undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Veuillez vous assurer que vous avez saisi une question valable. Vous pouvez publier votre question directement ou la modifier par la suite.
Veuillez vous assurer que vous avez saisi une donnée valide.
Affichage de 1-8 sur 8 questions
Trier par:
  • 2
    vote

    votes
Réponse :
Bonjour,
Plusieurs possibilités (comme la plupart des huiles essentielles):
- en diffuseur (quelques gouttes),… voir plus
Bonjour,
Plusieurs possibilités (comme la plupart des huiles essentielles):
- en diffuseur (quelques gouttes),
- en massage (pas seule, mais mélangée à un peu d'huile d'amande douce ou d'huile d'olive),
- en inhalation (verser 3 ou 4 gouttes dans de l'eau très chaude),
- en friction (pour des démangeaisons, trois ou quatre gouttes pures ou diluées,
- pour les troubles digestifs, prendre de 2 à 4 gouttes d'huile essentielle diluée dans un peu d’huile végétale, 3 fois par jour. Commencer avec 2 gouttes afin d’apprivoiser la forte saveur de menthol qui peut surprendre les papilles.
Attention : ne pas utiliser l'huile essentielle en usage topique chez les enfants, notamment près du nez et des voies respiratoires, car elle peut provoquer des spasmes du larynx ou des bronches pouvant entraîner un étouffement.
L’huile essentielle pure, lorsqu’elle est appliquée près des yeux, peut les irriter temporairement. Bien se laver les mains après une application externe.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement. voir moins

Par Incognita le 25 décembre 2014
  • 0
    vote

    votes
Réponse :
Bonjour ,j'utilise toujours ces huiles essentielles . J'ai confiance , rien n'est écrit dans la composition
Cordialement

Par S. CHARON le 20 juin 2016
  • 0
    vote

    votes
Réponse :
Bonjour Dominique, en réponse à votre question il ne faut pas juste mettre des gouttes dans de l'eau, moi je prend sur un tout petit morceau de sucre de canne deux à trois gouttes, il y a deux méthodes pour les huiles, par voix interne ou externe, suivant l'huile choisi et pour quel symptôme , toutes les huiles on des … voir plus Bonjour Dominique, en réponse à votre question il ne faut pas juste mettre des gouttes dans de l'eau, moi je prend sur un tout petit morceau de sucre de canne deux à trois gouttes, il y a deux méthodes pour les huiles, par voix interne ou externe, suivant l'huile choisi et pour quel symptôme , toutes les huiles on des fonctions précises. Je me suis commandée un petit livre sur amazone ( aromathérapie scientifique huiles essentielles chémotypées ) très utile je vous le recommande. J'espère vous avoir apportée l'aide que vous souhaitiez. Cordialement. voir moins
Par Fanfan le 8 décembre 2014
  • 0
    vote

    votes
Réponse :
Je l'utilise avec un galet de diffusion mais je pense qu'elle peut être utilisée avec tout type de diffuseur. Je crois que toutes les HE peuvent être utilisées avec un diffuseur. Pour celle-ci qui est très forte la diffusion me semble le meilleur usage.
Par galadrielle le 2 juillet 2014
  • 0
    vote

    votes
Réponse :
Non, les huiles essentielles ne sont jamais comestibles malgré ce que vous pouvez voir sur certains sites. Si vous les consommez, elles génèrent, à force, un ulcère à l'estomac. Certains aromathérapeutes et pharmaciens (n'ayant aucune formation en aromathérapie) vous disent de les ingérer mais ça peut être dangereux
Par Pocahontas le 23 juin 2016
  • 0
    vote

    votes
Réponse :
Ne jamais utiliser une huile essentielle par voie orale, ça peut générer un ulcère à l'estomac
Par Pocahontas le 23 juin 2016
  • 0
    vote

    votes
Réponse :
Bonjour aucune idée j'en ai mis sur mon oreiller pour essayer sans succès ... Alors je ne l'utilise plus.
Par Didie le 14 décembre 2014
  • Précédent
  • 1
  • Suivant