le 23 juin 2013
Je confirme que la Zumba fait bien transpirer.
Ce coffret est un excellent moyen de pratiquer sans se ruiner. Il suffit d'acheter ce coffret et une paire de basket spéciale fitness donc pour 100 € pour pouvez pratiquer à l'infini la Zumba à domicile.
Surtout il faut commencer par bien lire le livret pleins d'astuces et de conseils pour pratiquer sans se blesser et bien écouter son corps.
Le premier cours permet d'apprendre les pas de base. Ils sont montrés version rapide, puis décomposé, ensuite on accélère progressivement. J'ai en fais que la moitié et j'étais épuisée. C'est pour cela qu'il faut bien suivre le conseil : écouter son corps !
en bref, moins cher que des cours en salle et super bien expliqué.
Je vous le conseille !
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai acheté ce coffret Zumba pour pouvoir faire rapidement, sans temps perdu en déplacements, vestiaires...(et de façon économique, le coffret est rentabilisé en quelques séances, compte tenu du prix des cours de danse) de la danse chez moi. Toutes les mamans me comprendront...
Sur cet aspect je suis complètement satisfaite, puisque je peux me programmer 20' ou 40' de Zumba sur la télé ou l'ordinateur, après le coucher ou n'importe quand quand j'ai un moment. Depuis 15 jours que j'ai le coffret, j'ai réussi à faire un peu de zumba 3 fois par semaine dès que j'ai eu un moment de libre à la maison.

J'ai aussi apprécié que ce coffret propose de la zumba à vraiment tous les niveaux. J'ai plusieurs années de danse derrière moi, je fais du sport par ailleurs donc je me suis un peu ennuyée avec le DVD "step by step" qui explique les pas de zumba un par un : je n'ai pas transpiré une goutte et les pas ne m'ont posé aucune difficulté. Pareil pour le second DVD à faire après le premier. Je commence à m'amuser un peu avec le DVD "Rush" qui propose 20 min de zumba plus intensive. En revanche je pense que cette progression est vraiment géniale pour des personnes qui n'ont jamais dansé ou qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps et n'ont plus de cardio. Les deux nanas qui présentent les pas sont vraiment très patientes, c'est très didactique, lent, répétitif donc tout le monde peut y arriver. J'aurais bien aimé avoir des profs aussi sympa dans la vraie vie !

J'aime aussi qu'il y ait plusieurs DVD avec des durées de programme différentes, donc on peut adapter selon notre disponibilité.

Par ailleurs les musiques sont vraiment bien, beaucoup de grands classiques de salsa, merengue, calypso etc.

Enfin, on peut pour chaque DVD sélectionner une version commentée par les profs qui expliquent les pas, et une autre sans commentaires quand on est déjà un peu habituée aux pas.

Le seul point négatif serait qu'on n'a pas l'émulation des salles de danse. Et il faut passer outre l'aspect Véronique et Davina, seule devant ma télé...Mais on ne peut pas tout avoir !
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2013
Je recommande ce coffret à tous les fans de zumba! J'avais déjà acheté le premier coffret et avais peur de retrouver les mêmes exercices et pas du tout... Le contenu est varié, avec commentaires en français, les haltères permettent de varier les cours ... bref que du bonheur
le 29 octobre 2013
Je pratique la Zumba depuis 2 ans. Je possède le DVD précédent, envie de continuer à progresser. J'ai acheté la suite. La discipline a évolué. J'ai appris de nouveau pas.
le 19 septembre 2014
(Très) ancienne sportive, après 15 ans d'inactivité et 20 kilos en plus, envie de bouger chez moi, quand je veux. Programme à suivre selon le manuel. Exercices qui vont crescendo. On se rend compte qu'on progresse tous les jours. On transpire comme jamais. Notons que les commentaires français sont un peu cuculs, pas toujours en adéquation avec le rythme mais cela n'a aucune importance (en tout cas me concernant) puisque on suit directement à la vue et on peut les shunter en choisissant la version feel-it.

Je précise que je suis (non, J'ÉTAIS) une totale débutante en zumba (en danse, en fitness ... ). On y prend tellement goût que je ne peux imaginer un jour sans au moins en faire un peu (le DVD Rush est parfait pour 25 min de production de sueur), sinon ça me démange ! En 15 jours, on commence à BIEN sentir les résultats (ça devient beaucoup plus facile) et à UN PEU les voir (muscles des cuisses et des fessiers qui se dessinent, poids qui baisse !)

En bref, ravie ! C'est exactement ce que je cherchais !
le 16 août 2014
J'ai choisi de mettre cette note,
car je suis très satisfaite de ce coffret.
Colis très bien emballée et reçu très rapidement.
Cours de Zumba très bien expliqué et music entrainante.
On brule de nombreuse calories et transpirons beaucoup.
Je recommande ce coffret.
le 19 août 2014
les explications sont bien faites ce qui permet un apprentissage rapide mais on se lasse vite de faire toujours les mêmes programmes. Utilisation à plusieurs recommandée pour assurer la motivation
le 14 juillet 2014
les vidéos sont claires et très bien expliquées. Le plus, vous pouvez voir les personnages de dos et de face. A recommander aussi bien pour les débutants que pour les initiés.
le 19 avril 2013
parfait ! je ne m'en sépare plus ! programme complet et très bien expliqué !

adepte de la zumba depuis quelques années déjà, je trouve qu'il s'adapte très bien à tous niveaux, je trouve qu'il est même ludique que le jeu sur la wii !
le 18 juillet 2014
Utile pour faire du sport tout en s'amusant et apprendre des danses du monde. Pas contre il faut avoir beaucoup de place dans le salon pour pratiquer