le 21 août 2015
Je suis ravi du résultat (même si je me suis un peu raté sur la pose...).

Le film en verre n'a aucun point de comparaison possible avec les filtres en plastique que l'on trouve par ailleurs. Enfin, si, un seul point commun : la protection de l'écran.

Pour le reste, ça n'a rien à voir. On passe dans une autre dimension.
Le touché est bien plus agréable ici. On a le doigt qui glisse parfaitement sur l'écran.
Les traces de doigts sont plus contenues que sur un film plastique (probablement dû à un traitement efficace du film).
Les couleurs sont bien plus claires que sur mon précédent film plastique qui était déjà le top. Là on fait encore un bon en avant assez conséquent. On n'a pas l'impression d'avoir quelque chose sur l'écran.
Ensuite, la protection vis à vis des rayures est excellente. Avec un film plastique, même de qualité, les rayures sont rapides à venir... Là, on sent que c'est bien plus solide.
Enfin, la protection du mobile (car il s'agit bien, au final, de protéger l'écran du smartphone) semble de qualité au moins équivalente à celle proposée par les films plastique. Tant que mon téléphone n'a pas subi d'impact, je ne peux pas vous le certifier ;-).

Attention cependant à la pose : c'est du one shot. Si vous le poser de travers... c'est mort.
Pour le redécoller c'est juste mission impossible sans casser le film (et oui, c'est du verre, et quand on tort un peu le verre... il casse).

Il me semble préférable bon de ne pas tout à fait suivre le protocole proposé dans la notice. Il me parait mieux de laisser un peu d'alcool après avoir bien essuyé le mobile sur l'écran AVANT de poser le film. Ainsi, lorsque vous poserez l'écran, il ne collera pas immédiatement et "flottera" un peu sur l'écran. Vous pourrez le faire glisser doucement pour ajuster la pose.
C'est la première fois que j'achète ce type de produit. D'habitude je prenais des films classiques. Là, c'est une vitre très fine qui est livrée dans un petit coffret cartonné,, muni d'une lingette imbibée d'alcool et d'une chamoisine. La procédure à suivre est dessinée sur l'emballage.
Il faut donc nettoyer ses mains puis l'écran et positionner la vitre. On appuie au milieu et là, magique, toutes les bulles d'air s'en vont toutes seules. Les deux restantes ont pu être évacuées très facilement en effectuant un ballayage avec un petit carton. Nicquel!!!!!
La réactivité de l'écran reste inchangée et on a du mal à s'aprecevoir qu'il y a qqchose dessus. Je suis super satisfaite.
(mode d'emploi rédigé en anglais seulement)
0Commentaire24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2015
Bonjour,

je suis très déçu de cette vitre de protection. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle recouvre l'ensemble de l'écran, avec les bords arrondis c'est impossible, par contre sur le contour de cette vitre, ça ne colle pas du tout. je pense que la poussière va s'infiltrer et qu'au fur et à mesure ça va être de pire en pire.
Je précise que je n'ai pas redécollé le film, 1 seule pose a suffit. j'ai sans doute d'écaller vers le haut de l'iphone de 0.01mm mais à part ça ras.
j'ai acheté la même vitre pour ma femme pour l'iphone5 et je n'ai rien à redire. par contre pour l'iphone 6 à éviter ! (Pour info le sticker permettant d'enlever l'opercule de protection pour l'iphone 5 était du mauvais côté:) )
par contre la qualité de la glisse du doigt et du touché, je n'ai rien à redire, c'est parfait.

je suis déçu:(
review image review image
22 commentaires51 sur 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2015
Très déçu du produit le verre n'a pas pris entièrement sur l'écran, pourtant jai bien suivis les consignes d'installation, je ne recommande pas!
11 commentaire14 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2014
Un peu septique, je ne peux que recommandé ce produit qui tient toutes ses promesses, fini les étuis qui dénaturent son iPhone, j'ose désormais exposer mon smartphone et profite de son design, de son poids plume et de sa finesse. Les objets tranchants peuvent cohabiter avec votre iPhone dans la poche.
Légère sur-épaisseur que l'on constate au niveau du bouton Home mais des verres plus fins de moins de 0,15 mm commence a émerger sur la boutique.
le 1 avril 2015
Ne colle pas du tout sur les bords arrondits de l'iphone 6. j'ai pourtant bien suivi les consignes

très déçu.
review image
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2014
Installation en 30 secondes
Aucune bulle à l'installation
Protection impeccable
Combinaison parfaite avec les coques spiegen
Très très satisfait, je le recommande
le 28 août 2014
Je ne sais pas s'il est réellement inrayable mais en tout cas il est très, très résistant. Protection bien supérieure aux écrans "plastiques" qu'on rencontre habituellement. On a l'impression d'avoir vraiment l'écran nu sous les doigts. ne change en rien la navigation en slide ou en touch. Les petits tracas de rayures sont oubliés, c'est du costaud. Il faut, par contre, bien faire attention à l'installation sur l'écran (écran propre, bien le positionner la première fois et pas s'y reprendre à 3 fois...). Installation à faire au calme pour avoir pleine satisfaction du produit et éviter les bulles. Pas besoin d'avoir 50 protections, si elle est bien faite il ne faut pas la changer.
0Commentaire17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2014
J'étais toujours réticent sur les protection d'écran en plastique, à cause de la parte de sensibilité et des bulles.
Là, c'est parfait !
Seul bémol, il manque 1 mm pour que la protection fasse parfaitement la taille de l'écran.
Je pinaille, mais c'est pour çà qu'il n'y a que 4 étoiles...
Bien nettoyer, et faites attention en plaçant la protection, dès que la protection se met à coller, vous ne pourrez plus corriger la position.
le 17 août 2015
Protection achetées "pour tester", en espérant échapper au problème n°1 de la première protection achetée, une Supcase, excellente elle aussi mais avec un gros défaut : même avec des mains parfaitement propres, la protection "prend" les traces de doigts comme je n'avais jamais vu.
Et bien on prend les mêmes et on recommence, cette protection en verre trempé semble identique en tous points : packaging au top, chiffon alcoolisé, chiffon microfibre, carton rigide pour chasser les bulles d'air, tout.
La protection se pose sans difficulté, beaucoup plus facilement que les films souples, et ne laisse aucune bulle d'air.
De quoi renforcer sérieusement son écran contre les mauvais chocs ... à condition de supporter les traces de doigts très apparentes dessus.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.