le 31 mai 2010
Si tu ne navigues pas, lis! Je te recommande le livre "40 ans aux Glénans" écrit par Jean-Louis Goldschmid. Celui-ci raconte dans un style très convivial, un peu comme on parle autour d'un verre, l'épopée des Glénans à travers de nombreuses anecdotes.
Il nous parle avec franchise de ses gaffes, des tours douteux joués à d'autres navigateurs, de la vie sur les îles et des premières navigations quand on ne connaissait ni gps, ni vhf, ni même sondeurs autres que le fil à plomb!
Ce livre plein d'aventures plaira à tous ceux que la mer a séduit, qu'ils soient navigateur averti, débutant, ou simple rêveur. De plus il est plein d'enseignement sur la voile, mais aussi sur la vie.