Zone de tir libre
Format: Format KindleModifier
Prix:7,99 €

On va lui pardonner "Ciel de Foudre", d'une banalité à mourir et à laquelle il ne nous avait pas habitués.
Là, partant d'un vide juridique dû à l'invraisemblance politique et géographique US (entre État Fédéral de plus en plus inexistant et latitudes pharaoniques laissés aux "états" et autres petits barons locaux baptisés "shérifs" dans ce pays), il construit une merveille avec un héros récurent, Sam, qui s'embarrasse de moins en moins de principes.
On est dans le Wyoming autant qu'avec James Lee Burke en Louisiane ou dans le Montana.
C'est fort, c'est frais, c'est un délice à la hauteur de "Meurtre en Bleu Marine".
Allez-y !!!!!
A noter que suite à la publication de cette perle, la loi a été modifiée. Et tuer quelqu'un dans une zone (je n'en dis pas plus)... est désormais répréhensible. Merci Mr. Box, on pourra aller visiter Yellowstone tranquillou....
Ce septième volume de la série Joe Pickett est un des tous meilleurs : Joe Pickett, devenu Garde Chasse spécial au service du gouverneur du Wyoming, se voit chargé d'une enquête difficile au Parc du Yellowstone. Au programme : embrouillaminis juridiques, guerre de compétence territoriale et les merveilles naturelles du parc, principal atout de cette aventure.
Pour une fois, les chapitres consacrés au "méchant" sont agréables à lire, ce qui est un vrai plus en comparaison des précédents volumes.
Le suspense est très bien mené, et il est constant tout au long du livre. Un livre un peu plus long que d'habitude chez CJ Box, mais cela passe totalement inaperçu.
L'intrigue est très bien vue, très travaillée, aussi originale que brillante. La vie familiale de Joe est toujours bien présente, apportant une touche de finesse à un déroulé de l'histoire un poil trop romanesque.
Dommage en effet que CJ Box en "rajoute" un peu trop, certains détails du roman manquant un peu de réalisme à mon goût. Mais cela reste encore supportable.
Une fois encore le roman se termine sur un rebondissement qui donne envie de lire la suite.
Joe Pickett a été licencié (voir "Ciels de foudre") et travaille pour son beau-père dans son ranch. Il s'ennuie à mourir.
Le gouverneur "Rulon", lui confie une mission spéciale dans le parc du yellowstone ou un quadruple meurtre a été commis en toute impunité. "Zone de la mort du parc du Yellowstone".
Comme toujours Joe Pickett, sa femme Marybeth et ses deux filles (Shéridan et Lucy) sont au centre de cette aventure.
Pour être franc, j'ai découvert C.J. Box et son héros Joe Pickett, il y a deux ans et j'avoue avoir du mal (comme les Preston et Child par exemple) à m'en passer. c'est une sorte d'addiction.
Ce que j'apprécie chez C.J. Box, (c'est comme P.D James avec Adam Dalglish ou Preston et Child avec Pendergast), c'est ça manière de suivre son héros.
Enfin, après tout mon "Bla Bla", je ne dirai qu'une seule chose, lisez les aventures de Joe Pickett, c'est un mélange entre Western, Aventure et Polar.
Génial de chez génial.
le 16 avril 2010
Cet auteur, qui fait évoluer la famille du héros, au fil des livres, dans le Wyoming (ici dans le Park du Yellowstone) nous apprends toujours quelque chose sur la vie dans ces grands espaces, et leur splendeurs (que j'avais déjà découvert dans "Mon amie Flicka" et sa suite, il y a bien longtemps...!). L'intrigue palpitante, ainsi que ses rebondissements m'ont fait dévorer le livre à grande vitesse, avec le regret qu'il finisse déjà. La fin appelle une suite qui je l'espère arrivera très rapidement.
le 15 février 2010
on retrouve l'originalité de mr box . je craignais qu'il ne soit tombé dans l'alimentaire comme Clancy.
le 25 août 2014
Comme à chaque fois, lire un livre de cet auteur est un vrai plaisir et surtout un dépaysement.

Un bon thriller qui se dévore.
Je recommande vivement!!
VINE VOICEle 19 décembre 2014
A recommander seulement aux inconditionnels de C.J. Box.
Quant aux autres lecteurs, passez votre chemin sous peine de vous ennuyer ferme.
le 12 février 2011
Le produit est un très bon livre. Cela correspondait à toutes mes attentes. J'ai reçu le produit dans les délais indiqués.
le 21 décembre 2013
C'est du CJ BOX comme ont l'aime , les grand espaces , les animaux et toujours un final inattendu . A lire .
le 21 décembre 2013
Je l'ai choisis suite aux nombreux commentaires élogieux. On plonge dans l'action à la 1° page. Euh, ensuite c'est une ballade dans le magnifique Park de Yellowstone -900.000 hectares, traversé par 3 Etats. Extremement exploité mais dit sauvage-. Ah oui, il y a un inspecteur un peu lent à la détente qui pense beaucoup à sa famille et un peu à l'enquête. Une chance pour moi, son « pote » Nate arrive en renfort ; un personnage captivant qui va mettre de l'action dans cette histoire un rien soporiphique. Je pensais que le 4° de couverture mentait, mais non ! Il suffit d'attendre la page 450; ensuite je l'ai terminé en diagonale. Je n'ai fait aucune remarque sur les commentaires puisqu'ils sont fait par des adeptes de C.J. BOX dont je ne ferais pas partie. Un rien trop « simplet » pour moi.