Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
DVD,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
pas assez décrit ou mal compris? en fait ce n'est pas le film, mais juste une parie du tournage :(
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5
Déçue par le contenu.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
C'est un DVD sur "le tournage" du film en question et ce n'est pas le dvd du film
LES AMANTS DU PONT NEUF comme on pouvait le penser. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
LE PONT DU BONHEUR...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
D'abord une première chose... Je m'adresse aux internautes qui n'ont vu qu'un DVD documentaire sur le film... Heu ! Que ceux-ci TOURNENT le disque et regardent le film... En effet, "Les Amants du Pont Neuf" possède DEUX faces, le film étant sur l'une, le documentaire, sur l'autre ! (Mon Dieu !)... Quant au film, c'est un véritable régal pour les yeux... La richesse de sa mise en scène, la splendeur de la photo ainsi que des trucages optiques, transforment cette histoire d'amour improbable, voire impossible, en conte de fée urbain... On sent ici la patte d'un Truffaut dont un membre de la famille a d'ailleurs co-produit le film. Sous les couverts en argent, transpire la déchéance des sans-abris... Grâce à des acteurs plus que talentueux, l'horreur de la situation ne peut guère laisser indifférent... Bien sûr, les auteurs en font un peu trop mais la pommade permet justement de contraster ce que l'on nomme la vérité sociale... Un joli feu d'artifices ne peut pas servir de vêtement chaud même s'il n'est constitué que de lumières. L'esthétisme exacerbé se mue alors en poésie, seul ingrédient nécessaire à ce rapprochement amoureux.
La dernière séquence sur le pont enneigé atteint le summum de la Beauté car le lieu parisien devient une scène de théâtre sur laquelle s'abaissera pour la dernière représentation, le rideau de la vie quotidienne, sans oublier celui du CHOIX ! C'est Beau, Magnifique... et puis on reste ébahi de surprise quand on apprend que les vues magnifiées de notre si belle capitale ne sont autres que... des décors disposés dans un coin de Province... Un décor ! C'est bien sûr ce qu'est le film ! La Princesse et le crapaud brillent de mille feux sous un flambeau de lucioles éphémères et si le scénariste choisit de concrétiser ce Bonheur fou, c'est pour ne pas décevoir les amateurs de ce "Peau d'âne" moderne qui demeure un des chefs-d'oeuvre Français pas assez connu à mon goût... A voir et à posséder à TOUT PRIX (et à ne pas oublier de TOURNER le disque si vous tomber sur le documentaire !). Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|