le 7 février 2014
toujours le meme problème avec les protections : avec toutes les précautions, il est toujours difficile de le placer correctement, surtout pour une tablette !
-> salle de bain où l'on fait couler l'eau chaude pour faire tomber au maximum les poussières
-> se battre avec la notice pour savoir quelle surprotection enlever en premier
-> se battre pour aligner correctement la protection avec la tablette (pas de guide donc pas facile)
-> pousser les bulles (la petite carte fournie est très pratique pour cela)
-> ne pas s'acharner pour celles qui seront sur le bord de l'écran, c'est quasi impossible à retirer

Les + produit : tactile ok - toucher agréable - ne se raye pas pour l'instant.
Les - produit : la notice pour mettre la protection - les dessins sont peu compréhensibles. Dans ma version les couleurs sur la feuille de protection était le contraire de celles indiquées dans la notice ! facile pour se repérer et savoir dans quel ordre réaliser l'opération...
le 17 octobre 2013
Utilisé depuis 4 ans sur mon Galaxy S2, il tient toujours le coup.
Pour ma Nexus 2 2013, j'ai voulu tenter une autre marque ...je suis vite revenu à atFolix!
Le glissement est agréable, il ne se raye pas, la pose est plus facile.
En cas de poussière, en suivant les instructions, on s'en débarasse.
Résultat, la tablette est impeccable, le film est à peine soupçonnable.
Vivement recommandé.
le 6 décembre 2013
La protection en elle même est de bonne qualité, mais je trouve qu'elle accroche un peu au touché. De plus, sa pose est assez compliquée, avec le deuxième film protecteur à retirer qui s'enleve avec difficultés. Cependant il y'a deux protections dans le paquet, avec une notice et un accessoire facilitant un peu la pose.
le 1 janvier 2016
Les protections livrées sont au nombre de 2. Certes c'est toujours difficile à positionner et à mettre sans poussière. La première a été mise légèrement décalée s'un cheveu à peine ce qui faisait une bordure disgracieuse qui ne collait pas sur le côté qui avait tendance à monter très légèrement sur le rebord. Une fois retirée et remise en place les poussières arrivent et c'est les bulles assurées.
La seconde a été mise avec beaucoup plus d'attention mais une poussière s'est glissée juste à la fin au niveau d'une extrémité. Comme ils l'indiquent j'ai essayé de la retirer avec une pince très fine et délicatement en soulevant le moins possible le film. Moralité maintenant la poussière a été retirée mais là où j'ai glissé ma pince très fine (je le répète) il y a une zone de quelques millimètres qui se refuse à coller et est très visible. Le film au toucher avec un stylet est un peu rugueux mais convenable !
Le premier film j'ai essayé de la nettoyer à l'eau comme ils l'indiquent pour enlever les poussières mais après... ? Au séchage on voit des traces (pourtant l'eau n'est pas spécialement calcaire ici !) et surtout le temps que ça sèche d'autres poussières sont de retour bien évidemment. Bref, poubelle si la pose est ratée. C'est peut-être pour cette raison qu'il y a deux films dans la boite !
Enfin le prix me semble franchement très très élevé même si la qualité du plastique semble être bien là.

Au final j'enlève 1 étoiles pour le prix mais aussi surtout 1 étoile pour le fait que le film ne veuille plus coller là où la pince a frotté après avoir cherché à retirer une poussière avec une pince comme indiqué dans la notice.
Pour le reste c'est vrai que si vous arrivez à enlever TOTALEMENT les poussières pendant le temps de pose, le film reste bien en place.

MISE A JOUR DU 20/01: Devant le problème et l'insatisfaction rencontrée, le commerçant m'a de manière très sympathique proposé de m'envoyer un nouveau film. Le produit est cher mais la qualité est bien là (si vous le posez parfaitement dès le premier essai!) et surtout le vendeur se soucie de ses clients et de leur satisfaction ! C'est tellement rare de nos jours !!!!!
Bref, j'ai repositionné mon film avec toutes les attentions possibles et le résultat est parfait. Le produit est donc très bon, il ne se décolle plus après, mais (comme tous les films de protection de ce type) difficile à poser et si vous n'y parvenez pas du premier coup... c'est parfois pire après ! Chapeau bas tout de même pour la qualité commerciale du vendeur !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2014
En prenant le temps de bien le poser, le résultat est parfait. Aucune bulle. Le film couvre la totalité de l'écran, il faut donc le mettre en place calmement. On peut s'y reprendre plusieurs fois au besoin.
Pour le poser, j'ai employé "la technique de la salle de bain" ;) : j'ai fait couler de l'eau chaude dans la baignoire, afin de saturer l'air en humidité. Ainsi les poussières ne volent plus dans l'air. Ensuite nettoyage de l'écran, puis pose du film. Une ou deux poussières ont malgré tout réussi à s'intercaler. J'ai redécollé doucement, puis les ai enlevées à l'aide d'un scotch enroulé autour du doigt.
Au final, le film ne se voit pas une fois en place. L'écran répond normalement, le tactile n'est pas impacté par le film. De plus, il ne se raye pas facilement. J'en suis donc satisfait.
le 27 mars 2014
Malgré plusieurs essais, je ne suis pas arrivé à installer correctement cette protection sur ma tablette. Toujours des bulles ou des poussières. Dommage la protection avait l'air de bonne qualité.
le 1 décembre 2013
Mis en place sur 2 nexus 7 2013.
Rien a redire : protection très claire, bon toucher, découpes impeccables, pas de perte de luminosité ni de sensibilité tactile (contrairement à une autre protection essayée précédemment )
Evidement, comme avec toutes les protections de ce type, il faut faire attention aux poussières lors de la mise en place (problème qui se résout avec un bout de scotch )
le 2 décembre 2013
Bien suivre les infos sur le Net pour poser ces protections (car il faut être très méticuleux..)
Une fois posée, ne se voit plus et aucune perte de sensibilité de l'écran tactile.
Il y a 2 protections dans le paquet utile si on rate la première pose.
Très satisfait de mon achat.
le 26 juin 2014
Rien à redire.

La pose simple, la sensibilité de l'écran est conservée (quoi que ça accroche très légèrement au toucher au début, rien de dérangeant cela-dit). La matière de la protection est robuste et protège efficacement l'écran.
le 21 février 2015
mon fournisseur preferé de protection ecran.
qualite et facilite de mise en place.
ca tient dans le temps.
bref je continue a me founir chez eux.
c'est un peu plus cher mais au final ca vaut le coup (et le cout)