Format: Album|Modifier

le 6 octobre 2011
ce deuxième album est pour moi une réussite,le scénario est bien ficelé et les dessins sont toujours aussi bien exécutés (contrairement à Walking Dead par exemple!!) le lecteur se laisse embarqué dans les mésaventures de nos héros assez facilement et on est vite plongé dans le vif du sujet tout comme dans le tome 1 d'ailleurs. A tous les amoureux du genre je conseille vivement cette série qui est bien partie pour être une réussite!!!
je tiens à féliciter le dessinateur et le scénariste pour ne pas être tomber dans la facilité ,et pour avoir réussis à nous tenir en haleine à la fin de chaque tome.je dis vivement le tome 3 et bonne lecture à tous!!
le 10 octobre 2011
Après un premier album réussi et prometteur , nul besoin de préciser que "Zombies" était attendu au tournant . Alors que "Walking Dead" continue de rafler la mise outre atlantique , "Zombies" ,tout en surfant sur le même thème, continue d'affirmer son identité .
L'histoire commence peu après l'accident qui a failli tuer Josh . Notre héros , Sam ,organise une expédition en hélicoptère pour sauver son fils adoptif . Bien sûr , rien ne va se passer comme prévu : on découvre que les zombies se dirigent par millions vers la communauté survivante , que cette communauté insulaire n'est pas à l'abri et deux événements majeurs arrivent à Sam avec un cliffhanger insupportable .

Les humains continuent d'être très offensifs avec des moyens que Rick Grimes n' a pas dans WD : hélicoptère , grenades , scientifiques , ultra son . Alors que Kirkman brosse le portrait réaliste de héros démunis , sans nourriture, , sans eau ni électricité et devant prendre des décisions morales insupportables qui les rendent progressivement fous , ceux de Zombies sont organisés , bien armés et envisagent reconstruire une communauté nationale . Les zombies ont également appris à cavaler façon 28 jours plus tard + 28 semaines plus tard et à nager ; ils commencent à adopter des techniques d'attaque et apprendre à se regrouper .

Ce deuxième album , très bavard a le mérite d'affiner le trait ; il est clair qu'il s'agit désormais de raconter l'affrontement de deux factions avec chacune ses forces et ses faiblesses . Les personnages et intrigues secondaires commencent enfin à se développer , il contient de nombreuses révélations sur notre héros
, ce volume gagne en cohérence ce qu'il perd en action.

Il semblerait d'ailleurs que Cholet ait eu plus de temps pour finaliser ses planches . Il continue de soigner ses décors , ne laisse de personnages sans visages et doit composer avec un nombres plus important de phylactères . Son découpage s'en ressent avec une multiplicité de cases plus petites que dans le premier album . La couverture est superbe .

"Zombies" confirme tout le bien que laissait augurer le premier tome . Loin de plagier " The Walking Dead " , elle développe un contenu original et s'avère complémentaire de sa grande soeur américaine .
Les nombreux dialogues _ réussis par ailleurs _ augurent d'un affrontement désespéré pour le tome 3 .

En route pour la gloire ?
Très bonne suite que ce tome, les planches sont belles, les dessins très beaux, ça décoiffe avec des belles scènes de carnage de zombies :)
Fan de l'univers des zombies foncez vous ne serez pas déçus.
le 24 octobre 2011
Fan du premier j'adore le suivant en espérant voir venir le prochain ^^. Dessins à mon goût superbes, histoire qui se tient et un développement de personnages intéressant. Perso à recommander à tout zombophile. Bravo pour cette réussite.
le 29 septembre 2012
Comme pour le Tome 1 et le Tome 0 du grand art, les histoires de zombies fleurissent à foison en ce moment et rare sont celles de ce niveau. Une bande dessinées à lire et à relire que je ne peux que conseiller. De plus il s'agit d'une équipe francophone alors ne boudez pas votre plaisir.
le 12 novembre 2011
Après un premier tome qui fut une belle surprise notamment avec son intro ultime.
Le deuxième tome introduit de nouveaux éléments, personnages et intrigue qui change un peu de ce qu'on voit ces dernier temps dans le genre zombie.
Le dessin et la couleur sont toujours aussi soignée. Les cases avec des hordes de milliers/millions de zombies sont superbe.
le 23 février 2016
Toujours aussi bien et même mieux que le tome 1. Revoit le genre avec des éléments propres à cette BD qui sont vraiment intéressants. Je continue de suivre cette série, fans du genre je vous la recommande chaudement!
le 20 décembre 2013
Superbe !!!! Cette BD est tout simplement magnifique !!! J'adore les style graphique, réaliste avec une toute petite touche caricaturale qui donne une vraie ambiance "BD" à cette série !! Un héro (anti-héro !!?) attachant avec ses prouesses et ses faiblesses. Un histoire, somme toute assez classique du genre, mais très bien racontée et on se laisse volontiers embarquer dans la survie imposé au héro et ses acolytes par une invasion Zombi.
Le ton est léger quand il faut, dramatique quand il faut, on y trouve de l'action, de l'humour et une bonne intrigue... J'ADORE, allez-y sans hésitation, je vous promets que vous ne serez pas déçu !
le 6 juillet 2013
jai adorer le tome 0 et le tome 1 un histoire qui sort un peu de l` ordinaire on est plus ds la serie massacre à la tronsoneuse ou les cadavre sentasse sans fin.
le tome 2 et une bonne histoire, une bonne suite et surtout comme preciser ds le titre un bon debut de tome 3
je conseille la collection a des personnes qui cherche une histoire et non un massacre sans bute. style ninja
le 4 janvier 2013
mon fils de 15 ans adooooore ! livraison rapide. mon fils le conseille à tous ceux qui sont comme lui dans leur période zombies. aussi bien en film qu'en BD.