7 décembre 2015
Une suite à la série postapocalyptique d'Olivier Peru de la même qualité que les précédents tomes. Rien à redire sinon que l'originalité de cette série m'épate toujours autant
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 2 septembre 2015
Qu'espèrent donc nos pantins s'agitant au bout de leurs ficelles défaites ?

De tous les bords les démagogues sortent leurs têtes du terrier pour donner des solutions et des lectures qui n'ont de sens que pour eux....

Les illlusionistes qui "gouvernent" ils ne gouvernent qu'eux....

Le Pays se fige dans une posture rassie...

Bref ce n'est pas drôle et ça va durer...
le 6 janvier 2014
Un magnifique opus qui conclut un cycle et nous met en appétit pour le second. A l'image des grandes séries de Zombies, beaucoup de personnages principaux nous quittent et il ne faut pas s'attendre à un happy end (et puis quoi encore, ce sont des zombies quand même!).
Certes, l'attente a été longue mais une BD, c'est comme un disque: ça se produit pas à la chaine sinon, c'est de l'industrie, pas de l'art. Laissons le temps aux artistes de se remettre en question, de douter, d'hésiter, de déprimer, de penser à autre chose, de flâner, d'être amoureux, de manifester, de se révolter. Je préfère attendre l'art que de subventionner l'industrie culturelle.
Question scenario, je trouve que c'est une bonne nouvelle de terminer par une ouverture plutôt que par une fermeture. Beaucoup de choses restent en suspens. Il faut accepter la volonté des auteurs de tisser lentement leur histoire, cela leur permet d'insister sur les rapports sociaux, l'organisation de la survie, etc. Je rêve de plusieurs cycles avec des croisements féconds entre les cycles. Tout cela montre que le projet est ambitieux, de grande ampleur, avec un duo qui a plein d'idées.
Pour le dessin... le génie... mais je ne suis pas objectif...
le 25 juillet 2014
Pas de regret, je suis content. Les dessins sont sympas, le scénario aussi.
Mais attention à l'essoufflement de la série, la corde commence à être usée....
le 8 décembre 2013
Le quatrième tome du cycle (comptez le tome zéro).
D'un très bon niveau, le niveau de réalisation de cette bande dessinée est décidément au dessus du lot tant au niveau du graphisme, de la colorisation que du scénario.
le 28 novembre 2013
Super Bd très bien penser ! presser de recevoir la dernier album que j'ai préco. Histoire qui tien la route rien a dire . je ne suis pas adepte des BD mes celle la sort du lot. je recommande fortement . Très bien dessiner de plus.
le 29 décembre 2013
alors mamgré une date de sortie qui a été repoussé je pense une bonne 20aine de fois depuis ma précommande, ce qui est abusé. La suite de Zombies est vraiment excellente.